THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par meuhbat »

Il a rajouté des pédales c'est pour ça :mrgreen:
Image
Célou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 23 mars, 2012 20:56

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par Célou »

Ça confirme l'idée que j'en avais, j'ai bien de la chance !
Surtout que les 40 derniers km de ce plein c'était en duo (mon pote ayant perdu l'avant sur des graviers dans ces fameuses gorges, résultat pompe de LDR percée ...).

Tu as regardé si tu avais pas une petite fuite ? J'ai du refaire tous les joints des carbus (+nettoyage ultrason).
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par Charly91 »

Célou a écrit :Ça confirme l'idée que j'en avais, j'ai bien de la chance !
Surtout que les 40 derniers km de ce plein c'était en duo (mon pote ayant perdu l'avant sur des graviers dans ces fameuses gorges, résultat pompe de LDR percée ...).

Tu as regardé si tu avais pas une petite fuite ? J'ai du refaire tous les joints des carbus (+nettoyage ultrason).
Euh non, pour moi j'avais une conso "normale" pour une moto de 11 ans et 50 000 bornes :snif:

Donc j'ai rien vérifié de particulier :)
Image
Avatar du membre
MisterT07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 0:02
Moto : SV650 k3

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par MisterT07 »

En faisant des petits trajets (donc a froid et pas trop vite) de 6 à 7 8| litres/100 selon l'essorage de la poignée.
Par contre ce weekend j'ai fait le ventoux (par Bédoin) mais bien chaud avec pas mal de route dans la journée et la poignée bien essorée (vraiment bien..) presque 5.5 litres/100 :ghee:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
GuilhemS

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par GuilhemS »

Normalement, à froid, t'es pas censé essorer la poignée :0
Et normalement, quand tu rentres dans un magasin, tu dis bonjour. C'est pareil sur un forum :happy1: Donc je t'invite à venir faire un tour ici même si la présentation n'est pas obligatoire, c'est toujours un plus !
Avatar du membre
MisterT07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 0:02
Moto : SV650 k3

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par MisterT07 »

GuilhemS a écrit :Normalement, à froid, t'es pas censé essorer la poignée :0
Et normalement, quand tu rentres dans un magasin, tu dis bonjour. C'est pareil sur un forum :happy1: Donc je t'invite à venir faire un tour ici même si la présentation n'est pas obligatoire, c'est toujours un plus !
Bonjour! et désolé pour le timing désordonné ::d

Sinon, oui, à froid, en effet t'es pas sensé essorer la poignée.... en revanche il faut bien que j'aille travailler.
Donc , je reste doux sur les gazs mais il arrive d'avoir à ouvrir un poil, parce que je suis pas seul sur la route (camping car, tracteur, pépé, mémé, etc...).
En suivant mes consos d'essence j'ai constaté une moyenne à 6.5 et des fluctuations de 0.5 litre que j'associe à mes ouvertures de gaz.

voilà !
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par Holeshot 17 »

SV N 1999 a bientôt 48000km et en 34cv avec pas mal de duo (même quasiment que ça la dernière fois que j'ai fait la conso) et sans trop regarder les panneaux bizarre avec un cercle rouge tout autour (vous voyez de quoi je parle hein? :mrgreen: ) , j'ai fais environ du 5.8 L/100 ...

Et pourtant avec la chaleur qui fait j'ai un ralentit qui est pas stable si je le monte pas a 1500/1600tours minutes, si ça se trouve, la synchro a bouger :gene: ... et pourtant je consomme pas trop!

Du coup au prochain plein je referais la conso, et puis je vais me pencher un peu sur ce problème de régime moteur!
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par Charly91 »

C'est certainement la synchro,

La mienne me faisait la même, une synchro et hop, elle tourne nickel, et elle consomme encore moins :).

Mais bon elle consomme quand même plus que les votre :snif:
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par jujuSV »

Je crois que j ai enfin la solution a l enigme des conso si différentes d une brele a l autre.

Pour m expliquer, j ai eu un SVN k3, un SVS K4 et maintenant un SVS K10

Meme bonhomme, meme manière de conduire, memes trajets...

Pour les k3-k4 ( en gros avec une seule bougie par cylindre ) j ai toujours tourné a 6-7l.
En mode ville un peu enervé la reserve s allumait de la meme manière avec les 2, a 180 km pour le pire et 200-210 au mieux.
Sur trajet long, j arrivais en fond fond de reservoir ( 13L a la pompe ) a 230 a tout peter.

La avec mon K10 je rentre d un trip de 2500 bornes... et bien j ai été sur le cul. conso de 4.5L sur des trajets nationale/ departementale, mais en mode un peu enervé... plein a 220-230 la reserve n était toujours pas allumée. Sur le dernier troncon, j ai voulu pousser un peu et... reserve a 270 km. 8| 8/

Donc en gros je pense que l adjonction des deux bougies par cylindre joue pour bcp dans la conso.
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par DukeNukem59 »

jujuSV a écrit :Donc en gros je pense que l adjonction des deux bougies par cylindre joue pour bcp dans la conso.
J'ai entendu la même explication il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus de qui, et oui les bougies supplémentaires jouent bien leur rôle :) .
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par jujuSV »

il n empeche qu envisager 300 bornes d autonomie en SV... bah ca me change la vie :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par Sharter »

Tu vas voir, en adaptant un peu ta conduite encore tu fais le plein 300 kms passé et là c'est que du bonheur ::d

C'est évident que ça a apporté un gros gros plus ces deux bougies et c'est pour ça que j'aurais beaucoup de mal à prendre une bécane qui consomme maintenant que j'y ai gouté ^^
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par DukeNukem59 »

Sharter a écrit :Tu vas voir, en adaptant un peu ta conduite encore tu fais le plein 300 kms passé et là c'est que du bonheur ::d

C'est évident que ça a apporté un gros gros plus ces deux bougies et c'est pour ça que j'aurais beaucoup de mal à prendre une bécane qui consomme maintenant que j'y ai gouté ^^
Bah je crois que c'est toi d'ailleurs qui m'en a parlé à la Mensu, avec tes 800KM d'autonomie :happy1:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par jujuSV »

pour le coup j etais limite vexé... :gene:


550 km que en départementales et bouts de nationales, a 110/130 ( je sais c est mal... :langue: ).... en avoinant pas mal...

j etais décu de consommer si peu :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par Sharter »

:hehe: :hehe: :hehe:

Moi ça me fait marrer de rouler avec un groupe et avoir une conso aussi basse ^^
Mais je te rassure en faisant bien l'con tu arrives à 180kms d'autonomie aussi :happy1:

Duke : ouai c'était moi !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre