*** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

*** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par nDrick »

Fuollig a écrit :Oui ... et ?
Les M1 Tech3 c'est autre chose que les NSR Gresini et LCR !

Donc pour moi et comme je l'ai déjà signalé là :https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/ Dovi n'est pas du calibre de Lorenzon ou Pedrosa ou encore Stoner ou encore Rossi (encore que là je ne sais plus quoi penser... finira t il comme Capirossi?). En résumé, il a la moto pour faire podium lorsque l'un des ténor n'est plus là... et là 2 sont absents... :ghee:

Bref Dovi chez Ducat' je vais suivre ça de près pour voir ce qu'il vaut face à un ex champion du monde Honda ;)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: *** MotoGP ***

Message par Fuollig »

Mouais il est peut-être pas aussi brillant que Lorenzo, Pedrosa et Stoner n’empêche qu'il se défends bien :

Il a quand même fini 4 fois à la 3e place cette année ...

Après concernant les motos pour moi je ne vois pas une grande différence ... je suis pas expert non plus :gene:
Explique moi stp ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP ***

Message par nDrick »

Fuollig a écrit : Après concernant les motos pour moi je ne vois pas une grande différence ... je suis pas expert non plus :gene:
Explique moi stp ?
bah en suivant ce qu'il se dit de si de là, interview entre autre et rapport web (motoblogs et autre sites...) il semblerait que les M1 satellites soient plus abouties que les NSR clients (en oubliant les Ducati bien évidement...) ; tout ça venant de la gestion de l'électronique.
Yam faisant le pari fous d'avoir un autre top team un chouilla moins rapide que le team officiel...

A noter que la saison dernière seul Simonceli (hors repsol) bénéficiait d'un traitement de faveur Honda, il y avait donc 4 moto "officielles" : 3 Repsol (dont Dovisioso...) et 1 Gresini... y a qu'a voir ce que la seconde moto Gresini donnait l'an dernier pour comprendre...
Bien souvent les Tech3 étaient juste derrière la Gresini de Simonceli!
La LCR était nul part et on ne me fera pas croire que Elias (pas vernis pour le coup...) avait déjà perdu toute sa hargne!

En bref (et je me répète par rapport à ce que j'ai déjà dit sur une page fb...) Dovi n'est pas mauvais, loin de là, mais il m'a déçus cette année, je le pensai plus fort qu'il ne l'est ;)c'est à dire à peu prêt le niveau de Crutchlow alors qu'il a quand même plusieurs saison au top niveau...
Motogp.com a écrit :4 Andrea DOVIZIOSO Yamaha ITA 163
5 Cal CRUTCHLOW Yamaha GBR 122
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** MotoGP ***

Message par Ytse_Jam »

nDrick a écrit :La LCR était nul part et on ne me fera pas croire que Elias (pas vernis pour le coup...) avait déjà perdu toute sa hargne!
euh... il n'y a qu'à voir ce que fait Elias en moto2, mais il est loin de ce qu'il a pu faire il y a quelques années.
et pire, quand on compare un ex moto2 qui fait une TRES belle saison sur la même machine. Bradl est pour moi entrain de prouver qu'il mérite nettement mieux que cette Honda Satellite. cette LCR marchait d'ailleurs plutot bien dans les mains de RdP (quand il ne se mettait pas au tas comme un grand :gene: )
nDrick a écrit :En bref (et je me répète par rapport à ce que j'ai déjà dit sur une page fb...) Dovi n'est pas mauvais, loin de là, mais il m'a déçus cette année, je le pensai plus fort qu'il ne l'est ;)c'est à dire à peu prêt le niveau de Crutchlow alors qu'il a quand même plusieurs saison au top niveau...
Motogp.com a écrit :4 Andrea DOVIZIOSO Yamaha ITA 163
5 Cal CRUTCHLOW Yamaha GBR 122
Quand à Dovi, apres les 3 monstres (Lo/Ped/Sto) de devant, faire autant de podiums alors qu'on sait les honda et M1 officielles bien plus rapide n'a rien de choquant. Quand à Cal c'est la 2e saison sur la M1... alors que dovi c'est sa 1ere. bref je pense que t'y vas un peu fort avec dovi.

Et pour continuer sur le sujet, je pense qu'il a du apprécier la 2e place de Rossi (qu'il faudrait confirmer les prochains GP). en espérant que la Ducati ne fasse que s'améliorer jusqu'au début de la saison prochaine.

++ Jason
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** MotoGP ***

Message par NoNo75 »

Ytse_Jam a écrit :en espérant que la Ducati ne fasse que s'améliorer jusqu'au début de la saison prochaine.
Il aura fallu que Rossi signe ailleurs pour bien l'emmener cette machine :gene:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** MotoGP ***

Message par Ytse_Jam »

deux choses l'ont bien aidé cette course ci:
- deux journées d'essais privé à Misano il y a 15 jours, et peu de tests du WE pour les autres. donc un setup plus abouti pour Rossi que pour les autres (à noter que Pedrosa a roulé moins vite pour la pole avec la 1000 que Stoner l'année derniere sur la 800 )
- l'arrivée et l'utilisation ( enfin) du bras oscillant qui leur permet de plus ample réglage.

d'où ma remarque :gene:

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP ***

Message par nDrick »

Ytse_Jam a écrit :deux choses l'ont bien aidé cette course ci:
- deux journées d'essais privé à Misano il y a 15 jours, et peu de tests du WE pour les autres. donc un setup plus abouti pour Rossi que pour les autres (à noter que Pedrosa a roulé moins vite pour la pole avec la 1000 que Stoner l'année derniere sur la 800 )
- l'arrivée et l'utilisation ( enfin) du bras oscillant qui leur permet de plus ample réglage.
+1 pour les jours d'essais sur le sec là où les autres, tous les autres, n'ont rien fait...

Pour Dovi : j'aime pas, je ne m'en cache pas, et son passage sur la nsr ou encore la M1 et bientôt la Ducat l'emmèneront, espérons le pour lui à briller en Super bike ;) ne fusse d'ailleurs pas le cursus de Melandri qui avait quand même une meilleurs vitesse de pointe lui!
Mais il est vrais avec une démotivation au passage des 800cc... à noter qu'il eu un Gresini et non une Repsol lui!

Les chiffres :
Melandri
Cinq victoires au bout de 4 saisons sur des team satellite...

Dovizioso
c'est à dire une unique victoire en 4 saisons avec la NSR officielle... :gene:

Restons réaliste : je compare ce qui est comparable! aujourd’hui sur le moto gp il y a 3 voir 4 extraterrestres, qui vont être rejoint pour un ogre dès l'année prochaine! Et j'ai entendu dire dans certains coins que Dovi avait une très bonne vitesse...
Dans ce cas expliquez moi pourquoi Honda l'a laissé partir?

Autrement et en second couteau afin d'assurer des résultats peut-être faire du développement, oui il est bon!

Peutetre lui faut il du temps pour murir à la manière de Pedrosa... Mais la comparaison s’arrête là ;)
Ce même Pedrosa, en 2011 où il finit 4eme (derrière Dovi...) du championnat du monde il a 3 victoires...

Donc j'attends 2013 avec impatience pour voir si Dovi sur Ducat' c'est fond de grille ou non ;) ah oui mince avec les CRT il n'aura pas cet affront... :hehe:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** MotoGP ***

Message par Ytse_Jam »

nDrick a écrit :Dans ce cas expliquez moi pourquoi Honda l'a laissé partir?
deux choses : tenir 4 motos factory était trop important pour honda ( leçon non retenu par Ducati ?)
- Stoner a été sacré champion du monde d'entrée de jeu.
- Pedrosa et espagnol comme le principal sponsor du HRC.... et n'est pas un manche pour autant au guidon
dans ce contexte, il était évident que n'importe quel autre bon pilote n'aurait eu aucune chance également.


Ensuite pour revenir à dovi et ses résultats. même si ce n'est pas un extraterrestre, il n'en est pas moins excellent. Dovi, ne se donne à 100% que s'il est en confiance sur la moto. là ou d'autres se satellisent joyeusement (RdP par exemple) alors même qu'ils ont eux aussi une tres bonne vitesse. C'est TRES apprécié par les team de ne pas exploser les motos à chaque sortie :gene:
Face à Cal, il a toujours été devant lui sauf à de rare occasion, d'ailleurs au dernier GP, Cal est tombé.
ce dernier n'a été que 4 fois devant AD, dont les 2 premieres fois lors des deux 1er GP durant lesquels AD découvrait la M1 en condition de courses contrairement au britanique.
Tout le monde a été de la sensationnel explosion de cal cette saison... mais il n'a fait que des coups d'éclat à part son podium à Brno (en partie du à l'absence de Stoner). de son coté Dovi a réalisé ses podiums alors que Pedrosa, Stoner et Lorenzo étaient au départ.

Peut etre as tu raison sur le second souffle de sa carriere en SBK... mais il y en a bien d'autre qui n'ont pas leur place en MotoGP avant lui.

++ Jason :cote:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP ***

Message par nDrick »

Ytse_Jam a écrit :
nDrick a écrit :Dans ce cas expliquez moi pourquoi Honda l'a laissé partir?
deux choses : tenir 4 motos factory était trop important pour honda ( leçon non retenu par Ducati ?)
- Stoner a été sacré champion du monde d'entrée de jeu.
- Pedrosa et espagnol comme le principal sponsor du HRC.... et n'est pas un manche pour autant au guidon
dans ce contexte, il était évident que n'importe quel autre bon pilote n'aurait eu aucune chance également.


Ensuite pour revenir à dovi et ses résultats. même si ce n'est pas un extraterrestre, il n'en est pas moins excellent. Dovi, ne se donne à 100% que s'il est en confiance sur la moto. là ou d'autres se satellisent joyeusement (RdP par exemple) alors même qu'ils ont eux aussi une tres bonne vitesse. C'est TRES apprécié par les team de ne pas exploser les motos à chaque sortie :gene:
Face à Cal, il a toujours été devant lui sauf à de rare occasion, d'ailleurs au dernier GP, Cal est tombé.
ce dernier n'a été que 4 fois devant AD, dont les 2 premieres fois lors des deux 1er GP durant lesquels AD découvrait la M1 en condition de courses contrairement au britanique.
Tout le monde a été de la sensationnel explosion de cal cette saison... mais il n'a fait que des coups d'éclat à part son podium à Brno (en partie du à l'absence de Stoner). de son coté Dovi a réalisé ses podiums alors que Pedrosa, Stoner et Lorenzo étaient au départ.

Peut etre as tu raison sur le second souffle de sa carriere en SBK... mais il y en a bien d'autre qui n'ont pas leur place en MotoGP avant lui.

++ Jason :cote:
Tenir 4 motos officiels trop important pour le premier constructeur mondiale?
Dovizioso ne conserve son poste au sein de l'équipe officielle Honda qu'en faisant appel à la justice pour faire prévaloir une clause de son contrat, alors que Honda se prépare à accueillir Casey Stoner qu'elle veut associer à Daniel Pedrosa.
Il a eu un guidon officiel pour sa vitesse et sa régularité. Il est vrais qu'il a fait une première saison tonitruante! Mais il a craqué face à la pression de Pedrosa....

Les podiums de Dovi avec Lorenzo, Pedrosa et Lorenso au départ juste cette année :

GP de Catalogne il finit devant Stoner à près de 10 secondes du premier! oui mais :
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/stoner-dans-le-dur_sto3298319/story.shtml a écrit :A l'instar de ses collègues, Casey Stoner (Honda HRC) savait que le choix des pneus serait crucial à Montmelo. Comme son équipier, Dani Pedrosa, il a opté pour la gomme la plus dure, ce qui était une erreur et la conséquence est qu'il n'a jamais été en mesure de trouver le bon rythme. Battu mais pas abattu, le pilote australien se réjouit maintenant de pouvoir, dès lundi, travailler sur l'éternel problème de chattering de sa Honda.
:hehe:

GP d'Assen : Lorenzo au depart mais chute de la faute de Bautista... Dovi 3... :hehe:

GP d'Allemagne Sachsenring : Stoner out... Dovi 3eme à 20 secondes... :hehe:

GP d'itali : Dovi 3... Stoner en cata :hehe:
http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Le-calvaire-de-stoner/298843 a écrit :Qualifié en cinquième position, il a perdu de nombreuses places dès le premier virage. Au terme d'une lutte farouche, il avait retrouvé sa position dans le neuvième tour. Mais une erreur à Correntaio dans le dixième le voyait faire un tout droit et finir dans le sable. Même s'il repartait immédiatement, il était rétrogradé à la dixième position et ne finissait que huitième
GP d'indianapolice : Dovi 3... Stoner blessé... :hehe:
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-d-indianapolis/2012/pedrosa-en-pole_sto3391735/story.shtml a écrit :La 11e séance de qualification MotoGP 2012 a été marquée par la blessure de Casey Stoner (Honda HRC) et la pole de son équipier, Dani Pedrosa, samedi à Indianapolis.
GP CESKE REPUBLIKY à Brno : Une Tech3 sur le podium! ah non c'est pas Dovi...

GP de San Marin : Dovi 4 alors que Stoner et Pedrosa out...

Donc oui la M1 Tech3 est une formidable moto n'est ce d’ailleurs pas leur meilleur saison? De là à dire que Dovi est formidable ou même excellent... C'est un bon pilote, oui, pas de soucis à ce sujet. Par contre il n'a pas comme Lorenzo, Stoner, ou Rossi ou même Doohan ce plus qui a fait ou fait d'eux des multiples champion du monde!
Je préfère même Biaggi (même s'il ne fut pas titré ni en 500 ni en moto gp) à Dovi, c'est dire :hehe:

Pour finir : GRAN PREMIO bwin DE ESPAÑA MotoGP Race Classification 2011 ça risque de piquer... http://resources.motogp.com/files/resul ... 1_f6f6d2c5
En 2011 il signe UNE belle course au Mugello...

sources :
(it) Site officiel Andrea Dovizioso
(it) (en) Site officiel du fan club d'Andrea Dovizioso
(fr) Informations sur la carrière d'Andrea Dovizioso
(fr) Site officiel MotoGP
(fr) Site officiel Honda MotoGP
(en) Site actualité Repsol Honda Team
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** MotoGP ***

Message par Ytse_Jam »

nDrick a écrit :
GP CESKE REPUBLIKY à Brno : Une Tech3 sur le podium! ah non c'est pas Dovi...

GP de San Marin : Dovi 4 alors que Stoner et Pedrosa out...
sur ces deux courses Stoner est Out avant même le départ.... et cal fini par terre à Misano...
alors que Dovi reste 4e à Brno là où Cal profite de l'absence de Stoner. il ne peut pas etre systématiquement devant TOUT le temps, sinon effectivement il serait concidéré comme un top pilote.
nDrick a écrit :Donc oui la M1 Tech3 est une formidable moto n'est ce d’ailleurs pas leur meilleur saison? De là à dire que Dovi est formidable ou même excellent... C'est un bon pilote, oui, pas de soucis à ce sujet. Par contre il n'a pas comme Lorenzo, Stoner, ou Rossi ou même Doohan ce plus qui a fait ou fait d'eux des multiples champion du monde!
mais là dessus on est d'accord, il n'est pas un top pilote d'ailleurs :
Ytse_Jam a écrit : Quand à Dovi, apres les 3 monstres (Lo/Ped/Sto) de devant, faire autant de podiums alors qu'on sait les honda et M1 officielles bien plus rapide n'a rien de choquant.
j'avais volontairement mis Rossi out du fait des performances en dessous avec la Ducati cette saison. mais il fait évidemment parti des 4 fantastiques.

Dovi est 4e du championat à l'heure ou on se parle... il était 3e l'année derniere à la faveur des soucis de Pedrosa... Alors certes ce n'est pas un monstre, mais je réitere qu'il mérite bien plus sa place en GP que d'autres qui ne font que des coups d'éclats. (bautista en tete... qui lui profite de l'absence de Sto... et du strike sur Pedrosa ) Et j'attends de voir Cal une 3e saison sur la Yam, on a vu malheureusement pour Spies ce qui s'est passé cette année, malgré les coups d'éclats qu'il avait pu faire les saisons précédentes.

Bref, tu n'aimes pas dovi :hehe: et je n'en suis pas particulièrement fan pour autant :mrgreen:
mais force est d'admettre qu'il mérite sa place en MotoGP autant si ce n'est plus que d'autres pilotes Motogp.

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP ***

Message par nDrick »

Ytse_Jam a écrit :
Bref, tu n'aimes pas dovi :hehe: et je n'en suis pas particulièrement fan pour autant :mrgreen:
mais force est d'admettre qu'il mérite sa place en MotoGP autant si ce n'est plus que d'autres pilotes Motogp.

A+ Jason :cote:
Je suis d'accord sur le fait qu'il mérite plus sa place que certains espagnoles... :hehe:
Pas fan justement par ce que certain le site comme top pilote et ça... ça m'a énervé! :langue:
Bref si vous voulez encore des bons résultats de Dovi je peux vous en trouver :mrgreen:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: *** MotoGP ***

Message par Fuollig »

Perso le seul que je ne peux pas me cadrer c'est Lorenzo et sa pastèque ... :pascontent2:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP ***

Message par nDrick »

Fuollig a écrit :Perso le seul que je ne peux pas me cadrer c'est Lorenzo et sa pastèque ... :pascontent2:
comme beaucoup de personnes je crois :hehe:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: *** MotoGP ***

Message par Fuollig »

'tin si seulement Pedrosa pouvait gagner le titre devant Lorenzo ... ça va être chaud les 5 dernières courses ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** MotoGP ***

Message par Ytse_Jam »

+1 pour le melon du Lorenzo... et l'absence de charisme de cet urluberlu.

et malheureusement pour tous ceux qu'il insupporte... je crains qu'il ne remporte le titre cette année
(sauf catastrophe, blessure importante d'ici la fin de saison). car à part sa course gâchée par Bautista
il a fait podium (1er ou 2e) toute la saison ! 8/
Verrouillé