[ESSAIS] triumph daytona 2013
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
[ESSAIS] triumph daytona 2013
PREUM'S !!!!
aujourd'hui direction pontault-combault pour voir la futur meule d'un pote bref sa blablate sa blablate et pis la nouvelle daytona R me fait de l'oeil sur son estrade donc au bout de 30 minute de blablatage je tape le point sur la table et direction l'essais
pour commencer je dirais :
photos .
pour commencer un petit briefing sur les finitions, baaa on voit rien c'est beau en même temps oui il y a les carénages !
niveau tableau de bord vraiment très complet :
heure, température du moteur, jauge essance, killometrage, trip A et B, indicateur de rapport engagé ... le seul petit hic que de jour le compteur blanc sur fond bleu manque de luminosité mais n'est pas non plus illisible.
donc je monte sur le bête, je commence à roulé et la woaaw comparer a l'ancien modèle pour ceux qui l'ont essayer et bien sa a presque rien a voir je me suis senti tout de suite à l'aise, certe sur l'avant mais aucun mal de poignet a aucun moment durant l' essais, les jambes bien plié, la je mettrais bien des commande reculées les pied son juste sous le cul donc sa fait bizarre mais sa ne ma pas gêné durant l' essais.
moteur toujours aussi agréable voir plus, je me suis retrouvé en 5 ème à 40km/h et elle repart sans brouté dès qu'on la sollicite, l'embrayage est super facile je me suis demandé au début si le câble n'avait pas lâché,
petite partie de ville le son est fou, en même temps il ont monté un arrow et l'on déchicané donc sa ne peut être que magique (vidéo à venir)
sa reste une sportive mais elle me parait plus maniable que la version 2011 même en ville elle se glisse partout, enfin on sort de cette maudite ville et direction de petits virages à la fois lisses et certains avec un peu de bosses, parfait pour mettre à default la petit pistarde, et ben non même dans les bosse les miss ne bouge pas elle suis la ligne qu'on lui donne à l'entré et ne fait rien d'autre, je me suis laissé déhancher naturellement et ben toujours aucune surprise vraiment épatant !
et sa soeur dénudé
j'en ai profité pendant une petite heure et la mon pote qui avait pris le street triple R à décidé de rentrer trop pressé de signé pour commandé sa belle
les +
-partie cycle très bonne, met très vite en confiance
-nouvelle position, parfaite !
-coupleux plus tôt
les -
- compteur pas vraiment lisible de jour (non tésté de nuit)
- prix ?!
soyé indulgent c'est mon premier test officialisé j'ai surement du oulié plein de choses donc dite moi si j'ai de quoi vous répondre je rajouterais au test
metci à tous
aujourd'hui direction pontault-combault pour voir la futur meule d'un pote bref sa blablate sa blablate et pis la nouvelle daytona R me fait de l'oeil sur son estrade donc au bout de 30 minute de blablatage je tape le point sur la table et direction l'essais
pour commencer je dirais :
photos .
pour commencer un petit briefing sur les finitions, baaa on voit rien c'est beau en même temps oui il y a les carénages !
niveau tableau de bord vraiment très complet :
heure, température du moteur, jauge essance, killometrage, trip A et B, indicateur de rapport engagé ... le seul petit hic que de jour le compteur blanc sur fond bleu manque de luminosité mais n'est pas non plus illisible.
donc je monte sur le bête, je commence à roulé et la woaaw comparer a l'ancien modèle pour ceux qui l'ont essayer et bien sa a presque rien a voir je me suis senti tout de suite à l'aise, certe sur l'avant mais aucun mal de poignet a aucun moment durant l' essais, les jambes bien plié, la je mettrais bien des commande reculées les pied son juste sous le cul donc sa fait bizarre mais sa ne ma pas gêné durant l' essais.
moteur toujours aussi agréable voir plus, je me suis retrouvé en 5 ème à 40km/h et elle repart sans brouté dès qu'on la sollicite, l'embrayage est super facile je me suis demandé au début si le câble n'avait pas lâché,
petite partie de ville le son est fou, en même temps il ont monté un arrow et l'on déchicané donc sa ne peut être que magique (vidéo à venir)
sa reste une sportive mais elle me parait plus maniable que la version 2011 même en ville elle se glisse partout, enfin on sort de cette maudite ville et direction de petits virages à la fois lisses et certains avec un peu de bosses, parfait pour mettre à default la petit pistarde, et ben non même dans les bosse les miss ne bouge pas elle suis la ligne qu'on lui donne à l'entré et ne fait rien d'autre, je me suis laissé déhancher naturellement et ben toujours aucune surprise vraiment épatant !
et sa soeur dénudé
j'en ai profité pendant une petite heure et la mon pote qui avait pris le street triple R à décidé de rentrer trop pressé de signé pour commandé sa belle
les +
-partie cycle très bonne, met très vite en confiance
-nouvelle position, parfaite !
-coupleux plus tôt
les -
- compteur pas vraiment lisible de jour (non tésté de nuit)
- prix ?!
soyé indulgent c'est mon premier test officialisé j'ai surement du oulié plein de choses donc dite moi si j'ai de quoi vous répondre je rajouterais au test
metci à tous
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: [ESSAIS] triumph daytona 2013
mercishadow058 a écrit :joli Cr
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: [ESSAIS] triumph daytona 2013
le mec t'as dit pourquoi ils avaient repassé le pot sur le côté plutôt que sous la selle ??
moi j'aime pas du tout comme ça... Elle redevient comme toutes les motos je trouve
moi j'aime pas du tout comme ça... Elle redevient comme toutes les motos je trouve
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Légende vivante
- Messages : 11239
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [ESSAIS] triumph daytona 2013
Yop !
Sympa pour le point de vue !
Je pensais y aller aujourd'hui chez eux à Pontault, mais j'ai du me rabattre sur des visites de Scénic pour l'arrivé du petit !
Tu en penses quoi de cette concession Triumph ?
Merci Jojo
Sympa pour le point de vue !
Je pensais y aller aujourd'hui chez eux à Pontault, mais j'ai du me rabattre sur des visites de Scénic pour l'arrivé du petit !
Tu en penses quoi de cette concession Triumph ?
Merci Jojo
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: [ESSAIS] triumph daytona 2013
Pour deux points essentiellement :J&B a écrit :le mec t'as dit pourquoi ils avaient repassé le pot sur le côté plutôt que sous la selle ??
Le 1er est l'abaissement du centre de gravité et un recentrage des masses et le 2sd point est pour un gain de poids (pot moins massif et une bonne partie de la ligne d'échappement en moins)
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: [ESSAIS] triumph daytona 2013
pour gagner en perf et oui argument commercial de la descente du centre de gravitéJ&B a écrit :le mec t'as dit pourquoi ils avaient repassé le pot sur le côté plutôt que sous la selle ??
moi j'aime pas du tout comme ça... Elle redevient comme toutes les motos je trouve
sympa le CR faudrait que je teste moi aussi , pour l'agilité je dirais que cela dépends beaucoup des pneus, ici ils sont neufs et ont encore leur forme en V ( Magik si tu me lis )
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: [ESSAIS] triumph daytona 2013
Le gain de poids est de seulement 1kg sur la Dayto donc ça doit pas être faramineux (sauf pour le mec qui tape un chrono tous les WE sur son circuit favoris). Reste à connaître la répartition des masses. Là ça doit être plus transcendant.
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: [ESSAIS] triumph daytona 2013
sa fait plusieurs fois que je me rend a cette concess pour des essais ou juste rêvé devant leurs occaz, niveau ambiance c'est assez pro mais il si tu veux un café ou un thé il y a la machine à disposition, un petit canapé pour te posé devant la télé à regarder des vidéo de bécanes toutes l'après-midi et si il ont le temps la plupart vienne parlé avec les clients.TaG a écrit :Yop !
Sympa pour le point de vue !
Je pensais y aller aujourd'hui chez eux à Pontault, mais j'ai du me rabattre sur des visites de Scénic pour l'arrivé du petit !
Tu en penses quoi de cette concession Triumph ?
Merci Jojo
ensuite niveau commercial d'après "max" l'idée de triumph est de jamais baissé les prix de leur moto car il tienne à gardé la valeur de se qu'il vendent etc etc mais sinon très sérieux et j'ai vu beaucoup de clients venant juste pour prendre des nouvelles des mec et toujours avec le sourire les mécano pareils tout le monde aime bossé et il aime faire du travail propre
très bon ressenti si un jour je passe chez triumph je pense savoir ou j' emmenerais ma tri-pattes
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: [ESSAIS] triumph daytona 2013
oui les ristournes ce n'est pas le genre de la maison, ils peuvent jouer sur les accessoires et c'est tout
-
- Légende vivante
- Messages : 11239
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [ESSAIS] triumph daytona 2013
Cool s'ils sont sympa déjà!
Oui la négociation chez triumph c'est pas trop ca !
Je verrais a y passer !
Merci pour l'avis !!!
Oui la négociation chez triumph c'est pas trop ca !
Je verrais a y passer !
Merci pour l'avis !!!
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: [ESSAIS] triumph daytona 2013
de rienTaG a écrit :Cool s'ils sont sympa déjà!
Oui la négociation chez triumph c'est pas trop ca !
Je verrais a y passer !
Merci pour l'avis !!!