Demande d'aide échappement, ligne d'échappement, "fil rose"

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Pierre31200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 06 sept., 2012 0:22
Moto : SV650S K6
Localisation : Toulouse 31200

Demande d'aide échappement, ligne d'échappement, "fil rose"

Message par Pierre31200 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et vous salue au passage. Détenteur d'une SV650S de 2006 (injection :rouge: ) je souhaite remplacer ma ligne d'origine par quelque chose de plus "causant"... recherche de la sonorité, du feeling moteur et si au passage je peux grappiller 4 ou 5 chevaux je ne dirais pas non.
Mes questions sont les suivantes: étant sur le point d'acheter un Leo Vince SBK d'occaz' je souhaiterais également remplacer un maximum de tubulure de la ligne. N'ayant pas les moyens de me procurer du matériel de pointe, je pense mettre les mains dedans. Alors comment dois-je m'y prendre selon vous pour cette ligne? Devrais-je reprogrammer l'injection? Et si quelques-uns parmi vous en ont entendu parler... qu'est-ce que le "fil rose SUZUKI", de bridage pour normes anti-pollution, qui semblerait également castrer mon beau twin?
Vous remerciant par avance.
Avatar du membre
Killzshop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 20:04
Moto : ---
Localisation : Créteil (94)

Re: Demande d'aide échappement, ligne d'échappement, "fil ro

Message par Killzshop »

Salut, File te presenter dans la section adéquate ;)

Essaie aussi la fonction recherche je pense qu'il y a eu pas mal de poste qui on traité le sujet, sinon attend un peu et des experts viendrons te donner leurs avis / réponses !
Présentation Killzshop | Permis moto : 8H de plateaux | Plateaux le 10/09/2012 :D| Moto en vue SVS650 k5
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Demande d'aide échappement, ligne d'échappement, "fil ro

Message par pasSiVite_95 »

Pierre31200 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau et vous salue au passage. Détenteur d'une SV650S de 2006 (injection :rouge: ) je souhaite remplacer ma ligne d'origine par quelque chose de plus "causant"... recherche de la sonorité, du feeling moteur et si au passage je peux grappiller 4 ou 5 chevaux je ne dirais pas non.
Mes questions sont les suivantes: étant sur le point d'acheter un Leo Vince SBK d'occaz' je souhaiterais également remplacer un maximum de tubulure de la ligne. N'ayant pas les moyens de me procurer du matériel de pointe, je pense mettre les mains dedans. Alors comment dois-je m'y prendre selon vous pour cette ligne? Devrais-je reprogrammer l'injection? Et si quelques-uns parmi vous en ont entendu parler... qu'est-ce que le "fil rose SUZUKI", de bridage pour normes anti-pollution, qui semblerait également castrer mon beau twin?
Vous remerciant par avance.
Salut,

Comme déjà dit, file te présenter avant de te faire frapper par un admin à coups de babouche...(sisi sont violents ici :mrgreen: )

Pour le montage de ton pot, évidemment le réglage injection est fortement conseillé étant donné que les gaz d'échappement ne circuleront dès lors plus de la même façon...Si ça peut t'éviter les classique retours et autres pétarades dans le pot...

Pour ce qui est du gain en puissance, une seule solution à ce niveau, le pot ne suffisant pas, le montage d'un filtre à air (type KN), et une ligne complète : là tu peux gagner quelques chevaux (avec encore une fois évidemment le réglage injection qui va bien sinon ça sera patate...)

Concernant ton fil rose : je ne connais pas ce petit fil, il me semble que la seule bride appliquée au moteur en sortie d'usine soit la 34cv. Un tuto pour débrider ta meule est dispo sur le fofo...(simple fil à couper/isoler).
Voilà en attendant que d'autres experts en électricité interviennent... :]
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Demande d'aide échappement, ligne d'échappement, "fil ro

Message par Daddycool »

Salut,
pasSiVite_95 a écrit :réglage injection est fortement conseillé
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste le "réglage de l'injection" car franchement, j'en entend parler, mais je ne voit pas comment il est possible de le faire.

Les boitiers de nos motos ne sont pas comme les voitures on ne peut pas reprogrammer la cartographie ou quoi que ce soit.

Par conséquent, les quelques réglages possibles sont
- réglage TPS
- Réglage STP
- synchro des portes-papillons (meme méthode que la synchro carbu)

Ca s'arrête là ... Alors je voudrais bien savoir ce que l'on entend par "régler son injection"

Merci
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre