Peinture complète + remise en état SV-N K4

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Némo-51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 déc., 2011 1:04
Moto : SV 650 N '04, ex Gpr 50 racing
Localisation : 51 !! Sud ouest marnais, à la limite de l'aube et de la seine-et-marne !

Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par Némo-51 »

Salut à tous !

Voilà je me lance enfin dans la restauration de ma moto, trop rapée à mon goût et aussi légerement trop flachy :cote:. Je précise que jai commencé le boulot à tatons depuis deux mois car j'ai eu beaucoup de mal à trouver un carrossier fiable, et je ne voulais pas vous faire poireauter pendant 2 mois, à vous montrer des photos de ma bécane sur cales ( ce qui m'a plongé dans une profonde periode de déprime... :gene: ;) )

Bon en parlant de photo, je vous laisse tout de suite vous faire votre avis sur le look de la moto, lâchez-vous sur les jantes oranges, jai deja tout entendu de toute manière mdr

Image

Image

Bon le orange DDE faut aimer, mais en fait jai flashé dessus, j'ai trouvé que les teintes du gris se mariaient bien avec le orange et pour moi les couleurs collaient bien à l'esprit du sv ::d . Et de tout façon j'avais déjà l'intention de la repeindre avant de l'acheter, y compris les jantes donc la couleur importait peu. J'suis quand même content d'avoir roulé avec une moto ayant des jantes oranges pétants :hehe: , car fallait voir la tête des grands-mères en ville, quand elle aperçevaient une masse orange débouler, en pétaradants pire qu'au 14 juillet à la déscélèration ! mouahahah :mrgreen:( au passage je vous conseil le Scorpion passage haut, il sort un son rauque quand vous jouez avec le couple à la reprise, un truc de brut sans que ça vous fasse péter un sonomètre. Il mets vraiment le son du bicylindre en valeur).

Bon allez j'arrête les plaisanteries, on parlent donc d'une injection comme vous pouvez le voir, de 2004,que j'ai achetée après une chute coté droit, et avec donc quelques travaux en perspective.Je l'ai eu il y a un an et demi maintenant, je l'ai ramenée de chez un jeune vendeur franchement pas serieux dans l'Yonne. Celui-ci a oublié de me dire qu'un tube de fourche était plié et que le réservoir d'essence était enfonçé sous le bagster qu'il m'offrait généreusement... ( oh merci :perv: )


Bon je vous mets une petite liste du boulot déjà fait ou à faire et oû j'ai déjà bien avancé :

- peinture carénages ( ajout d'un capot de selle et d'écopes ermax ) en cours ( finis dimanche si tout va bien )
- peinture jantes dejà fait et remontées depuis une semaine, chaussées de continental (c'est un essai..)
- troc du guidon d'origine contre un drag bar (76 ou 70mm de large jsaiplus) avec poignées LSL et embouts courts, déjà fait.
- tube de fourche gauche à redresser ou remplacer les deux ( jai trouvé du neuf à 180 par tube sur le net ça parait correct comme matos je ne cherche pas au moins chers surtout pour la fourche ::d )
- remplacement du radiateur d'eau tordu et redressage/peinture de la cage du ventilo déjà fait
- remplacement des clignos avants et de l'ampoule de phare d'origine par des XP motovision déjà fait
- repeindre les cocottes droite et gauche (fait), mais il faut que j'essaie de tarauder plus gros le filetage du support pour le rétro gauche, car Kevkev59 (du forum) ma gentiment vendu la-dite cocotte en ayant la gentillesse de m'y laisser, bien coinçé dans l'taraudage, un bout de son ancien et surement régrété rétroviseur et un filetage inutulisable... ( Merci à toi également :perv: )
- ponçage des carters moteurs rapés (embrayage et alternateur) et peinture provisoire c'est un coup d'essai + vidange moteur et remplacement de la visserie des carters - fait ce weekend ( remplacement du liquide de refroidissement et à l'occcasion je remplacerais peut-être mes joints de pompe à eau )
- remplacement du feu arrière (je le monterais en même temps que les carénages)
- remise en état du collecteur et du silencieux fait mais je me suis pas trop pris la tête vu que ça va très vite à se dégrader quand ont poli miroir une ligne d'échappement, enfin vous verrez sur les photos
- polissage du croisillon central du cadre ( le losange quoi :hehe: ) pour tenter d'effacer les multiples rayures dûe à la chute - fait, mais à fignoler en plein soleil au belgom ( et si ça m'plait pas ça passe en peinture )
- polissage des platines reposes pieds. pas fait
- montage faisceau gps. pas fait
- dégrippage de l'étrier arrière et montage du durites aviation à l'avant fait( mais pas encores essayées ducoup :snif: )
- protection imitation carbone pour la trappe de reservoir ( pas encore achetée )
- patte de support du silencieux ( pas fait ) et dépose des cales-pieds passager.
- redressage du reservoir fait

J'en oublis peut être mais je mettrais des photos de chaque étape cette semaine, pour ce soir ce sera tout car demain : boulot ! 8|
Pour vous faire patienter je vous laisse un aperçu de la teinte dans jantes en interieur, c'est un nacré mais très leger, je ne voulait pas que les jantes flashent de trop et le carrossier a réussi à me faire la teinte que je voulait donc merci à lui au passage ;) Je vous laisse tenter de deviner la ou les couleurs des carénages en attendant les prochaines photos ::d :hehe: Bonne nuit ou bonne soirée à vous binanautes !
Image
Image
Modifié en dernier par Némo-51 le mer. 27 mars, 2013 18:31, modifié 1 fois.
Nos vies sont définies par des opportunitées, et toi ta raté quoi ?!
Avatar du membre
Freud85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 16:40
Moto : Sv 1000 s

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par Freud85 »

Je m'installe ici :popcorn: :popcorn:
La vie n'est qu'un jeu d'échec ... à la fin le roi et le pion vont dans le même boite
Avatar du membre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
Moto : SVN 650 K3
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par MadMack »

Jolie brelle :cote:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par Nico-83 »

Je me pose aussi, je suis ça :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par asebdan »

sympa le jaune , il tire un peu sur l'or. hate de voir les carénages!
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
Némo-51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 déc., 2011 1:04
Moto : SV 650 N '04, ex Gpr 50 racing
Localisation : 51 !! Sud ouest marnais, à la limite de l'aube et de la seine-et-marne !

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par Némo-51 »

Bonsoir à tous !

Bon d'abord merci pour vos commentaires ! Pour tout vous dire je ne m'attendais pas à "belle" mais plutôt à des trucs du genre "originale..." en voyant les jantes mais bon tant mieux ;)
asebdan a écrit :sympa le jaune , il tire un peu sur l'or. hate de voir les carénages!
Je précise que c'est une teinte or très légèrement nacrée mdr ( je ne voulais pas que ça flashe ). La photo je l'ai prise un soir dans mon garage, elle ne reflète pas vraiment la vrai teinte des jantes. Et je n'en ait pas encore fait au soleil j'attend le jour J ( dimanche si tout va bien pour faires de belles photos :ghee: :ghee: )
Pour te donner une idée j'ai filé en modèle un embout de guidon ultima alloy au carrosier, teinte anodisé or donc plutôt mat mais avec la teinte des carénages c'était plus possible de faire du mat, on est donc partis sur du brillant, et la légère nacre c'est le carrossier qui à craqué mais je ne lui en veut pas ;) ::d

Tiens pour te faire une idée en attendant je pense que celle-ci se rapproche pas mal de la réalité :
Image

Bon je précise tout de suite j'ai pris toutes mes photos avec un vieux téléphone, donc elle ne seront pas de super qualité je suis désolé. Mais si tout va bien un ami me ramène une black edition des US dans très peu de temps, je pourrais donc remédier plus tard au problème :ghee: :cote:
Nos vies sont définies par des opportunitées, et toi ta raté quoi ?!
Avatar du membre
Némo-51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 déc., 2011 1:04
Moto : SV 650 N '04, ex Gpr 50 racing
Localisation : 51 !! Sud ouest marnais, à la limite de l'aube et de la seine-et-marne !

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par Némo-51 »

Voilà donc plus de détails sur le déroulement des opérations ;)

On va démarrer dans le vif du sujet avec une photo de ma pauvre moto il y a encore deux semaines :(
Image

En mode épave donc :mrgreen: Le cadre était dejà bien avancé, mais restait encore beaucoup de finition ( j'attend de la sortir au soleil pour voir les micros rayures et fignoler tout ça). A la base je ne suis pas un amateur de cadre polis, mais je n'ai pas tellement eu le choix, car l'ancien proprio l'avait rayé des deux cotés... Avec les carénages je trouve ça pas mal, mais si au final ça ne me plait pas il repassera en peinture.
La platine repose-pieds était polie grosièrement au belgum puis vernie pour faire un essai avant d'essayer sur le cadre. Mais ça n'a pas été concluant, le vernis de qualité moyenne ne peux pas adhérer correctement sur la surface polie, il rend un effet mat et brouille les reflets liés au polissage.. J'ai donc abandonné le vernissage de la partie polie du cadre je suis condamné à m'sortir les doigts du ... pour entretenir correctement tout ça :o 8/ :|

Pour le ponçage de la couche de peinture et de l'apprêt très resistant sur la mienne :
-Gel V3 spatule/couteau ( si,si :cote: )
-240
-600
-800
-des bouts d'1000, du belgom, et des doigts, beaucoup de doigts j'aurais du compter le nombre d'heures, ce qui est sur c'est que je le referais pas sur ma prochaine moto :gene: :hehe:

Sinon vous pouvez apercevoir le drag bar que j'ai pas encore eu le plaisir d'essayer, je l'ai monté juste avant de démonter la moto pour voir ce que ça donnait à l'arrêt et ça m'a l'air d'etre au top pour attaquer( j'avais un guidon d'origine, une daube on s'croirait sur un 103MVL :D ). On me la conseillé sur le forum donc je manquerais pas de faire de belles photos pour aller les mettres dans la rubrique concernée..
Sinon poignées LSL, embouts courts ultima alloy, guidon wills 70 mm je crois, retros shaft si jme souviens bien, cocottes repeintes noir satiné pour leur remettre un coup de jeune, les carters d'embrayage sont repeints gris plus clair( provisoire) et la visserie anodisée or pour rappeler les jantes mais je n'ai pas encore de photo de ça. Les leviers jme tâte encore mais ça la finirais vraiment bien..

PS: jai été obligé de repeindre les carters car la peinture se barrait à vitesse grand V et ils étaient râpés, vous pouvez voir un peu l'état de la peinture sur les premières photos que j'ai postées je crois.
Nos vies sont définies par des opportunitées, et toi ta raté quoi ?!
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par asebdan »

j'me pose , j'aime bien voir les évolutions!
tu les remonte quand tes carénages?
les chutes servent a se relever plus fort
arthur63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : ven. 04 janv., 2013 19:08
Moto : sv650s k8

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par arthur63 »

hate de voir la suite ::d
Avatar du membre
diabolo31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 17 mars, 2013 13:38
Moto : sv 650 n

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par diabolo31 »

oui , jolie boulot en tous cas
Avatar du membre
Némo-51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 déc., 2011 1:04
Moto : SV 650 N '04, ex Gpr 50 racing
Localisation : 51 !! Sud ouest marnais, à la limite de l'aube et de la seine-et-marne !

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par Némo-51 »

Salut les binaneautes !

Bon vous avez de la chance, je viens d'avoir le carrossier au tel et il m'a annoncé que mes carénages seraient peints demain matin ! Donc je devrais les avoir demain soir ou dimanche je pense ! :ghee:

Je vais donc pouvoir vous mettre un aperçu de la peinture ce soir, car la première couche de peinture à en fait étée posée la semaine dernière, dans l'attente de la déco. Elle sera donc bicolore, j'avait envie d'oser.. ( josé ) Mais la déco vous ne la verrez qu'une fois appliquée sur la moto, même pas une photo des caches :P , un petit indice : ça sera typé déco piste avec le kit déco du sv en carbone et quelques autocollants racing kéké touch ! ( Non, j'ai essayé de rester sobre pour pas gacher le travail du peintre :gene: ;) )

Bon pour la photo la jante était juste montée nue, les carénages sans le pdr tiennent avec des colliers et le pot est juste emboité ( il brille un peu plus qu'avant non ? :] ). C'est donc un nacré noir Audi avec des reflets bleu et quelques violets (de ce que je peux voir sous mes néons), la teinte de l'A6 je crois. Vous en pensez quoi ?
Image
Nos vies sont définies par des opportunitées, et toi ta raté quoi ?!
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par Rom »

Ouai, même les jantes en orange, ça ne me choque pas plus que ça, et même, ça passe plutôt bien avec le gris.
GuilhemS

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par GuilhemS »

LY9B ta peinture noire non ?
Pour le cadre : en italique ce que tu aurais du faire pour avoir un résultat parfaitement parfait :happy1:
Némo-51 a écrit :-Gel V3 spatule/couteau ( si,si )
-240
-320
-400
-500

-600
-800
-des bouts d'1000,
-1200
-2000

du belgom
Et là, tu aurais eu un cadre magnifique !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par sca »

A voir le résultat final.
Parce que un cadre poli et des jantes or... euh, ça donne pas envie au départ.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Némo-51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 déc., 2011 1:04
Moto : SV 650 N '04, ex Gpr 50 racing
Localisation : 51 !! Sud ouest marnais, à la limite de l'aube et de la seine-et-marne !

Re: Peinture complète + remise en état SV-N K4

Message par Némo-51 »

Salut salut !

Bon je suis de retour après quelques jours de retard, le carrossier en a eu lui aussi mais j'ai finalement récupéré mes carénages hier soir :]
Le moment fatidique est enfin arrivé : est ce que le résultat va me plaire ou pas ?? ( le stress m'habite encore :hehe: )

J'ai commençé à remonter la partie arrière hier soir mais il faudra sùrement que je remplace le joint d'entourage du feu. J'ai pas encore essayé de le décoller ( je comptais remonter celui du feu d'origine ), mais vu la tête qu'il avait hier je doute fort qu'il puisse encore servir même de confettis... :-/
Je n'ai pas encore pris de photo du réservoir, je retourne bricoler demain soir après le boulot car je compte tourner dans la soirée => :broarp: :broarp: :broarp: :ouah:


Bon voila pour vous faire patienter jusqu'à ce week-end vous aurez le droit à une photo du cul :frime: . Il manque encore pas mal de bouts, mais j'ai pas eu le temps de bosser dessus longtemps hier soir.. :( (je bossais tôt aujourd'hui et je bricole dessus à 30 bornes de chez moi, la galère...). J'ai perdu pas mal de temps en fait à essayer de remonter les joints des coques latérales arrière, sans rayer la peinture neuve ( ce qui m'est deja arrivé sur un reservoir :| c'est horrible..

Image

Il manque le petit cache arrière c'est normal, pour la forme c'est bon, mais je voulais que la ligne du bas ( parralèle au silencieux ) suive une legère courbe ( celle du carénage ), mais le carrossier a sûrement cru que ma courbe était une erreur, dommage..
Pour le réservoir désolé mais je n'ai pas encore de photo vous le verrez donc une fois monté je pense. D'autres photos, celle là est pas mal : en haut un Delkevic, en bas celui que je viens de remplacer ;) :

Image
Le klaxon et sa patte perso ( dégeu ) on virés :P Il m'arrive de temps en temps de klaxonner brièvement quand je manipule le commodo avec mes gants hiver, et vu qu'il n'arrive même pas à couvrir le son du moteur ça ne changera pas grand chose ;) Au passage je vous recommande chaudement Delkevic : prix très attractifs et surtout SAV au top, leur site est en anglais via ebay mais ils vous répondent très rapidement en cas de litige et en français. Ils m'ont envoyés un radiateur de SVS au lieu du SVN, les deux radia sont arrivés en 3 jours suite au renvoi du mauvais ( j'avais dépassé les 7 jours limites..)

Voila pour la vrai teinte vous verrez ça en plein jour au soleil quand elle sera remontée et avec un bon appareil photo :)
Nos vies sont définies par des opportunitées, et toi ta raté quoi ?!
Répondre