[CR] Essai: Ducati Monster 796

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796

Message par Teutates »

Zlip a écrit :T'es sûr que ça peut résister plusieurs fois à un rétrogradage un peu musclé sans perdre une pièce ? :hehe:
Pour les Monster (et même les autres Ducati) j'ai toujours cette image, fausse sans doute, de la moto très fragile qui n’appréciera pas un gros rétrogradage ou tout autre manoeuvre un peu brutale. :gene:
Je t'assure que pas mal de monde emmène son monster sur piste sans devoir changer de boîte à chaque session :gene: A ma connaissance il n'y a guère que la 1098 qui réputée fragile à ce niveau.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796

Message par aQuel78 »

Merci les gars pour tous vos commentaires :ghee:

Je suis d'accord avec toi Sharter, pour les révisions si tu touches un peu tu peux facilement t'en sortir indemne et c'est pas parce que c'est une Ducati que c'est différent. Donc le prix de l'entretien ne me fait pas peur :cote:

Essayer les autres Monsters, j'y ai pensé mais je ne m'y connait pas trop dans cette marque et donc ça devient dur de juger si tel ou tel modèle correspondrait à ce que je recherche. Pour l'instant je ne cherche pas forcément la moto à sensation qui t'arrache les bras etc. Je veux juste un bon bi-cylindre, fiable avec du caractère niveau moteur et niveau esthétique. :cote:

MODE BOULET ON:
J'ai peut-être compris pourquoi j'ai eu aussi chaud... :mrgreen: Je viens de me rendre compte qu'en faite le moteur est à refroidissement à air... Ceci explique cela non?
MODE BOULET OFF

Pas besoin de protection au vent cela ne m’intéresse pas. Mais j'ai aussi quelques appréhension comme Zlip concernant les moteurs Ducati mais je pense que ce sont de fausses idées.

Concernant l'allonge c'est pas ce que je cherche... Je roule le plus souvent sur le couple du SV donc je ferais pareil avec le Monster même si ça me coûte de jouer de la boite.
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796

Message par Hereziark »

aQuel78 a écrit :MODE BOULET ON:
J'ai peut-être compris pourquoi j'ai eu aussi chaud... :mrgreen: Je viens de me rendre compte qu'en faite le moteur est à refroidissement à air... Ceci explique cela non?
MODE BOULET OFF
Oui ! :gene:
(Et le nouveau trajet à la con des collecteurs aussi...)
aQuel78 a écrit :Pas besoin de protection au vent cela ne m’intéresse pas. Mais j'ai aussi quelques appréhension comme Zlip concernant les moteurs Ducati mais je pense que ce sont de fausses idées.
Oui ! :gene:
(C'est fou comme cette réputation a la vie dure !)
aQuel78 a écrit :Je suis d'accord avec toi Sharter, pour les révisions si tu touches un peu tu peux facilement t'en sortir indemne et c'est pas parce que c'est une Ducati que c'est différent.
Là non par contre ! :gene:
Enfin, pas tout à fait...
La mécanique de base reste la même, évidemment ! Mais le desmo et les courroies de distrib' c'est un peu particulier quand même. Mais c'est pas non plus un gouffre financier insurmontable ! :gene:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796

Message par zabounette »

Teutates a écrit :
Zlip a écrit :T'es sûr que ça peut résister plusieurs fois à un rétrogradage un peu musclé sans perdre une pièce ? :hehe:
Pour les Monster (et même les autres Ducati) j'ai toujours cette image, fausse sans doute, de la moto très fragile qui n’appréciera pas un gros rétrogradage ou tout autre manoeuvre un peu brutale. :gene:
Je t'assure que pas mal de monde emmène son monster sur piste sans devoir changer de boîte à chaque session :gene: A ma connaissance il n'y a guère que la 1098 qui réputée fragile à ce niveau.
C'est surtout que tu risques plus de perdre le pilote sur les rétrogradages un peu musclés... :gene:

(PS : 55000 km pour ma mémé kipissluil)
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796

Message par aQuel78 »

Hereziark a écrit :
aQuel78 a écrit :Je suis d'accord avec toi Sharter, pour les révisions si tu touches un peu tu peux facilement t'en sortir indemne et c'est pas parce que c'est une Ducati que c'est différent.
Là non par contre ! :gene:
Enfin, pas tout à fait...
La mécanique de base reste la même, évidemment ! Mais le desmo et les courroies de distrib' c'est un peu particulier quand même. Mais c'est pas non plus un gouffre financier insurmontable ! :gene:
Tout les combien les courroies?!
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796

Message par Hereziark »

24 000 kms ou 2 ans. :cote:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796

Message par aQuel78 »

Merci ;)
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796

Message par Torm »

Merci pour ce CR j'en attendais un depuis un moment ! Pas moyen d'en trouver une à l'essai chez les concess, c'est 696 ou 1100 !

Cette bécane est juste un des plus beau roadster, mais ton CR semble confirmer sont exclusivité en terme de praticité et d'agrément au quotidien, bref elle assume son caractère comme ses deux sœurs.. Perso ce qui me rebute le plus c'est les 13.5L de capacité!

Sinon, chez honda aussi c'est 12000 km pour la revision.
Image
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796

Message par aQuel78 »

Torm a écrit :Merci pour ce CR j'en attendais un depuis un moment ! Pas moyen d'en trouver une à l'essai chez les concess, c'est 696 ou 1100 !

Cette bécane est juste un des plus beau roadster, mais ton CR semble confirmer sont exclusivité en terme de praticité et d'agrément au quotidien, bref elle assume son caractère comme ses deux sœurs.. Perso ce qui me rebute le plus c'est les 13.5L de capacité!

Sinon, chez honda aussi c'est 12000 km pour la revision.
Haha c'est excatement ça :hehe: mais le réservoir de 13.5L c'est quand tu prends la version ABS. La version classique dispose d'un réservoir de 15L.
Répondre