Pierre31200 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau et vous salue au passage. Détenteur d'une
SV650S de 2006 (injection
![Dan.San :rouge:](./images/smilies/11.gif)
) je souhaite remplacer ma ligne d'origine par quelque chose de plus "causant"... recherche de la sonorité, du feeling moteur et si au passage je peux grappiller 4 ou 5 chevaux je ne dirais pas non.
Mes questions sont les suivantes: étant sur le point d'acheter un
Leo Vince SBK d'occaz' je souhaiterais également
remplacer un maximum de tubulure de la ligne. N'ayant pas les moyens de me procurer du matériel de pointe, je pense mettre les mains dedans. Alors comment dois-je m'y prendre selon vous pour cette ligne? Devrais-je
reprogrammer l'injection? Et si quelques-uns parmi vous en ont entendu parler... qu'est-ce que le
"fil rose SUZUKI", de bridage pour normes anti-pollution, qui semblerait également castrer mon beau twin?
Vous remerciant par avance.
Salut,
Comme déjà dit, file te présenter avant de te faire frapper par un admin à coups de babouche...(sisi sont violents ici
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
)
Pour le montage de ton pot, évidemment le réglage injection est
fortement conseillé étant donné que les gaz d'échappement ne circuleront dès lors plus de la même façon...Si ça peut t'éviter les classique retours et autres pétarades dans le pot...
Pour ce qui est du gain en puissance, une seule solution à ce niveau, le pot ne suffisant pas, le montage d'un filtre à air (type KN), et une ligne complète : là tu peux gagner quelques chevaux (avec encore une fois évidemment le réglage injection qui va bien sinon ça sera patate...)
Concernant ton fil rose : je ne connais pas ce petit fil, il me semble que la seule bride appliquée au moteur en sortie d'usine soit la 34cv. Un tuto pour débrider ta meule est dispo sur le fofo...(simple fil à couper/isoler).
Voilà en attendant que d'autres experts en électricité interviennent...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)