Fourche de GSXR 600 sur SV650 [Suite 1]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par nikochook »

Si mais ta roue ne sera pas centrée a moins de rajouter une cale d'un côté et de raboter ton capteur de compteur si tu as un 650.
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Thibault0868 »

Non mais sans parler des disques !! Si je passe sur une fourche de gex il est clair que j'achèterais:
- la fourche
- les T
- l'axe de roue
- les disques + étriers ( ayant déjà des durites avia devant je les garderais avec mon MC d'origine)
- peut etre le garde boue!
Mais si je garde ma roue de SV, j'ai besoin simplement de raboter mon capteur, sortir des calles ou des rondelles de 3mm d'épaisseur pour centrer ma roue et changer les roulements de la colonne et de la roue. D'ailleurs vous auriez les dimensions en tête des roulements de la colonne pour adapter la fourche et du coup la dimensions des roulement de la roue avant du sv mais avec un axe de Gex dedans?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par NoNo75 »

A mon avis les roulements tu ne trouveras pas l'axe de gex est beaucoup plus gros que celui du SV :cote:


Une jante de SV1000 ça coute pas si cher :hehe:
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Momo »

Si c'est pour garder ton capteur de vitesse, c'est mort... l'axe de roue passe au travers du capteur et vu la dimension de l'axe de gex, tu peux oublier ton histoire ! ;)

Thibault0868 a écrit :Non mais sans parler des disques !! Si je passe sur une fourche de gex il est clair que j'achèterais:
- la fourche
- les T
- l'axe de roue
- les disques + étriers ( ayant déjà des durites avia devant je les garderais avec mon MC d'origine)
- peut etre le garde boue!
Mais si je garde ma roue de SV, j'ai besoin simplement de raboter mon capteur, sortir des calles ou des rondelles de 3mm d'épaisseur pour centrer ma roue et changer les roulements de la colonne et de la roue. D'ailleurs vous auriez les dimensions en tête des roulements de la colonne pour adapter la fourche et du coup la dimensions des roulement de la roue avant du sv mais avec un axe de Gex dedans?
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Thibault0868 »

Momo a écrit :Si c'est pour garder ton capteur de vitesse, c'est mort... l'axe de roue passe au travers du capteur et vu la dimension de l'axe de gex, tu peux oublier ton histoire ! ;)

Thibault0868 a écrit :Non mais sans parler des disques !! Si je passe sur une fourche de gex il est clair que j'achèterais:
- la fourche
- les T
- l'axe de roue
- les disques + étriers ( ayant déjà des durites avia devant je les garderais avec mon MC d'origine)
- peut etre le garde boue!
Mais si je garde ma roue de SV, j'ai besoin simplement de raboter mon capteur, sortir des calles ou des rondelles de 3mm d'épaisseur pour centrer ma roue et changer les roulements de la colonne et de la roue. D'ailleurs vous auriez les dimensions en tête des roulements de la colonne pour adapter la fourche et du coup la dimensions des roulement de la roue avant du sv mais avec un axe de Gex dedans?
Pas faux j'avais oublié :gene:
Sinon vous n'auriez pas les plan pour usiner les entretoises d'axe de roue et des disques de gex pour conserver ma roue de Sv? Parce que j'ai écris en Mp a SV6.5 mais pas de réponse pour le moment :(
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Minidou »

Mais ya moyen de mettre un autre capteur sans souci ;)
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Tom34 »

Minidou a écrit :Mais ya moyen de mettre un autre capteur sans souci ;)
+650

En fouillant sur binano j'ai trouvé la ref pour le commander chez radiospare.
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Olivette75 »

102 pages :contrac:
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Momo »

Tom34 a écrit :
Minidou a écrit :Mais ya moyen de mettre un autre capteur sans souci ;)
+650

En fouillant sur binano j'ai trouvé la ref pour le commander chez radiospare.
Bonne nouvelle ça... dans ce cas la, aucun intérêt de conserver la roue de SV et de se faire chier avec des entretoises usinées et des pattes de déport d'étrier :super:
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Thibault0868 »

Momo a écrit :
Tom34 a écrit :
Minidou a écrit :Mais ya moyen de mettre un autre capteur sans souci ;)
+650

En fouillant sur binano j'ai trouvé la ref pour le commander chez radiospare.
Bonne nouvelle ça... dans ce cas la, aucun intérêt de conserver la roue de SV et de se faire chier avec des entretoises usinées et des pattes de déport d'étrier :super:
Disons qu'au boulot je peut m'en faire sortir autant que je veux, donc quitte a économiser une roue avant et un pneu (sachant que le mien est neuf) ça m'arrangerais!
Sinon sérieusement, qu'elle sont les dimensions des entretoises d'axe de roue et des disques de freins???
Je sais que pour les entretoises d'axe de roue le diamètre externe est 25mm et que l'entretoise fileté a un diamètre interne de 17mm sauf que je ne connais ni la longueur ni le diamètre interne de l'autre coté de l'axe de roue.
Quand au entretoise de disque de freins, je connais ni le diamètre externe ni le diamètre interne, l'espacement entre chaque trou et le diamètre des trous de fixation. Une idée venant de vous?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Tom34 »

Les roues de SV sont très rare sur LBC je pense que tu pourras la vendre un bon prix ce qui couvrira l'achat d'une jante de SV 1000 ou de GSXR. Renseigne toi sur les tarifs tu te feras peu être moins ch**r et ça te coutera peu être pas plus cher.

Pour les entretoises je peux pas t'aider, t'as pas retrouvé les infos en relisant le topic en ciblant les posts de S6.5 ?
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Thibault0868 »

Je sais bien mais j'ai l occasion de sortir des pièces sans frais! Puis bon même si les roues de Sv sont rare ce n'est pas pour autant qu'elle se vendra ... J'ai lu relu tout les post de SV6.5 et je n'ai rien trouver mise a part le 25mm extérieur et le 17 intérieur.
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par nikochook »

Je dois avoir le plan des pièces pour les faire usiner. Si vous les voulez mail en mp.

Édit: sinon j'ai aussi la référence du capteur Cherry qui fonctionne avec des aimants pour avoir la vitesse au compteur.
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par Thibault0868 »

Une question concernant les fourches et la peinture ( epoxy), admettons que j'achète cette fourche demain : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/422528552.htm pour un prix " dérisoire" ( du moins je pense et en passant ça sera adpatable sur ma sv?) , vous pensez que je suis contraint a tout démonté pour la faire peindre... en gros je peu l'envoyer au four avec les joints psy et tout ce qui va avec ou si je veux vraiment une fourche noir je la démonte intégralement, donne les fourreaux et le bout des plongeurs? ( sinon j'en achète une > 2007 :gene: )
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

Thibault0868 a écrit :Parce que j'ai écris en Mp a SV6.5 mais pas de réponse pour le moment :(
On a le droit de s'absenter quand meme :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre