Accident - Sv 650 n K6 - Tout rentre dans l'ordre

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Romi
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Accident - Sv 650 n K6 - Tout rentre dans l'ordre

Message par Romi »

Salut à tous !

Bon alors voilà, j'me suis fait faucher par une boitaroue samedi dernier (par chance j'ai pas eu grand chose) mais Suzy a du repartir dans la camionnette du dépanneur... :faché4:
Elle est actuellement en attente de validation de l'expert entre réparation et RSV...

Voici quelques photo de la bete..

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Donc avec le garagiste, on a fait un devis complet, soit 2088e de réparation (+ 300e de MO).

Sachant que la cote minimal d'un Sv k6 est de 1800e, on a refait un devis arrivant à 1787e..
Histoire que je me la fasse pas passer épave (oui c'est hors de question de la laisser partir au broyage. Parce que la moto est impeccable et aussi pour la valeur sentimentale...)

Donc en gros, elle sera pas réparée complètement (reste garde boue av et réservoir où je me débrouille..)

Le problème est que je dois réparer ce réservoir rapidement, je roule tout les jours et de la peinture est partie sur le poc, ce qui va laisser la place à de la rouille...


Trois choix se présentent :
1. Je reprend un réservoir d'occas' pas abîmé (trouvé un de k8/k9, mais est-ce compatible ?)
2. Je l'envoie direct en masticage/peinture, mais est-ce réparable et avez vous un avis du tarif pour ce réservoir + un gb av ? (la couleur serait celle d'origine, soit un Candy Napoleon Blue)
3. Je met juste un bagster en attendant ? (ce qui me plait moyen, par soucis du détail..)

Et la question complémentaire, étant donné que je dois probablement passer par la case ''carrossier'', quelqu'un aurait-il un adresse (sur Avignon) et une idée du prix pour la refaire intégralement.


Je pensais faire quelque chose dans ce genre (et si une âme charitable Photoshopeuse passe par là.... :] )

La couleur serait le BC9 Rouge ou Candy Sonoma Red (YHL, origine sur les k7) pour réservoir, casquette de phare, coque arrière, poignée passager et passage de roue.
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(nuancier stardustcolor dispo en pdf içi)

Pour ce qui est du lèche roue et garde boue avant, je partirai sur du noir.
Le sabot je sais pas trop..

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pic originale içi
(Je sais, trop une bête en montage photo.. :mrgreen: )


Dites moi ce que vous en pensez et pour ceux du milieu ou ceux qui ont déja été confrontés à refaire une peinture, un devis approximatif...

V
Modifié en dernier par Romi le sam. 14 sept., 2013 18:47, modifié 1 fois.
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MadMack
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Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par MadMack »

La poisse... :/
Heureusement que tu n'as pas grand chose :cote: Concernant le réservoir, je pense qu'un de k8-k9 ou autre doit passer ;) Pour ton projet couleurs, ça devrait le faire pas mal :cote:
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Romi
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Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par Romi »

MadMack a écrit :La poisse... :/
Heureusement que tu n'as pas grand chose :cote: Concernant le réservoir, je pense qu'un de k8-k9 ou autre doit passer ;) Pour ton projet couleurs, ça devrait le faire pas mal :cote:
Bah un bon suivi ostéo et ça devrait rouler !
Ouai je pense y venir, mais bon entre changer de reservoir ou garder celui-ci et mastiquer, sachant que dans les deux cas je pense passer par la peinture, on verra..

Probablement que dans un premier temps je vais juste mettre un bagster..
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Romi
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Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par Romi »

Suite sur le topix de la belle..
-> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 5#p1461115
GuilhemS

Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par GuilhemS »

Pourquoi avoir ouvert celui la alors ? :oups: :gene:
Sinon, pour ton réservoir.. Le redresser ça va pas être possible là ou c'est.
Mastic oui, mais va y avoir la blinde..
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Romi
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Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par Romi »

Bonne question... moi non plus je sais pas.. :gene:

On verra avec l'assurance et ce que dit l'expert...
Si ya pas le choix, masticage ou réservoir d'ocas'...
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Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par meuhbat »

le poc ça se récupère au tire-clou, comme ça le mastic ne sert qu'à lisser la surface et pas à boucher le trou, mais c'est du travail...
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GuilhemS

Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par GuilhemS »

meuhbat a écrit :le poc ça se récupère au tire-clou, comme ça le mastic ne sert qu'à lisser la surface et pas à boucher le trou, mais c'est du travail...
:hehe:
Oublis l'idée de suite ;)
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Romi
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Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par Romi »

Je connaissais pas, j'ai regardé une vidéo, je comprend toujours pas.. :hehe:
GuilhemS

Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par GuilhemS »

Romi a écrit :Je connaissais pas, j'ai regardé une vidéo, je comprend toujours pas.. :hehe:
Le tire clou ? C'est simplement un procédé de soudage d'un "marteau " qui redresse la tôle. Sauf que qui dit soudage, dit étincelles et chaleur .. Avec un réservoir, même remplis d'eau, c'est pas bon.
Puis le risque de trouer le réservoir est présent a 98%. Donc mauvais délire.

Edit :
Par contre, si tu veux prendre ton temps pour le réservoir, tu dois bien avoir quelqu'un chez toi qui à du vernis à ongle transparent. Tu en met dans la partie ou la peinture a sauté ;)
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Josv650
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Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par Josv650 »

Y a pas des petits pads qui se collent et qu on tire avec un marteau a inertie? J avais vu un truc du genre en vidéo
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Romi
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Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par Romi »

Ok ok, jme disais que c'etait étrange ce système..
Fin on va eviter de trouer la bonbonne :gene:

Le coup du vernis à ongle j'y avais pensé ouai, mais merci de confirmer
GuilhemS

Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par GuilhemS »

Josv650 a écrit :Y a pas des petits pads qui se collent et qu on tire avec un marteau a inertie? J avais vu un truc du genre en vidéo
Le tire clou..
mais à coller, jamais entendu parler :0
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Josv650
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Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par Josv650 »

C est une technique du DSP, du pulling. On le voit vite fait dans cette vidéo
GuilhemS

Re: Accident - Sv 650 n K6

Message par GuilhemS »

Josv650 a écrit :C est une technique du DSP, du pulling. On le voit vite fait dans cette vidéo
Pour les impacts de grêle, on est d'accord :hehe: Mais c'est pas vraiment de la grêle son poquipoque là..
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