Restauration de mon SV 650.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par tazon33 »

Clubman_59 a écrit :
tazon33 a écrit ::popcorn: bon courage

PS: si tu sais pas quoi faire de tes jantes je te debarasse :mrgreen:
Vautour :perv:
Merci :perv:
Holeshot 17 a écrit :
tazon33 a écrit ::popcorn: bon courage

PS: si tu sais pas quoi faire de tes jantes je te debarasse :mrgreen:
Pas de bol, elle reste là! :hehe:

Mais si tu cherche les même tu devrait pas trop galérer elles sont vraiment courantes sur les vieux models de SV.

C est juste que ma jante avant est pourrie. Et en plus j ai pas trop la motive pour les polir
:gene:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Clubman_59 »

tazon33 a écrit :
Clubman_59 a écrit :
tazon33 a écrit ::popcorn: bon courage

PS: si tu sais pas quoi faire de tes jantes je te debarasse :mrgreen:
Vautour :perv:
Merci :perv:
Holeshot 17 a écrit :
tazon33 a écrit ::popcorn: bon courage

PS: si tu sais pas quoi faire de tes jantes je te debarasse :mrgreen:
Pas de bol, elle reste là! :hehe:

Mais si tu cherche les même tu devrait pas trop galérer elles sont vraiment courantes sur les vieux models de SV.

C est juste que ma jante avant est pourrie. Et en plus j ai pas trop la motive pour les polir
:gene:
Vautour flemmard* pardon :perv: :perv:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Aujourd'hui travail ingrat... Cest long c'est chiant mais c'est indispensable... :-/

Donc dépose du BO; check! (pas eu besoin de la douille a créneau just une bonne grosse rallonge avec un douille qui va bien )

Et la ça commence... Le NETTOYAGE du cadre et du BO! Dégraisage au SP98 et au chiffon, c'est long a faire mais j'ai enlever le plus gros, j'ai pas mal avancé! :) .

Pour la suite:
-ponçage au 400
-passage au karcher+dégraissage a l'acétone
-ponçage au 600
-repassage au karcher+ redégraissage a l'acétone jusqu'a que ce soit niquel! (ou que mort s'en suive! :mrgreen:)

Ensuite PEINTURE!!! :frime:

Sinon les roulements du BO sont bien a part une graisse bien crade. Au moins c'était toujours lubrifié, donc nettoyage des roulements prévu, sans surprise! Voila pour aujourd'hui!

Holeshot
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Bonsoir tout le monde!

Est ce que quelqu'un connaitré un code couleur qui se rapproche le plus possible du brun des camions de livraison UPS? :gene: le RAL 80017, ça serait peut etre assez proche non? Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci!

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Mini Jim »

Salut! Je peux pas t'aider pour le code couleur de la peinture mais je me pose ici, vraiment intéressant ton topic :)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Bon bah voila, peinture commandé! je me suis fournit chez restom car j'ai eu de très bon retour de leurs produit en plus ils ont des tarifs de frais de port vraiment pas chere ( PS j'ai pas d'action! :mrgreen: ):

donc voila le topo, j'ai acheter:

-un kit 1l+0.5l de diluant (pour pistolet) noir mat epoxy a froid. 57.50 euros---------------cadre+fourreau de fourche
- 0.5l peinture PU + 0.5l diluant brun choco (en esperant que ce soit assez foncé). 73e-----carrénage+ réservoir
-primaire pour plastique pour l'accroche de la peinture sur les carrénages 22.50 euros
-dérouillant phosphatant 24.50 euro
-0.5l peinture noir pour moteur 24.50 euros

La carte bleue a un peu chauffée, 195.40 euros avec 10% de réduc et 3.50euros de FDP et attention le porte clef offert! :frime:

Prochaine étappe après la peinture, le remontage avec le compteur koso, les demis guidons (peut etre...j'hésite! :-/ ) lustrage ligne d"échappement et pot delkevic!...Bah j'ai pas fini... :gene: Mais elle va etre cool ma bécane! :ghee:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Colis déjà reçu! :) Ca va commencer a envoyer dans pas longtemps! Enfin...faut que je me sorte les doigts pour finir de préparer toutes les pièces a peindre! :langue: Bientot la suite en photo! ::d
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Suite des événements! Enfin! ::d

donc nettoyage du cadre et BO; sheck! normalement vendredi prochain... PEINTURE!

Sinon je me suis installé chez moi sur mon balcon vu le soleil c'est cool de bosser dehors :frime:

Image

EMBRAYAGE:

Image

l'épaisseur des disques sont bon, et la longueur des ressorts sont tout juste dans les cotes, donc ça va. Par contre un des petits trous de la noix d'embrayage a un "pok":

Image
ça ne gène pas le passage des disques, mais c'est grave a votre avis?

Deuxième petite chose, il y a un amortisseur de couple (bague verte) qui est en mauvais état sur le disque du fond, j'ai du l'enlever (encoche sur la droite de la photo);

Image

Dans la RMT il dise de les changer si besoin, mais ça se trouve a l'unité chez suz ces petites bagues vertes? :mrgreen:

Jeu au soupape

Tout est ok ça a pas bouger même a plus de 50 000 km! ::d

A part ça, les joints des carters coté embrayage et coté alternateur sont nazes donc a changer...

Pour ceux qui bidouille,vous achetez vos pièces en concess suzuki directement? Internet c'est sympas mais 7 euros de FDP pour un joint a 12 euros... :langue:

Pour la suite je continue le démontage pour pouvoir refaire la peinture moteur. Bonne soirée!

Holeshot 17
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Daddycool »

Salut Holeshot,

Ben dis donc, entre la vis qui manque dans les carbus (elle est ou d'ailleurs ? ), la vis de richesse foirée (falait prendre un tournevis plus gros), la cloche d'embrayage pété, et le silent block du disque (ca se vend pas à l'unité mais le disque oui), ca fait déjà pas mal de galères ...

Bon, autre chose, je te conseille fortement de nettoyer le plan de joint de ton carter d'embrayage avec le couvercle d'embrayage. On voit, comme moi, qu'un concess peu regardant a mis de la pate à joint lorsqu'il a refermé. Contrôles également la planéité de ton couvercle pour voir si il n'a pas vrillé. Les risques de fuites au remontage sont assez élevées (j'en suis moi-même victime)

Concernant tes carters, un nettoyage s'impose ... et tu vas galérer. Si tu utilises une lame de cuter, fais très attention à ne pas "taper" le plan de joint, risque de fuite à l'arrivée.

Pour les pièces, je me suis fait "copain copain" avec mon concessionaire, et cela me permet de commander mes pièces par téléphone. Je regarde sur pièces-suz ce qu'il me faut, je l'appelle, et je commande. Je passe les chercher 2 jours après.

Voilà, tiens nous au courant.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Mais non ça pourrait être pire! :mrgreen:

Pour la cloche d'embrayage les disques circule bien je suis pas sur que je vais la changer... on verra au remontage!

Pour la rampe de carbu je vais essayer de trouver une rampe d'occaz mais je continue la recherche de vis (pour info elles étaient grippées, comme beaucoup de chose sur la bécane et comme les vis suz c'est de la merde bah elle a foiré du coup elle a pris un cou de perceuse... :rouge: ).

Le plan de joint du carter d'embrayage, j'ai commencé a le nettoyer, je gratte avec une carte genre CB affuté, ça fonctionne bien mais c'est long, il y a un joint normalement a la place de la pate?

Pour les autre plan de joint je me prépare a pleurer... entre ça et les carénage a préparer pour la peinture j'ai pas finit! :gene:

Je vais me trouver un concess Suzuki je crois qu'il y en a un pas loing de mon taf.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Daddycool »

Salut,

Concernant le morceau de cloche d'embrayage, as-tu récupéré le morceau ? Si non, ou est-il ?

Pour la rampe de carbu, pourquoi en trouver une d'occaz ? Passes là à un pro, il saura te la remettre en état. Pour la recherche de vis, va sur "Pieces-suz" pour trouver tes vis à changer.

Concernant le plan de joint, la CB est une bonne idée, surtout si elle ne te sert plus. Il y a effectivement un joint torique, mais il ne fait bien son boulot que si le couvercle n'est pas vrillé, et également si le plan de joint est propre.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Mini Jim »

J4avais aussi un carter d'embrayage vrillé qui tenait avec de la pate a joint (je m'en suis rendu compte au démontage) et qui commençait à fuir... J'en ai acheté un d'occase sur le bon coin, j'ai commandé les joints à mon concess suzuki et depuis RAS :)

En fait pour le prix des pièces, si tu achètes sur pièces suz, tu payes les frais de port. Si tu achètes en concess, ils commandent sur pièces suz exactement comme toi, sauf qu'ils ne payent pas les frais de port et ne font pas de marge. Donc tu payes le prix affiché sur pièces suz sans les frais de port :) Enfin c'est comme ça chez moi en tous cas, ça vaut bien le coup :cote:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Mini Jim a écrit :J4avais aussi un carter d'embrayage vrillé qui tenait avec de la pate a joint (je m'en suis rendu compte au démontage) et qui commençait à fuir... J'en ai acheté un d'occase sur le bon coin, j'ai commandé les joints à mon concess suzuki et depuis RAS :)

En fait pour le prix des pièces, si tu achètes sur pièces suz, tu payes les frais de port. Si tu achètes en concess, ils commandent sur pièces suz exactement comme toi, sauf qu'ils ne payent pas les frais de port et ne font pas de marge. Donc tu payes le prix affiché sur pièces suz sans les frais de port :) Enfin c'est comme ça chez moi en tous cas, ça vaut bien le coup :cote:
Cool merci pour l'info, je viens de trouver un concess Suzuki quasiment sur la route de mon boulot, demain je passerais le voir! :)
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Je suis sur un coup pour une rampe d'occaz, 63 euros aec les frais de ports pour une rampe de 1999, j'attend la réponse pour savoir si elle a était révisée ou au moins si elle est en bonne état... avec lesdeux on va bien réussir a en faire une! :gene:

Pour la suite j'ai vérifié mes tendeurs de chaines de distribution, nickel, ils sont pas grippés, du coup je pense pas avoir résolue le problème de bruit de distribution que j'avais...

Je pense pas continué plus loin pour le démontage, l'objectif était de refaire une peinture mais en fait c'est surtout les carters qui sont vraiment dégueulasses, donc on se contentera de ça! :P

De toute façon l'embrayage est ok, le jeu au soupape est bon aussi ainsi que la distribution, malgré un léger bruit qui parait presque normal a ce que je peux lire à droite à gauche... Avec a peine plus de 50 000 km au compteur je pense pas avoir de surprise sur l'état du moteur en lui même. Une bonne vidange et roule!

Le dernier truc que je voudrais vérifier c'est l'état de la pompe à eau. la vis qui fixe la pompe a eau et le carter d'embrayage
celle-ci:

Image
elle est oxydée comme il faut...(ou pas!)

Image

je n'ai pourtant jamais eu de manque en LDR mais c'est bizarre cette rouille pile a cet endroit... Si quelqu'un a une idée je suis preneur! :]

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par nodrino »

cool la rénove!bon courage ! :popcorn:
Répondre