[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par FrEdO »

sebh68 a écrit :
FrEdO06 a écrit :D'ailleurs ça me fait peur, on commence à trop se connaître :gene: :hehe:
:perv: :perv: :perv:
Non pas comme ça :mrgreen:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par luciolle »

:fesse: :fouet1: comme ça ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: -o---° Le topic des remorques moto °---o-

Message par J.G »

MadMack a écrit :J'vous mets une photo de la remorque qu'un copain m'a prêté pour aller récupérer ma brelle :)
Image
Faite maison avec un train arrière de 306, jantes en 16", du coup une remorque qui ne bouge pas sur l'autoroute :cote:
Dans le genre home made, j'avais vu sur le net l'année dernière des remorques moto ou plateaux multi-usages réalisés sur des bases de châssis de caravanes. De mémoire on pouvait en trouver sur le bon coin aux alentours des 200€ à remettre en état, car bien souvent sortis de grange ou ayant vécu 10 ans dans son jus au fond du jardin.

Il semblerait qu'il soit plus difficile de trouver ce genre d'offre actuellement (peut-être pas encore la saison?).

Toujours est-il que ces réalisations offrent pas mal d'avantages:

- Remorque 1 voire 2 essieux freinés (par vérin au niveau de la flèche)
- PTAC 750kg
- Possède déjà une carte grise et n'a (a priori) pas besoin de repasser aux mines, le châssis n'étant pas modifié
- Le prix final peu élevé.

L'un d'entre-vous n'aurait pas fait ce genre de construction et pourrait nous faire part de son retour d'expérience par hasard? :cote:

J'avais en tête aussi un site de fabricant français proposant une remorque monorail brevetée dont une partie du châssis vient se coller au sol afin de faire rouler à plat la moto dessus. Une fois en place et sanglée, un bras de levier au niveau du timon rehausse la moto au niveau du reste de la remorque... Pas facile à expliquer et impossible de retrouver le site ou la vidéo associée... :gene:
Avatar du membre
Chico40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : dim. 05 août, 2012 18:54
Moto : SV 650 K7
Localisation : Aquitaine

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Chico40 »

Si tu modifie une caravane en remorque plateau, il faut passer au mines, une connaissance l'a fait, c'est faisable mais relativement compliqué, il faut avoir l'autorisation écrite du fabricant de la caravane qui t'autorise à la modifier. Puis après il faut faire la modif dans les règles en prenant conseil auprès des gens de la DREAL (remplaçant de la DRIRE).
GuilhemS

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par GuilhemS »

Dites les gars. J'ai un soucis avec ma remorque ... :/ .
Hier, toute les ampoules de la remorques fonctionnais très bien une fois branché à la voiture.
Ce matin, je branche la remorque et ... Plus aucun feu, ni clignos ni rien.

Vu que j'y connais strictement rien en électricité.. Que faut t'il vérifier en premier ? Y'a des fusibles sur la remorques en elle même ?
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Nico-83 »

Non des fusibles sur la voiture :gene: problème de connectique avec la voiture, mais tu grilleras pas tout en même temps hein.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
GuilhemS

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par GuilhemS »

Donc il faut que je regarde la prise que je fous sur la voiture. :gene:
J'vais regarder ça et je reviens :mrgreen:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Axeleil »

Nico-83 a écrit :Non mais c'est clair, y aura jamais 3 motos sur cette remorque, c'est juste que chaque rail est fixé à mort sur 6 boulons inox et écrous auto bloquants, donc passer en configuration 1 moto vers 2 motos ça allait me faire péter un câble.

Et du coup j'ai mis un nombre d'attaches suffisant pour attacher 2 motos sans croiser les flux (ou les sangles).
Dans l'idée je trouve ton montage très bien :cote:
T'as mis des grosses rondelles sous les écrous ou alors t'as des platines?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Coyotus »

Chico40 a écrit :Si tu modifie une caravane en remorque plateau, il faut passer au mines, une connaissance l'a fait, c'est faisable mais relativement compliqué, il faut avoir l'autorisation écrite du fabricant de la caravane qui t'autorise à la modifier. Puis après il faut faire la modif dans les règles en prenant conseil auprès des gens de la DREAL (remplaçant de la DRIRE).
Le mieux est de garder les "mur" de la caravane, comme ça pas de soucis de passage aux mines et pleins de place de stockage dedans :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Chico40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : dim. 05 août, 2012 18:54
Moto : SV 650 K7
Localisation : Aquitaine

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Chico40 »

Ouais ça peut être une solution, mais théoriquement je crois que tu n'as même pas le droit de modifier l'arrière pour faire 2 grandes portes car tu modifie la carrosserie, mais bon la modif est moins visible que de la transformer en plateau donc ça peut passer.

Après c'est comme pour pas mal de truc, tant que tu n'as pas d'accident, tu n'as pas de soucis avec une remorque home-made...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Nico-83 »

Axeleil a écrit : Dans l'idée je trouve ton montage très bien :cote:
T'as mis des grosses rondelles sous les écrous ou alors t'as des platines?
J'essaie de faire au plus propre et au plus pratique, de toute façon quand j'investis je fais toujours en sorte de faire au mieux.

J'ai mis des rondelles sous quasi tous les boulons du dessus, tout est fixé sur la ferraille en dessous à travers le bois, mais rien en appui sur le bois (à part les rampes, mais pas de risque d'écrasement du bois).

Image

Image

En dessous, c'est écrous inox ou écrous autobloquants
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Chico40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : dim. 05 août, 2012 18:54
Moto : SV 650 K7
Localisation : Aquitaine

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Chico40 »

T'as fait un très beau montage Nico ;)

Je trouve également que c'est une bonne idée les 3 rails au moins t'as pas besoin de sortir la caisse à outil pour passer de la config 1 moto à 2 motos.
GuilhemS

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par GuilhemS »

Remorque réparé :ghee: .
J'avais le fils de masse complètement coupé en plein milieu .. J'ai du tout refaire. Et avec mes compétences, c'était marrant à voir :hehe:
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par J.G »

GuilhemS a écrit :Remorque réparé :ghee: .
J'avais le fils de masse complètement coupé en plein milieu .. J'ai du tout refaire. Et avec mes compétences, c'était marrant à voir :hehe:
Tu sais ce qui a pu le couper? Ce serait peut-être bon de voir ça aussi pour éviter que ça puisse se reproduire.

D'un autre coté, ça te fera de l'entraînement! :gene:
GuilhemS

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par GuilhemS »

Le frottement des câbles quand je passes sur un dos d'âne.
La voiture qui tracte la remorque est très basse du cul, ce qui fait que quand y'a un dos d'âne, la chaine et les câbles touchaient le sol. Du coup j'ai arrangé le passage des fils pour qui passent par le dessus et non plus par le dessous de la remorque :hehe:
Répondre