Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !!
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !!
Je viens de découvrir Shock Factory : cette petite entreprise de suspension est installée à St Sorlin de Morestel à coté de La Tour du Pin !
A priori, c'est Mike Capon, ancien de chez EMC qui s'est lancé dans l'aventure...
Je ne sais pas si vous les connaissez, mais à priori, en plus de faire du bon matos, ils ont des prix plus que compétitif !!!
395 € l'amorto arrière, quelques soit votre moto !!
Qui connait ? Qui a testé ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3210
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Re: Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !
J'avais découvert ce lien via un forum de tlr. Mais personne n'avait encore commandé je crois. Mais vu les tarifs, je l'avais gardé sous le coude!
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !
J'ai tourné il y a une semaine avec un mec qui avait ça sur sa 400 S3!
Il n'en dit que du bien
Ancien ingénieur de chez EMC, prix constants, amortisseur sur mesure si demande spécifique (changement d'assiette, poids, etc...), amortisseur réglable de manière simple (compression et détente couplés et préréglés en usine), équipe facilement joignable pour faire le point sur ses besoins, bref, que du positif!
Seul "hic", il faudrait le roder (le joint étant sec au départ, il faut qu'il se fasse). Mais le mec qui en avait a résolu le problème en appliquant une goute d'huile de silicone (si mon souvenir est bon) sur chaque tige pour huiler le joint. Problème résolu dès le premier tour!
Bref, ça sent bon ce truc là!
@++
V
Il n'en dit que du bien
Ancien ingénieur de chez EMC, prix constants, amortisseur sur mesure si demande spécifique (changement d'assiette, poids, etc...), amortisseur réglable de manière simple (compression et détente couplés et préréglés en usine), équipe facilement joignable pour faire le point sur ses besoins, bref, que du positif!
Seul "hic", il faudrait le roder (le joint étant sec au départ, il faut qu'il se fasse). Mais le mec qui en avait a résolu le problème en appliquant une goute d'huile de silicone (si mon souvenir est bon) sur chaque tige pour huiler le joint. Problème résolu dès le premier tour!
Bref, ça sent bon ce truc là!
@++
V
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !
je me pose ici pour les avis.
J'avais découvert ces produits un peu par hasard, mais aucun avis dessus. Par contre, on ressent une certaine qualité dans la fabrication et lorsqu'on lisait le descriptif, ca ressemblait a de l'EMC, maintenant tout s'explique .
Wait and see.
J'avais découvert ces produits un peu par hasard, mais aucun avis dessus. Par contre, on ressent une certaine qualité dans la fabrication et lorsqu'on lisait le descriptif, ca ressemblait a de l'EMC, maintenant tout s'explique .
Wait and see.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- R.Focker
- Pilote 50 cm3
- Messages : 65
- Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 20:18
- Moto : Sv 650 n 2008 / Tuono R 2007
- Localisation : Gotham City, 13016
Re: Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !
Venant de franchir le cap des 2 ans avec ma sv de 2008, pour marquer le coup je viens de commander à l'instant un amortisseur arrière chez shock Factory.
J'ai pas mal tergiversé et l'appel passé directement au gérant m'a conforté dans mon choix.
Prochaine étape réception, montage et essaie... Je vois tiens au jus si ça vous intéresse!
J'ai pas mal tergiversé et l'appel passé directement au gérant m'a conforté dans mon choix.
Prochaine étape réception, montage et essaie... Je vois tiens au jus si ça vous intéresse!
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !
Finalement, pour ma part, je me suis orienté vers une StreetBox de Hyperpro ...
Tu nous fera tout de même un retour
Tu nous fera tout de même un retour
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6317
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !
Pourquoi ce choix Fuo ?Fuollig a écrit :Finalement, pour ma part, je me suis orienté vers une StreetBox de Hyperpro ...
Tu nous fera tout de même un retour
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !
Pour avoir un bon amorto ET des ressorts de fourche (de la même marque), le tout pour un prix plutôt intéressant !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- R.Focker
- Pilote 50 cm3
- Messages : 65
- Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 20:18
- Moto : Sv 650 n 2008 / Tuono R 2007
- Localisation : Gotham City, 13016
Re: Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !
Colis en cours d'acheminement ... Normalement je serai livré vendredi.
Je vais essayer de le monter dans la foulée et je vous ferai un rapide retour dessus après le week end!
Je vais essayer de le monter dans la foulée et je vous ferai un rapide retour dessus après le week end!
- R.Focker
- Pilote 50 cm3
- Messages : 65
- Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 20:18
- Moto : Sv 650 n 2008 / Tuono R 2007
- Localisation : Gotham City, 13016
Re: Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !
Alors amorto réceptionné et monté hier sans soucis. (photo à venir quant je serai chez moi)
En prenant un peu de recul sur mon expérience limitée étant donné que la sv est ma première bécane (25000 klm en 2 ans avec l'amorto d'origine), et bien la moto me semble transfigurée du tout au tout.
Fini le cheval à bascule sur les accélérations, la moto me paraît beaucoup plus stable en courbe et j'ai un bien meilleur feeling quant à la liaison au sol sur route dégradée. (et même sur route "normale") Bref une énorme amélioration quant au sensations remontées. (et je passe sur le filtrage des bosses etc ... plus l’impression d'être en semi rigide.)
Je ferai un meilleur compte rendu à la fin du mois après avoir vraiment roulé. Là je me base juste sur une ballade cool de 150 bornes.
Tout cela pour dire que je suis très content de la prestation offerte par Shock Factory. Délai, accueil téléphonique, tarif et suivi plus qu'au top. Merci à toi Fuollig d'en avoir parlé!
Reste maintenant à changer les ressorts de fourches histoire d'être plus homogène....
A ce propos Fuollig, content de ton pack Hyperpro?
En prenant un peu de recul sur mon expérience limitée étant donné que la sv est ma première bécane (25000 klm en 2 ans avec l'amorto d'origine), et bien la moto me semble transfigurée du tout au tout.
Fini le cheval à bascule sur les accélérations, la moto me paraît beaucoup plus stable en courbe et j'ai un bien meilleur feeling quant à la liaison au sol sur route dégradée. (et même sur route "normale") Bref une énorme amélioration quant au sensations remontées. (et je passe sur le filtrage des bosses etc ... plus l’impression d'être en semi rigide.)
Je ferai un meilleur compte rendu à la fin du mois après avoir vraiment roulé. Là je me base juste sur une ballade cool de 150 bornes.
Tout cela pour dire que je suis très content de la prestation offerte par Shock Factory. Délai, accueil téléphonique, tarif et suivi plus qu'au top. Merci à toi Fuollig d'en avoir parlé!
Reste maintenant à changer les ressorts de fourches histoire d'être plus homogène....
A ce propos Fuollig, content de ton pack Hyperpro?
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !
M'en suis pas encore occupé !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Shock Factory : Spécialiste en Suspension ... en Isère !
Vous avez d'autre lien pour des avis?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature