"G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jlrider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 22:46
Localisation : capinghem 59 (prés de lille) 59

Message par jlrider »

deterrage de topic ON; est ce qu'il y a un sens pour souder la resistance, je suis un boulet en electronique mais quand on m'explique je me debrouille( j'ai réalisé mon feu a diode pour ma hornet tout seul), merci.
jerome
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Je crois que les résistances n'ont pas de polarité, donc peu importe le sens.
jlrider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 22:46
Localisation : capinghem 59 (prés de lille) 59

Message par jlrider »

zabounette a écrit :Je crois que les résistances n'ont pas de polarité, donc peu importe le sens.
merci et trés rapide :D
jerome
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Ben je passais par là... :mrgreen:

(en tout cas, j'ai pas du tout fait gaffe au sens de montage de ma résistance)
francois03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 20:34

Message par francois03 »

bonjour a tous,futur posesseur d'un 650 k3 je voulais savoir si le montage pour le 1000 que l'on voit en schema,est le meme que pour un 650,juste une resistance entre les 2 fils?

merci d'avance, désolé si je fais répéter plusieur personnes,mais je veux etre sur de mon montage...
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

francois03 a écrit :bonjour a tous,futur posesseur d'un 650 k3 je voulais savoir si le montage pour le 1000 que l'on voit en schema,est le meme que pour un 650,juste une resistance entre les 2 fils?

merci d'avance, désolé si je fais répéter plusieur personnes,mais je veux etre sur de mon montage...
voilà la réponse :
tonyalamaison a écrit :Google est mon ami :


pour un k3 :
Gpack gratuit.

1 achète une résistance de 15 Kohm et 1/4 deWatt
2 Soude ( à l'étain) la résistance à deux fils électrique et raccorde de chaque côté une cosses femelles.
3 lève ta selle pilote
4 soulève le réservoir
5 déconnecte la fiche blanche qui contient 4 fiche mais réellement il y a uniquement 3 fils un rose un noir et blanc et un bleu
6 Prend la fiche qui contient à l'intérieur les embouts mâles.
7 à l'aide d'un petit tournevis débroche les fil rose et le noir/blanc
8 reconnecte les deux fil à ta résistance un de chaque côté.
9 Reconnecte ta fiche qui ne contient que le fil bleu
10 Isole tout grâce à des gaines rétractable* ou du chatterton.
11 Remet selle et réservoir et le 2 et la trois auront du couple très très bas.
* les gaines rétractable se mettent avant toutes connexion
francois03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 20:34

Message par francois03 »

donc si jsuis pas trop debile... ca fais:

1 rose et 1 noir ___ resistance__1 rose 1 noir
bleu et bleu

bien ou pas bien chef?
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

francois03 a écrit :donc si jsuis pas trop debile... ca fais:

1 rose et 1 noir ___ resistance__1 rose 1 noir
bleu et bleu

bien ou pas bien chef?
en gros c'est ça ! :mrgreen:
francois03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 20:34

Message par francois03 »

merci mais 15 kohms ca fais gros??
en fait jy connais rien mais....
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

francois03 a écrit :merci mais 15 kohms ca fais gros??
en fait jy connais rien mais....
c'est ça et pis c'est tout !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
francois03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 20:34

Message par francois03 »

ok si tu le dis?
et toi ca marche bien?
tu en est satisfait?
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

francois03 a écrit :ok si tu le dis?
et toi ca marche bien?
tu en est satisfait?
ça change pas du tout au tout, mais c'est sensible en tout cas. ;)
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Je comprends pas pourquoi le débat repars sur une résistance de 15kOhms entre le fil noir et le rose... :?

Il me semble que les dernières explications étaient super claires, avec test à l'appui, mesures, mise en situation, bref... la totale pour convaincre du bien fondé de la chose ;)

Pas de bile Emile, une résistance de 2 KOhms montées sur le fil rose, voici le bon montage, celui qui ne fait pas s'illuminer le tableau de bord :roll:
JN a écrit :
kaizen a écrit :Je viens de lire ce topic et ca tombe bien, car je suis un peu du métier (je suis quand même plutôt informaticien qu'électronicien).

En fait, ce "bridage" apparait sur le 2ème et le 3éme rapport.
Donc il faut faire croire à l'électronique que nous sommes toujours au dessus du 3ème rapport.

Le montage de la résistance de 6.8KOhm en série est efficace, cependant en 6ème plusieurs SV ont eu le voyant FI qui s'est allumé.

A mon avis (purement théorique), il y a des chances que c'est parce que le calculateur détecte une résistance de 21800 Ohm en 6ème, alors que normalement il devrait lire une valeur de 15000 Ohm. (c'est à dire une valeur trop élevée)

Une solution pour diminuer théoriquement l'apparition du voyant FI est de mettre une résistance de 2.2Kohm en série à la place de la résistance de 6.8KOhms.

Je m'explique : d'origine les valeurs de résistances sont les suivantes :
1ère : 560 Ohms (2 Volts)
2ème : 830 Ohms (2.4 Volts)
3ème : 1.5 KOhms (3.15 Volts)
4ème : 2.7 KOhms (3.85 Volts)
5ème : 6.8 KOhms (4.59 Volts)
6ème : 15 KOhms (4.93 Volts)
Neutre : Circuit ouvert (5.3 Volts)

Avec le montage de la résistance de 2.2 KOhms en série, on arrive a ces valeurs de résistances pour les différents rapports :
1ère : 2.7Kohms
2ème : 3KOhms
3ème : 3.7KOhms
4ème : 4.9KOhms
5ème : 9KOhms
6ème : 17.2KOhms

En fait, avec la résistance de 2.2 KOhms, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 4ème et le 6ème rapport. En fait on est supérieur que de 2.2Kohms sur le 6ème rapport

Pour rappel, avec le montage de la résistance de 6.8 KOhms en série, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 5ème et 6ème rapport. Sauf qu'ici en 6ème, on est supérieur de 6.8 KOhms.

Je n'ai pas essayé ce montage, mais d'un point de vue théorique, il doit garder les avantages du montage série 6.8KOhms, tout en diminuant l'appariton du voyant FI sur le 6ème rapport (du moins théoriquement, et si l'apparition du voyant FI est du à la valeur de résistance trop élevé sur le 6ème rapport avec la résistance de 6.8 Kohms en série).

Je ne peux pas essayer ce montage en ce moment (je risque d'être un peu loin de ma bécane pendant un peu plus d'un moins à cause de mon boulot), mais si quelqu'un désire essayer, et mettre le compte rendu de ce test, ce serait sympa

A+
Kaizen
Guitoux a écrit :Salut tout le monde !
J'ai lu TOUT ce topic afin de bien comprendre tout ce qui tourne autour du G-PACK, et aussi pour savoir ce que vaut vraiment le boitier officiel G-PACK qui coute très cher !
J'ai lu de tout ici, mais ce que je retiendrai le plus, c'est LE montage qui fonctionne: celui consiste à ne pas toucher aux fils noir et bleu, et d'insérer une résistance en série entre les 2 fils roses.
Pour vous aider dans vos recherches, j'ai décidé d'enlever mon G-PACK (SV 1000 N K4) et de mesurer les résistances entre les 6 fils des 2 bornes du G-PACK.
Je peux donc vous donner de manière certaine la manipulation à faire pour reproduire à l'identique le VRAI G-PACK !

De chaque coté des 2 cosses:
-Entre rose et les autres fils --> pas de contact
-Entre bleu et les autres fils --> pas de contact
-Entre noir et les autres fils --> pas de contact

La ou ça devient intéressant:
-Entre noir et noir --> contact, mais aucune résistance
-Entre bleu et bleu --> contact, mais aucune résistance
-Entre rose et rose --> résistance de 2.0Kohms !!

Donc le montage, qui je dirai est le "bon", consiste à insérer une résistance de 2Kohms entre les 2 fils roses, et de ne pas toucher au reste !

Je ne peux pas vous donner mes impressions "avec / sans", puisque j'ai acheté ma moto déjà équipée du vrai G-PACK.
J'ai cependant remarqué un trou vers les 6000trs sur certains rapports, c'est pourquoi je me demandais si le G-PACK fonctionnait bien.
Ce que je peux vous dire, c'est que mon ralenti est nickel, elle ne cale JAMAIS à froid ou sur une décélération (ralenti vers 1400/1500 trs), et je n'ai JAMAIS eu de message d'erreur FI :D
J'espère que j'ai pu éclairer vos lanternes, parce qu'on a vu pleins de montages différents, avec des valeurs de résistance différentes, au moins là on est fixé !
Je précise que ma moto est une SV 1000 N K4, mais la valeur de la résistance est étonnamment proche de la valeur théorique trouvée par Kaizen !
De plus, sur le boitier G-PACK il est inscrit "only for suzuki SV 1000 K3 2003", hors ma moto est une K4 et ça semble fonctionner, je serai tenté de dire que ce montage fonctionne donc sur tous les modèles...
Donc au final, on aurait un montage comme celui-là ???

Image

Qui permet de faire sauter le bridage 2e et 3e rapports (en faisant croire à la moto qu'elle est toujours en 6e), sans nuire au ralenti accéléré (ou starter) et sans afficher d'erreur FI ???
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

avec la résistance 15k ohms, je n'ai jamais eu de voyant sur mon tableau de bord en 1 an d'usage en tout cas. ;)
francois03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 20:34

Message par francois03 »

ok ben si ca marche aussi pour 650 k3...
Répondre