[topic officiel] Topic des jeux de société

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

[topic officiel] Topic des jeux de société

Message par Coyotus »

Voici donc enfin le topic des jeux de société, parce qu'on est pas tous des geek et que c'est souvent une excuse pour picoler ou échanger des cacahuètes :mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par YOPLAIT »

bon bah voilà, enfin un topic utile ( :mrgreen: :mrgreen: )

Jungle Speed, du kiffe total et ça peu devenir très vite addictif!!

Image

et avec l'extension c'est encore plus mieux :ghee: :ghee:

Sinon Miss Mad nous a fait découvrir le 6 qui prend, jeu un chouille stratégique et de réflexion où, contrairement à la vie réelle, moins tu as de vache et mieux c'est :hehe:

Image

Citadelle aussi est très sympa, jeu stratégique aussi

Image
Modifié en dernier par YOPLAIT le lun. 13 mai, 2013 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par shadow058 »

Le poker cacahuete est la réadaptation du strip poker. On paye en 1/2 cacahuètes. A la fin de journée, quand tout le monde a bien tripoter, fait tomber les cacahuètes, on laisse tout dans une assiette et on attend de voir la gueule du tas le lendemain matin :hehe: :hehe:

le plus chiant c'est de compter lors d'un tapis :hehe:

Image

l'assiette au milieu est le pot.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par morinass »

ouaip le 6 qui prend c'est marrant ! sauf quand y'en a qui triche ! hein yop ^^
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par YOPLAIT »

quoi quoi quoi!!!????

roh le mauvais joueur 8| :| :0 :o
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par morinass »

hihi ^^

me faut bien une excuse pour n'etre que 2 eme ^^
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par FrEdO »

:cpavrai:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par ExPanda »

Vous pouvez expliquer vite fait le principe des jeux quand vous en présentez un ? (Bon le Jungle Speed et le poker je connais :gene: ) Ca permettrait de savoir si ça peut intéresser ou pas ;)

On s'est fait des parties de Bang! avec des potes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire ça ne consiste pas à se faire tourner de la drogue, c'est un jeu de cartes sur un thème western. Il y a quelques règles à assimiler : chaque joueur a un rôle (Sheriff, Adoint, Hors-la-loi...) et un personnage avec des capacités spéciales, la position des joueurs les uns par rapport aux autres compte (ça sert de distance pour se tirer dessus et donc influe sur les armes dont on a besoin), il y a des cartes d'action, d'atout...
Mais une fois la première partie faite on rentre vite dans le jeu, on a passé des aprem complètes dessus en buvant une bière (la carte bière redonne de la vie d'ailleurs, vous voyez qu'il est bien ce jeu).

Image


Sinon on m'a expliqué un jeu de cartes avec un jeu standard que je ne connaissais pas ce weekend. Le mec appelait ça "y'a neuf", je sais pas si le jeu a un autre nom.
En gros on distribue cinq cartes à chaque joueur et on fait une pioche et un défausse. Chaque carte numérotée vaut la valeur inscrite dessus, les têtes valent 10 et l'as vaut 1. Le but est de se débarasser de ses cartes pour avoir un total de 9 ou moins.
A chaque tour on pose obligatoirement une ou plusieurs cartes dans la défausse (on peut poser d'un coup une paire, un brelan, un carré, ou une couleur ou suite mais il faut que ces deux dernières soient bien constituées de 5 cartes) et on en prend une soit à l'aveugle dans la pioche, soit celle qui était sur la défausse.
La manche s'arrête quand quelqu'un décide de poser ses cartes avec 9 points ou moins (impossible de poser si on vient de piocher, il faut donc attendre un tour quand son jeu est constitué), et on compte. La personne qui a le plus petit score empoche 0 et les autres les valeurs de leurs cartes. On additionne les points à chaque fois, et la partie s'arrête quand quelqu'un dépasse les 200, la personne ayant le plus petit score à ce moment-là gagne.
(Règle subsidiaire mais qui ajoute au jeu : si on atteint un total de pile 50, 100, 150, ou 200, nos points sont divisés par deux)

Je sais pas si c'est clair comme explications... Ca se joue à la chance et à la prise de risque mais du coup c'est simple, rapide, et agréable à jouer.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par Chandrase »

ExPanda a écrit : On s'est fait des parties de Gang Bang! avec des potes.
:|

Sinon, j'ai jamais joué mais ca a l'air d'être sympa, c'est le jeu du loup :
Image

Nan pardon, je me suis gourré, c'est les jeux du loup garou :gene:
Par exemple, Les Loups-Garous de Thiercelieux :

Image
Wikipedia a écrit :Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de société d'ambiance dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou, et dont le but général est :
- pour les villageois de démasquer tous les loups-garous
- pour les loups-garous d'éliminer tous les villageois
Certains personnages ont un pouvoir :
- pour la voyante de voir les cartes
- pour le chasseur de tuer une personne avant de mourir
- pour la sorcière de tuer ou de ranimer
Quelques exceptions existent pour certains personnages spécifiques.
Ce jeu est inspiré du jeu Werewolf, transposition du jeu Mafia dans le thème des loups-garous.
Bon le seul souci avec ce genre de jeu bien sympa et qui dure quelques heures, c'est d'avoir un MC (Maitre de Cérémonie) qui lui, doit bien se faire chier quand même puisque c'est l'arbitre en quelques sortes :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19471
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par Teutates »

Le jeu Tac-Tik est bien sympa aussi. Ca se joue avec 2 à 8 joueurs.

Image

Ca reprends un peu le principe du jeu des petits cheveaux, sauf que les dés font place à des cartes avec des valeurs representant le mouvement et cartes spéciales (à la Uno)

Comme aux petits chevaux il faut faire sortir ses pions et leur faire faire un tour complet du plateau, mais attention car si un pion ne peut pas finir exatement son déplacement dans son aire d'arrivée, ce dernier devra à nouveau faire un tour complet du plateau.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 20 mai, 2012 12:01
Moto : sv 650 n noire
Localisation : 91170

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par spicygroovy »

Image

Déroulement
Time's Up! se pratique en équipes. Les membres des équipes sont répartis autour de la table à intervalles réguliers (par exemple : membre de l'équipe 1, puis membre de l'équipe 2, puis membre de l'équipe 3, ensuite 2e membre de l'équipe 1, etc...) Le jeu se déroule en trois ou quatre manches pendant lesquelles chaque équipe devra découvrir le plus de personnages possible. On joue toujours avec les 40 mêmes cartes, donc les 40 mêmes personnages.
À chaque manche, un joueur essaye de faire deviner le plus de personnages possible à son équipe pendant que 30 secondes s'écoulent dans un sablier.

Lors de la première manche, on peut parler, sans bien sûr prononcer le nom du personnage à découvrir. Si les partenaires découvrent le personnage, la carte est gagnée et on tire la suivante. Il est interdit d'écarter une carte difficile. Lorsque le sablier a fini de s'écouler, le joueur suivant s'empare de la carte en cours et essaye à son tour de la faire deviner à ses partenaires. Quand les 40 cartes ont été découvertes, la première manche est terminée. On compte les cartes gagnées par chaque équipe.

Lors de la deuxième manche, quelques règles changent. Il n'est plus permis que de prononcer un seul mot, et les joueurs ne peuvent donner qu'une seule réponse. Par contre, on peut passer une carte jugée trop difficile.

Lors de la troisième manche, on ne prononce plus un mot, seuls le mime et les onomatopées sont autorisés.

Les règles décrivant une quatrième manche ont été ajoutées à l'édition purple du jeu : pendant que ses coéquipiers se cachent les yeux, le joueur qui doit faire deviner le personnage prend une pose et dit « Go ! ». Comme pour les deux manches précédentes, ses partenaires n'ont le droit de donner qu'une seule réponse.
Toutes les manches se déroulent avec la même série de personnages, ce qui est tout le sel du jeu : il ne faut pas en effet découvrir un personnage à l'aide d'un mot ou d'un mime, mais lequel des 40 personnages le joueur essaye de faire deviner.

:cote:


Image

Principe

Les joueurs incarnent des personnages de jeux de rôles qui ont pour unique but d'accumuler des objets magiques farfelus et de faire augmenter le niveau de leur personnage le plus vite possible.
De nombreuses cartes les aident à y parvenir et les joueurs peuvent entre autres trahir leurs compagnons, pleurer dans les jupes du maître de jeu, invoquer des règles obscures pour gagner un niveau... Les personnages ne sont définis que par leur niveau (de 1 à 10), leur classe (magicien, guerrier, voleur, prêtre, rôdeur ou barde), leur race (tout le monde commence en tant qu'humain mais peut devenir elfe, nain, hobbit, orque et gnome), et l'accumulation d'objets magiques qu'ils transportent. Le but du jeu est d'être le premier à faire atteindre le niveau 10 à son personnage.

L'ambiance de ce jeu est clairement tournée vers la dérision, avec de nombreuses cartes d'objets magiques, de malédictions et de monstres plus bizarres les uns que les autres. Citons par exemple l'Octaèdre Gélatineux ou le Dragon de Plutonium parmi les monstres, le poulet sur la tête pour les malédictions ou l'épée de démembrement pour les armes.

Le jeu parodie également certains types de scénarios simplistes de jeux de rôles comme les « porte-monstre-trésor » qui sont une des façons possibles de jouer à Donjons et Dragons. Ainsi, à chaque tour, le joueur doit ouvrir une porte, combattre le monstre qui se trouve éventuellement derrière, puis s'emparer de son trésor tandis que ses compagnons d'aventure tentent de lui mettre des bâtons dans les roues, de lui voler son matériel ou d'ajouter un monstre supplémentaire à celui qu'il est déjà en train de combattre.

;) ;)
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par ExPanda »

Tiens je connaissais pas la règle de la quatrième manche au Time's Up, sympa.
On se faisait des parties "maison". Des petits bouts de papier pour faire les cartes, chacun en écrit quatre-cinq, et hop. Faut juste s'interdire d'écrire n'importe quoi :gene:

Le loup-garou me rappelle un jeu qu'on faisait avec des cartes "normales". Je n'arrive plus à me souvenir exactement du principe par contre :rouge:
Chandrase a écrit : :|
Quoi ? Faut expliquer les règles ? :perv:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par micklkl »

Chandrase a écrit :
ExPanda a écrit : On s'est fait des parties de Gang Bang! avec des potes.
:|

Sinon, j'ai jamais joué mais ca a l'air d'être sympa, c'est le jeu du loup :
Image

Nan pardon, je me suis gourré, c'est les jeux du loup garou :gene:
Par exemple, Les Loups-Garous de Thiercelieux :

Image
Wikipedia a écrit :Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de société d'ambiance dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou, et dont le but général est :
- pour les villageois de démasquer tous les loups-garous
- pour les loups-garous d'éliminer tous les villageois
Certains personnages ont un pouvoir :
- pour la voyante de voir les cartes
- pour le chasseur de tuer une personne avant de mourir
- pour la sorcière de tuer ou de ranimer
Quelques exceptions existent pour certains personnages spécifiques.
Ce jeu est inspiré du jeu Werewolf, transposition du jeu Mafia dans le thème des loups-garous.
Bon le seul souci avec ce genre de jeu bien sympa et qui dure quelques heures, c'est d'avoir un MC (Maitre de Cérémonie) qui lui, doit bien se faire chier quand même puisque c'est l'arbitre en quelques sortes :gene:
oui je connais ça! C'est vraiment bien! Et c'est vrai que le MC est vraiment important!
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par ExPanda »

Le problème c'est aussi que les parties sont longues. Si tu te fais tuer dès le début c'est vite chiant :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [topic officiel] Topic des jeux de société

Message par loïc95 »

ExPanda a écrit :Le problème c'est aussi que les parties sont longues. Si tu te fais tuer dès le début c'est vite chiant :gene:
+650
Mais ça reste un jeu sympa

Personne n'a encore parlé du molkky? :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Répondre