Restauration de mon SV 650.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Drazhir »

J'ai testé le neiman qui traîne et c'est exactement comme sur le schéma. OFF = rien, ON = continuité des paires Marron/Gris, Orange/Rouge et NoirBlanc/OrangeJaune, P = continuité uniquement Marron/Rouge.

P c'est bien pour Parking et ça t'allume la veilleuse + feu arrière + éclairage de plaque pour rendre ta moto visible si tu te gares de nuit dans un endroit non-éclairé (par contre ça bouffe la batterie donc c'est pas forcément une bonne idée :gene: )

Quand à la solution de shunter les câbles tu peux le faire pour tester ton faisceau. Tu pourras tester ton éclairage, alimentation du compteur, démarreur etc mais ta moto ne démarrera pas. Il y a une résistance câblée dans le neiman qui fait office d'anti-démarrage justement si quelqu'un coupe les fils et tente de démarrer comme ça. De mémoire sur barbu ça coupe l'allumage alors que sur injection ça coupe l'alim des injecteurs.
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Drazhir a écrit :J'ai testé le neiman qui traîne et c'est exactement comme sur le schéma. OFF = rien, ON = continuité des paires Marron/Gris, Orange/Rouge et NoirBlanc/OrangeJaune, P = continuité uniquement Marron/Rouge.

P c'est bien pour Parking et ça t'allume la veilleuse + feu arrière + éclairage de plaque pour rendre ta moto visible si tu te gares de nuit dans un endroit non-éclairé (par contre ça bouffe la batterie donc c'est pas forcément une bonne idée :gene: )

Quand à la solution de shunter les câbles tu peux le faire pour tester ton faisceau. Tu pourras tester ton éclairage, alimentation du compteur, démarreur etc mais ta moto ne démarrera pas. Il y a une résistance câblée dans le neiman qui fait office d'anti-démarrage justement si quelqu'un coupe les fils et tente de démarrer comme ça. De mémoire sur barbu ça coupe l'allumage alors que sur injection ça coupe l'alim des injecteurs.
C'est parfait! :) Merci, c'est bien ce que je pensais, mon neiman est foutu, de toute façon il ne bloqué plus ma colonne de direction... :-/

Heureusement que tu précise pour la résistance de l'anti-démarrage sinon je me serais senti bien seul devant la moto qui ne démarre pas en shuntant les câbles... :gene: je vais en trouver un d'occasion ou essayer de réparer le mien.

Merci pour le coup de main! :)

Holeshot
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Optima
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 03 oct., 2013 13:02

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Optima »

Salut à tous, je suis content d'être tombé sur ce poste car je pense avoir le même problème avec mon Neiman , sauf que pour moi c'est arrive en roulant , elle ma fait une coupure et est repartie casi instantanément pour se couper définitivement 2km plus loin :snif: J'ai pensai au problème de régulateur vu que je n'avais plu de batterie et finalement en contrôlant je n'ai plu d'allumage il me manque des allim au niveau de certains fusibles. Bref je contrôle mon Neiman au multimètre en ohmetre Bip et donc c'est coupe entre le noir/blanc et le orange/blanc les autres ok, ma question c'est qu'à la mesure de continuité j'ai 99ohm et je vous vois dire qu'il y'a une résistance dans le Neiman du coup j'ai des doutes :-/
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Drazhir »

Si tu as une valeur de résistance c'est que ta continuité est ok. 100 Ohms c'est bien le valeur de cette résistance sur le Orange/Jaune donc tout va bien avec ton neiman.
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Optima a écrit :Salut à tous, je suis content d'être tombé sur ce poste car je pense avoir le même problème avec mon Neiman , sauf que pour moi c'est arrive en roulant , elle ma fait une coupure et est repartie casi instantanément pour se couper définitivement 2km plus loin :snif: J'ai pensai au problème de régulateur vu que je n'avais plu de batterie et finalement en contrôlant je n'ai plu d'allumage il me manque des allim au niveau de certains fusibles. Bref je contrôle mon Neiman au multimètre en ohmetre Bip et donc c'est coupe entre le noir/blanc et le orange/blanc les autres ok, ma question c'est qu'à la mesure de continuité j'ai 99ohm et je vous vois dire qu'il y'a une résistance dans le Neiman du coup j'ai des doutes :-/
Salut!

Normalement oui ton neiman est ok mais vérifie l'état de ta fiche de branchement de celui ci (connectique verte dans le cadre juste derrière la colonne de direction) le fil rouge (+ batterie si je me souviens bien) a tendance a cramé d'après ce que j'ai pu lire...

Holeshot.
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Optima
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 03 oct., 2013 13:02

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Optima »

Merci je vais vérifier tous ça et je vous tiens au jus si je trouve la solution
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Thibault0868 »

Holeshot 17 a écrit :
Optima a écrit :Salut à tous, je suis content d'être tombé sur ce poste car je pense avoir le même problème avec mon Neiman , sauf que pour moi c'est arrive en roulant , elle ma fait une coupure et est repartie casi instantanément pour se couper définitivement 2km plus loin :snif: J'ai pensai au problème de régulateur vu que je n'avais plu de batterie et finalement en contrôlant je n'ai plu d'allumage il me manque des allim au niveau de certains fusibles. Bref je contrôle mon Neiman au multimètre en ohmetre Bip et donc c'est coupe entre le noir/blanc et le orange/blanc les autres ok, ma question c'est qu'à la mesure de continuité j'ai 99ohm et je vous vois dire qu'il y'a une résistance dans le Neiman du coup j'ai des doutes :-/
Salut!

Normalement oui ton neiman est ok mais vérifie l'état de ta fiche de branchement de celui ci (connectique verte dans le cadre juste derrière la colonne de direction) le fil rouge (+ batterie si je me souviens bien) a tendance a cramé d'après ce que j'ai pu lire...

Holeshot.
J'avais eu le même soucis ( coupure sur l'autoroute en doublant les camions notamment), puis un jour elle en a eu marre et ses couper définitivement! je l'avais ammener chez le concess et j'en avai eu pour 280€..... Autant vous dire que j'avais grave les boules pour 3 fils qui se battent et simplement 6h de Mo, et le pire c'est que 1 semaine après le 30A avait griller et la moto se couper de temps en temps... J'avais déjà relier directement le +12 batterie au neiman sans passer par la prise! Mais j'avais aucune trace de chauffe ou autre dessus.
Du coup ce que j'avais fait c'est que j'avais sorti la fiche qui va au cdi ( fil orange et jaune ), qui était bien noir, de la prise et l'avait directement relié a sa copine sans passer par la fameuse prise verte... Et la magie ça me le fait plus du tout du tout depuis bientôt 1 ans!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Optima
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 03 oct., 2013 13:02

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Optima »

Ben voilà le diagnostic est fait, CDI hs régulateur également , un ami ma prête le sien pour un essai et j'en ai profite pour mesurer la charge qui de 18vlts :pleur4: Donc je suis à la recherche d'un CDI et d'un régulateur éventuellement.
Merci pour votre aide.
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par savoyarpistard »

CDi pour injection ou carbu?
Optima
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 03 oct., 2013 13:02

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Optima »

Pour un carbu,j'attend plusieurs réponses de binanotes.
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Salut tout le monde,

J'ai réglé mon problème de neiman mais le soucis persiste, je me demande si le fait d'avoir supprimé le faisceau de compteur n'est pas le problème. Je résume, j'ai un faisceau électrique de SVN et j'essaie d'adapter un compteur de SVS en virant le faisceau de compteur.

(le truc comme ça
Image
)

Je penses que le fait d'avoir enlevé le faisceau de compteur est peut être la cause. J'implore votre aide est ce que quelqu'un peut me montrer ou commence et ou finit le faisceau de compteur sur ce schéma?

Imagel]

Mon interprétation de celui-ci doit pas être bonne et je peux pas me permettre de dégainer pour vérifier... Un avis?

Merci!

Holeshot
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Drazhir »

MP avec de l'aide ;)
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

OUI!!!! Merci. J'ai bien regardé et je trouvé pas pourquoi ça m’empêcherais d'avoir du contact! Du coup j'ai cherché ailleur et la le fusible du relais de démarreur était cramé!!! :P

Donc contact ok, mais pas le démareur ne tourne pas...

Cette fois deux solutions soit le relais a cramé avec le fusible, du coup je vais le testé avec mon alim stab en 12v et voir si il devient passant

Ou alors ça vient du comodo qu'il faut que je recable correctement car il me semble que le droit ou le gauche ou les deux sont différent entre SVN et SVS.

Pour les clignos ça marche pas correctement non plus donc je penses que ça vient du commodo et peut etre aussi que j'ai pas fini de câbler clignos feu stop et feu arrière...
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Re : Restauration de mon SV 650.

Message par Holeshot 17 »

Image

Image

Image

Retour a la maison! Sur une remorque tracté par une super 5 1.1 47cv de 1991. J'étais pas serein!...[emoji28]
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Restauration de mon SV 650.

Message par Quelqun »

Joli résultat :super:
Répondre