Carénage en fibre de verre

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 15:29

Re: Carénage en fibre de verre

Message par thomas79360 »

Bon premier moulage au plâtre sur un capot de selle je démoulerais demain mais je ne suis pas convaincu, après 3 couches avec des compresse ça ne me parait pas solide sur les bord.
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Carénage en fibre de verre

Message par Biker60 »

Attend que le plâtre prenne bien, ca va être rigide. C'est bien du plâtre de modelage que t'as?
Niveau solidité y'as pas besoin d'avoir un truc en béton armé, c'est à usage unique. Au pire si ça marche pas t'auras perdu 10 compresses et un peu de plâtre, bien moins qu'une peinture à refaire.

Pour info je suis en train de faire un moule en résine (le contraire de ce que je conseille quoi :gene: ) sur un modèle où j'ai passer de l'apprêt pour avoir un truc propre. J'ai démouler tout à l'heure, de la peinture est resté collé au fond du moule. Heureusement que j'ai pas directement moulé sur mon sabot :mrgreen:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
GuilhemS

Re: Carénage en fibre de verre

Message par GuilhemS »

Biker60 a écrit :Pour info je suis en train de faire un moule en résine (le contraire de ce que je conseille quoi :gene: ) sur un modèle où j'ai passer de l'apprêt pour avoir un truc propre. J'ai démouler tout à l'heure, de la peinture est resté collé au fond du moule. Heureusement que j'ai pas directement moulé sur mon sabot :mrgreen:
Ton apprêt, tu l'avais poncé et vernis ? :rouge: Je suppose que non.. Donc c'est logique :cote:
Pour te dire, je l'ai encore fait aujourd'hui directement sur l'avion, n'ayant pas le temps de faire un moule. On à fibrer sur une plaque, puis décoller et mis la plaque en résine juste à côté. en 4h c'était torché.
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Carénage en fibre de verre

Message par Biker60 »

Poncer oui, vernis non.
Le problème c'est pas le temps, ça va très vite à faire un beau moule. Juste le risque de broyer une peinture quand t'es un néophyte.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 15:29

Re: Carénage en fibre de verre

Message par thomas79360 »

Ok je verrais ce soir si le plâtre est sec et démoulage je verrai bien le résultat.
C'est que la solution de faire le moule directement en résine m'a bien tenté mais voila la peur d'arracher de la peinture avec m'a refroidi après si je passe une dizaine de couche de cire il n'y a peu être aucun risque :)
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Carénage en fibre de verre

Message par Biker60 »

Le pro dit qu'il y a aucun risque. A toi de voir si tu t'en sent capable.
T'as déja travaillé la résine et la fibre auparavant?
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 15:29

Re: Carénage en fibre de verre

Message par thomas79360 »

Non jamais donc c'est bien ça le problème :gene:
Répondre