Fourche svs 650 dure

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Fourche svs 650 dure

Message par fxnh90 »

Bonsoir,

Après avoir parcouru le forum et ayant trouvé des réponses sur le bruit de la fourche, il y a cependant une question qui reste sans réponse.
Ma moto a 71000 km et ma fourche est très dure comparé a une autre sv.
D'après les factures les ressorts seraient d'origine et l'huile aussi avec complément de niveau parfois.
Mon réglage de pré-contrainte est a 4 et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir 110 mm de débattement.
Je vais mettre un collier riselant pour voir mon débattement.
D'où cela peut-il provenir ? Huile trop vieille, trop d'huile ?

Cordialement
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: Fourche svs 650 dure

Message par MagicKiwi »

71 000 km avec l'huile de fourche d'origine, ça me laisse pantois. Il serait peut-être temps d'intervenir... J'arrive même pas à imaginer comment tu arrives à rouler.

V
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche svs 650 dure

Message par Fast_19 »

pas mieux, vidange de la fourche ... et après on en reparle !
Image
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Fourche svs 650 dure

Message par J&B »

tain j'avais lu 7000, je comprenais pas !! :gene:

bah je plussoie du coup :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Fourche svs 650 dure

Message par Sentenza »

fxnh90 a écrit :D'après les factures les ressorts seraient d'origine et l'huile aussi avec complément de niveau parfois.
Y a que moi que ça choque ? :happy1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: Fourche svs 650 dure

Message par MagicKiwi »

Sentenza a écrit :
fxnh90 a écrit :D'après les factures les ressorts seraient d'origine et l'huile aussi avec complément de niveau parfois.
Y a que moi que ça choque ? :happy1:
Non mais je me disais que ça n'était pas la peine d'en rajouter :gene:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Fourche svs 650 dure

Message par J&B »

c'est peut être pour pallier une fuite de joint spi :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Re: Fourche svs 650 dure

Message par fxnh90 »

Me jetais pas la pierre je l'ai acheté la semaine dernière et j'ai roulé avec ce week-end.
Je changerais l'huile ce week-end.
Je suis heureux que ça fasse rire mais c'est moins marrant pour moi.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Fourche svs 650 dure

Message par J&B »

c'est pas à toi qu'on jette la pierre, mais plutôt à l'ancien proprio qui ne devait pas être le plus maniaque du monde avec sa moto...

Enfin, à ce niveau là c'est pas être maniaque mais un peu trop cool... profite en pour vérifier que ton liquide de frein n'est pas complètement noir à la place de jaune / couleur miel... ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: Fourche svs 650 dure

Message par MagicKiwi »

Si c'est vraiment l'huile d'origine, nettoie bien dedans, il doit y avoir à manger au fond, ce qui peut expliquer ta sensation de dureté, tu devrais avoir plutôt une fourche molle vu l'âge de l'huile. Sacrifie peut-être un peu d'huile (huile moteur ou de boite, ça ira aussi) pour essayer de pomper/rincer les dépôts.

V
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Re: Fourche svs 650 dure

Message par fxnh90 »

Ok merci
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Fourche svs 650 dure

Message par Biker60 »

J&B a écrit :c'est pas à toi qu'on jette la pierre, mais plutôt à l'ancien proprio qui ne devait pas être le plus maniaque du monde avec sa moto...

Enfin, à ce niveau là c'est pas être maniaque mais un peu trop cool... profite en pour vérifier que ton liquide de frein n'est pas complètement noir à la place de jaune / couleur miel... ;)
Tu sais tout le monde n'a pas de base en mécanique, et tout le monde ne traine pas ici :mrgreen:
En plus si il y a des factures indiquant "complément d'huile", ca veut dire que les "travaux" ont été fait dans un garage.
Qu'un particulier qui n'y connait rien rajoute pour compenser une fuite du spy, on peut lui jeter des pierres, mais qu'un garage le fasse, et en plus se fasse payer pour une prestation qui peut éventuellement dépanner (je dis bien dépanner) c'est quand même honteux.

J'ai jamais testé une huile pas trop fraiche, mais à part au niveau sécurité en conduite, y'a un risque pour la fourche ou les ressorts?
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Re: Fourche svs 650 dure

Message par fxnh90 »

J'ai jamais testé une huile pas trop fraiche, mais à part au niveau sécurité en conduite, y'a un risque pour la fourche ou les ressorts?
:humhum: :désolé1:

Je tiens a dire que j'ai profité de l'offre de suzuki d'aller faire vérifier ma moto gratuitement et ils n'ont rien trouvé même pas mon klaxon qui fait un son de lopette.
GuilhemS

Re: Fourche svs 650 dure

Message par GuilhemS »

Je doute que l'huile du moins sois d'origine, en 71 000 km les joints spis on eu le temps de s'éclater 4 fois, on remet pas l'huile usagé après le changement des joints :rouge:
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Fourche svs 650 dure

Message par Biker60 »

fxnh90 a écrit :Je tiens a dire que j'ai profité de l'offre de suzuki d'aller faire vérifier ma moto gratuitement et ils n'ont rien trouvé même pas mon klaxon qui fait un son de lopette.
Si ils vérifient gratuitement ils vont pas démonter la fourche non plus pour voir l'état de l'huile.
Mais t'as (ou avait si tu as réparé) une fuite au niveau des joints spy? Car ça par contre ils auraient du le voir (même moi j'arrive à le voir :hehe: ) et te proposer une vente.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Répondre