***Topic des Italiennes***3

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Re : ***Topic des Italiennes***3

Message par Olivette75 »

Coyotus a écrit :
FrEdO06 a écrit :Le prochain qui me sort que la street c'est banal...
La street c'est banal
Teutates a écrit :La street c'est banal ...
+748
DukeNukem59 a écrit :Coyotus veut changer pour enfin avoir du couple ? :mrgreen:
C'est quoi du couple? :happy1:
C'est ce que j'ai depuis que j'ai changé mon pignon :perv:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par DukeNukem59 »

black a écrit :Binano c'est en train de devenir tonneau-street forum :cpavrai:
Jalousie :]
Coyotus a écrit :C'est quoi du couple? :happy1:
C'est toi, plus moi, plus tout ceux qui le veulent :perv:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par max55500 »

meuhbat a écrit :j'ai une question vraiment à tout hasard et sans arrière pensée :siffle: , y a-t-il des (ex?) possesseurs de tonneaux v2 ayant testé les 2 versions k3-k5 et k6+ ? outre l'aspect esthétique et le moteur un peu plus rond sur le k6+, y a-t-il une différence sensible au niveau partie cycle en terme de maniabilité, stabilité, facilité... ?

après avoir écumé V60 je trouve au final peu d'infos. ça a l'air de dire que les k6+ sont plus maniables et faciles à emmener et meilleures en tous points, mais il ressort aussi qu'au final la différence majeure est l'âne au guidon.

en gros mis à part l'esthétique et le freinage radial bling bling, le surcoût des k6+ est il justifié ? bon ça se revend peut être mieux aussi...

:perv:
je crois que le moteur de la 1ère génération est un peu plus brutal, un peu comme SV entre carbu et injection
Sinon, dans les 2 cas, c'est une super moto
Mais la 1ère, qu'est ce que c'est moche!!! je préfère le cul de la 2ème!!
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par DukeNukem59 »

max55500 a écrit :Mais la 1ère, qu'est ce que c'est moche!!! je préfère le cul de la 2ème!!
Ouai, le cul de la 2e est vraiment pas mal. Par contre ils ont chié l'avant :cpavrai:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Mach 3 »

Le moteur des 1ere générations est un peu plus " rustique" de comportement et un peu moins puissant, le comportement de la partie cycle est plus physique et moins agile en conduite sportive.

On peut encore y "mettre les pattes" (synchro papillon, réglage CO2 etc) alors que les deuxième génération c'est obligatoirement le boitier Axone chez le concess pour les réglages........ :mrgreen:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par meuhbat »

voilà c'est la remarque comportement de la partie cycle qui m'intéresse, le moteur moins puissant je m'en fiche j'ai bien vu en SV face à plus gros que la puissance ne joue pas tant que ça.

dire que le 1ere gen est + physique et moins agile ok, mais à quel point ? sensible au point qu'après essai des 2 le choix soit déjà fait ? qu'est ce qui fait cette différence ? à cause de l'amorto de direction ? si c'est du réglage suspension et un choix de pneus plus vifs, ça se corrige facilement.

mise à part la roue libre de démarreur, les 1ere gen ont l'air + fiables, pas de multiplexage alakon, éventuellement petite modif du circuit de charge... si je prends un tonneau c'est pour lui mettre du km donc pourquoi pas un 1ere gen tant qu'à décoter autant partir sur un pas cher :hehe:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par DukeNukem59 »

L'amortisseur de direction c'est un accessoire non négligeable :) .
meuhbat a écrit :pas de multiplexage alakon,
Tiens ça me rappelle une autre italienne :happy1:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par max55500 »

meuhbat a écrit :voilà c'est la remarque comportement de la partie cycle qui m'intéresse, le moteur moins puissant je m'en fiche j'ai bien vu en SV face à plus gros que la puissance ne joue pas tant que ça.
C'est pour ça que tu m'as demandé de moins accélérer au rasso alors que je ne dépassais jamais les 7000 tr!!! poireaux!! :P

Sinon va sur V60, tu auras toutes les réponses à tes questions
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par DukeNukem59 »

meuhbat a écrit :après avoir écumé V60 je trouve au final peu d'infos
Visiblement il y a déjà été :cote:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par meuhbat »

max55500 a écrit :
meuhbat a écrit :voilà c'est la remarque comportement de la partie cycle qui m'intéresse, le moteur moins puissant je m'en fiche j'ai bien vu en SV face à plus gros que la puissance ne joue pas tant que ça.
C'est pour ça que tu m'as demandé de moins accélérer au rasso alors que je ne dépassais jamais les 7000 tr!!! poireaux!! :P
Non j'ai suggéré d'aller moins vite en ligne droite pour que ça puisse suivre derrière, mais en courbe c'était pas la même histoire :perv:

sur v60 je vais me faire rembarrer avec mes questions :happy1: j'ai trouvé des topics qui parlaient des différences mais souvent au bout de 3 messages ça dérivait et terminé. j'ai pas trouvé l'essai comparatif que je cherche...

je vais en voir une demain soir :taistoi:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par max55500 »

si tu l'essayes, t'es foutu !!!
ça va accéléré, freiner, tourner,.................tout ce que le SV ne fait pas!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Mach 3 »

meuhbat a écrit : dire que le 1ere gen est + physique et moins agile ok, mais à quel point ? sensible au point qu'après essai des 2 le choix soit déjà fait ? qu'est ce qui fait cette différence ? à cause de l'amorto de direction ? si c'est du réglage suspension et un choix de pneus plus vifs, ça se corrige facilement.

mise à part la roue libre de démarreur, les 1ere gen ont l'air + fiables, pas de multiplexage alakon, éventuellement petite modif du circuit de charge... si je prends un tonneau c'est pour lui mettre du km donc pourquoi pas un 1ere gen tant qu'à décoter autant partir sur un pas cher :hehe:
La différence de comportement est plus sensible (c'est pas non plus une enclume) surtout en usage sportif, pour abattre du km ça l'est moins. C'est une question de géométrie de partie cycle ( les 2ième ont aussi un amortisseur de direction) à pneus et réglages de suspensions équivalents la différence reste la même....

les problèmes de roue libre sont les mêmes sur les deux générations, il faut toujours avoir une batterie au top ( ça reste toujours un moteur avec une grosse cylindrée unitaire ) sinon à chaque fois c'est la roue libre qui trinque sur les tentatives de démarrage avortées.

Les deuxièmes générations 2004-2005-2006 présentent un risque de grillage de stator (surchauffe) du à un rotor trop puissant (500 W) . Aprilia est revenu à un rotor de 350 W comme sur les premières générations sur les millésimes suivants 2006-2010.

Risque de remise à zéro du compteur sur les premières générations suite à une tentative de démarrage avec batterie faible.

Donc se méfier des "petits kilomètrages" , être particulièrement vigilants sur tout ce qui peut justifier ce dernier.

Perso pour faire du KM je partirais plus en confiance avec un 1ere génération ( après modif du circuit de charge) .
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Mach 3 »

DukeNukem59 a écrit :
max55500 a écrit :Mais la 1ère, qu'est ce que c'est moche!!! je préfère le cul de la 2ème!!
Ouai, le cul de la 2e est vraiment pas mal. Par contre ils ont chié l'avant :cpavrai:
Avec des photos c'est mieux non ?


Image

Image

Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par meuhbat »

merci pour les infos :cote:

pour la maniabilité on peut essayer de remonter un peu les tubes dans les T pour baisser l'avant et réduire l'angle de chasse, ça doit se sentir, et avec l'amorto le risque de guidonnage reste faible.

celui que je regarde a un peu moins de 30k km (2005), le mec l'a depuis 5 ans, 2k km annuel dont rallye routier (sarthe plusieurs fois) et quelques journées piste, vidange/filtre tous les ans, suspensions reconditionnées (amorto refait avec éléments ohlins), transmi -1+2, xenon... ça m'a l'air vraiment pas mal pour ~3500e car c'est une bécane qui craint pas la piste, consommables sont bons, propre. la suite demain :]

c'est clair que la K6+ est plus stylée avec l'arrière, les jantes, freins radiaux, compteur, et les divers améliorations, mais les occaz passent à 4500/5000 donc je sais pas, même si ça se récupère aussi à la revente.
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: ***Topic des Italiennes***3

Message par Mach 3 »

meuhbat a écrit :merci pour les infos :cote:

pour la maniabilité on peut essayer de remonter un peu les tubes dans les T pour baisser l'avant et réduire l'angle de chasse, ça doit se sentir, et avec l'amorto le risque de guidonnage reste faible.

celui que je regarde a un peu moins de 30k km (2005), le mec l'a depuis 5 ans, 2k km annuel dont rallye routier (sarthe plusieurs fois) et quelques journées piste, vidange/filtre tous les ans, suspensions reconditionnées (amorto refait avec éléments ohlins), transmi -1+2, xenon... ça m'a l'air vraiment pas mal pour ~3500e car c'est une bécane qui craint pas la piste, consommables sont bons, propre. la suite demain :]

.
"L'essayer c'est l'adopter", je pense que tu vas "craquer ..........Ce sont vraiment des machines "vivantes", saines procurant de bonnes sensations sans avoir besoin de 180 Cv.....

Demande lui si la puce d'origine a été changée, c'est un "plus" (s'il a fait du rallye et un peu de piste il y a des chances).
Verrouillé