mivv storm gp
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: mivv storm gp
Autant ils sont looooooong avant d'expédier la commande, autant tu n'a pas le temps de dire ouf que tu l'a reçoit déjà ça va être le jour et la nuit entre ton origine et celui là
- MrCobra
- Pilote 250 cm3
- Messages : 982
- Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
- Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
- Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay
Re: mivv storm gp
Je pensais pas trop le recevoir ce week end tellement ils étaient rapide xD
Du coup j'avais pas prévu de rentrer chez moi .. ( j'ai que la moto la ^^)
Bah y'a intérêt que ça change
Mais je me pose une question, faudrais pas faire un réglage de l'injection ?
Ça coûte combien ?
Du coup j'avais pas prévu de rentrer chez moi .. ( j'ai que la moto la ^^)
Bah y'a intérêt que ça change
Mais je me pose une question, faudrais pas faire un réglage de l'injection ?
Ça coûte combien ?
GAZZ !
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: mivv storm gp
bah idéalement il faudrait (du moins si tu roules sans chicane), mais c'est pas possible sur le SV (ou alors faut un power commander et un passage au banc)
- MrCobra
- Pilote 250 cm3
- Messages : 982
- Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
- Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
- Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay
Re: mivv storm gp
Bah je sens que je vais rouler sans chicane xD
Mon frère à une street avec pots léo vince il sors 110db, donc si je veux entendre ma moto....
ils ont pas des cartographie toutes faites pour des pots adaptables ? Je sais que pas mal de concess ont ça
Mon frère à une street avec pots léo vince il sors 110db, donc si je veux entendre ma moto....
ils ont pas des cartographie toutes faites pour des pots adaptables ? Je sais que pas mal de concess ont ça
GAZZ !
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: mivv storm gp
Sur injection il faudrait en faire un de réglage ??meuhbat a écrit :bah idéalement il faudrait (du moins si tu roules sans chicane)
- MrCobra
- Pilote 250 cm3
- Messages : 982
- Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
- Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
- Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay
Re: mivv storm gp
Petite frayeur grâce à titi56 en me demandant si j'était sur qu'il y avait bien la demi ligne incluse
m'a mis le doute ...
Du coup j'ai fait déballer le colis et voilà les photos :
Bien content ! et hate de monter tout ça !
Oui pour bien faire il faudrais re-régler l'injection, je pense pas le faire si elle pète pas. Mais tu peux perdre des chevaux.
m'a mis le doute ...
Du coup j'ai fait déballer le colis et voilà les photos :
Bien content ! et hate de monter tout ça !
DukeNukem59 a écrit : Sur injection il faudrait en faire un de réglage ??
Oui pour bien faire il faudrais re-régler l'injection, je pense pas le faire si elle pète pas. Mais tu peux perdre des chevaux.
GAZZ !
- BibOp'
- Pilote 125 cm3
- Messages : 346
- Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
- Moto : Sv 650N K9
- Localisation : 91
Re: mivv storm gp
En ce qui concerne les Sv >2007, elles possèdent une sonde lambda, qui donc prends des données sur les sorties des gaz, le calculateur adapte alors une réponse et règle automatiquement l'injection normalement. Donc pas besoin de re-règler l'injection pour un simple changement de silencieux. Mais je crois que l'injection se règle automatiquement avec une certaine marge : pas sûr qu'elle puisse compenser automatiquement une chicane retirée ou un apport d'air important au niveau de la boite à air/filtre à air.
Voilà c'est quelques infos que j'ai pu lire sur le forum!
Voilà c'est quelques infos que j'ai pu lire sur le forum!
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: mivv storm gp
ça va compenser en partie en décalant la courbe de la cartographie, sauf que la courbe en elle même ne change pas, donc elle ne sera pas adaptée sur toute la plage de régime.
- MrCobra
- Pilote 250 cm3
- Messages : 982
- Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
- Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
- Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay
Re: mivv storm gp
Ouais c'est ce que j'avais cru comprendre (en gros )
je passe chez suz' le week pro donc je leur demanderais au passage !
je passe chez suz' le week pro donc je leur demanderais au passage !
GAZZ !
- BibOp'
- Pilote 125 cm3
- Messages : 346
- Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
- Moto : Sv 650N K9
- Localisation : 91
Re: mivv storm gp
Ok, ça m’intéresse de voir leur réponse !
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- MrCobra
- Pilote 250 cm3
- Messages : 982
- Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
- Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
- Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay
Re: mivv storm gp
Chose promise chose dûe !
Voici donc mon petit CR suite au montage du Storm GP.
Impressions Générales :
Qualité du silencieux au top, qualité de la ligne et des soudures moyen.
Poids Total Ligne d’origine avec silencieux : 8,0 Kg
Poids silencieux Storm GP :
Poids de la demi-ligne :
Poids des accessoires (colliers, chicane…)
Poids total du Storm : 3,8 Kg
Gain = - 4,2 Kg !!
Allez hop, montage du Storm !
Chaud patate !!
Il faut compter deux bonnes heures si vous avez tous les outils adéquats pour démonter tout ça (notamment pour le cylindre arrière qui est trèèèèèssss chiant à accéder)
Petite frayeur tout de même pour remonter la sonde lambda, le fil est trop court ! Mais en coupant un collier qui tient le cable de la sonde plus haut, ça passe juste juste !
Fin du montage, il est 1h30 du mat’ !
Bon, obligé de tester voir ce que ça donne niveau bruit !
J’hésite parce que j’ai percé le rivet qui tenais la chicane amovible
Je tourne la clef, j’appuis sur le bouton magique, […]
Et là : BRROOAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMM
Je coupe.
Powaaaa !! Le bordel que ça fait ! Ne voulant pas de problèmes avec mes voisins j’ai pas insisté !
AVANT
APRES, Mivv Storm GP !
Le lendemain, go ! On va tester ça !
Pendant un moment les deux raccords ou il y a les joints neufs de la demi ligne fument blanc , mais pas de panique c’est normal.
Effectivement sans chicane on passe du simple au double niveau bruit.
Niveau comportement, la moto est un peu plus maniable, mais pour moi elle marche pareil (peut être un chouilla plus) mais j’ai pas essayé sans chicane, ce qui à mon avis devrait être mieux. La moto pète un poil, mais vraiment très léger, ce n’est pas une grosse détonation, rien de dérangeant. D’ailleurs suz’ m’ont dit que ça sert à rien de faire régler l’injection parce que tu change le pot (sauf si elle est déjà déréglée à la base..)
Enfin tout ça pour dire que ça fait un bordel !!! Hallucinant. J’en ai encore la tête qui vibre ! haha. Jamais vu un pot faire autant de bruit sur un sv.
Les vidéos seront pour demain, je vais me coucher !
Voici donc mon petit CR suite au montage du Storm GP.
Impressions Générales :
Qualité du silencieux au top, qualité de la ligne et des soudures moyen.
Poids Total Ligne d’origine avec silencieux : 8,0 Kg
Poids silencieux Storm GP :
Poids de la demi-ligne :
Poids des accessoires (colliers, chicane…)
Poids total du Storm : 3,8 Kg
Gain = - 4,2 Kg !!
Allez hop, montage du Storm !
Chaud patate !!
Il faut compter deux bonnes heures si vous avez tous les outils adéquats pour démonter tout ça (notamment pour le cylindre arrière qui est trèèèèèssss chiant à accéder)
Petite frayeur tout de même pour remonter la sonde lambda, le fil est trop court ! Mais en coupant un collier qui tient le cable de la sonde plus haut, ça passe juste juste !
Fin du montage, il est 1h30 du mat’ !
Bon, obligé de tester voir ce que ça donne niveau bruit !
J’hésite parce que j’ai percé le rivet qui tenais la chicane amovible
Je tourne la clef, j’appuis sur le bouton magique, […]
Et là : BRROOAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMM
Je coupe.
Powaaaa !! Le bordel que ça fait ! Ne voulant pas de problèmes avec mes voisins j’ai pas insisté !
AVANT
APRES, Mivv Storm GP !
Le lendemain, go ! On va tester ça !
Pendant un moment les deux raccords ou il y a les joints neufs de la demi ligne fument blanc , mais pas de panique c’est normal.
Effectivement sans chicane on passe du simple au double niveau bruit.
Niveau comportement, la moto est un peu plus maniable, mais pour moi elle marche pareil (peut être un chouilla plus) mais j’ai pas essayé sans chicane, ce qui à mon avis devrait être mieux. La moto pète un poil, mais vraiment très léger, ce n’est pas une grosse détonation, rien de dérangeant. D’ailleurs suz’ m’ont dit que ça sert à rien de faire régler l’injection parce que tu change le pot (sauf si elle est déjà déréglée à la base..)
Enfin tout ça pour dire que ça fait un bordel !!! Hallucinant. J’en ai encore la tête qui vibre ! haha. Jamais vu un pot faire autant de bruit sur un sv.
Les vidéos seront pour demain, je vais me coucher !
GAZZ !