*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

sca a écrit :Comment tu régularises ? (j'ai jamais acheté en différé).

Tu paie, donc la banque paie pour toi (kikoulolololol) , mais vu que tu as les sous (bah heureusement parce que tu bosses, tu as un SALAIRE...) comment tu paie la banque ? Par internet ?
soit par internet, soit dans les DAB/ATM; certains permettent de faire des opérations sur ton compte.

Ici je paie mes factures directement depuis le site de ma banque ( téléphone / gaz / tv/internet / éléctiricté) et la carte de crédit fonctionne sur le même principe: comme si je payais une facture.
black a écrit :Elle est où la limite de la carte de crédit ?
Parce qu'à lire ça, on pourrait croire qu'acheter une ferrari est à la portée de toute les bourses, et qu'il suffirait de se barrer du pays avec pour être tranquille :gene:
la limite de crédit dépend de ta carte de crédit. elles ont un plafond malgré tout.
la mienne est gratos, mais j'ai un taux autour des 20% si je ne paie pas à temps, et un plafond limté à 1500$
( par paiement par jour? je sais plus). Après il existe toute une "gamme" de carte de crédit, plus ou moins cher, pour jouer sur le taux d'interet si tu ne paies pas à temps, et sur le plafond max de ta carte.

++
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

C'est donc une question d'habitude à avoir, penser à "repayer" une deuxième fois.
Mais qu'est ce que c'est con !!!
Modifié en dernier par sca le jeu. 06 mars, 2014 19:22, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par jujuSV »

black a écrit :Elle est où la limite de la carte de crédit ?
Parce qu'à lire ça, on pourrait croire qu'acheter une ferrari est à la portée de toute les bourses, et qu'il suffirait de se barrer du pays avec pour être tranquille :gene:

sauf que c est une grosse ile les states :D :D a part le canada ou le Mexique t es coincé :D :hehe: :hehe:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

sca a écrit :C'est donc une question à avoir, penser à "repayer" une deuxième fois.
Mais qu'est ce que c'est con !!!
vu comment ils ont basé sur mode de vie sur le crédit, ... j'dirais pas ça comme ça :gene:
on a quasi tout en prélèvement automatique en France (edf/tv/internet même les impots) ici, c'est toi qui doit payer tes factures (d'ailleurs faut que je le fasse :mrgreen: ), et la carte de crédit rentre dans la catégorie : je paie une facture.

C'est une autre logique de fonctionnement, inversée par rapport à la notre. c'est effectivement tres déstabilisant présenté comme ça. Finalement on s'y fait assez vite et au final, tu dépenses pas plus de sous que ce que t'as sur ton compte. Il n'y a pas de système idéal de toute façon... sinon le surendettement n'existerait pas en France :]

Le truc apréciable ici, c'est les impots prélever à la source et que les salaires soient versés tous les 15 jours. ton net... c'est ton argent de poche. :cote: t'es pas là à te dire, ok... sur mon brut, j'ai déjà été prélevé de ceci cela, mais faut que je me garde encore X% de mon salaire net pour payer mes impots en fin d'année. Mieux, tu peux réclamer des sous lors de ta déclaration annuelle. ( c’est tout de suite plus sympathique de faire sa déclaration quand tu sais que tu vas demander des sous à l'état :frime: ).

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par YOPLAIT »

Ytse_Jam a écrit :( c’est tout de suite plus sympathique de faire sa déclaration quand tu sais que tu vas demander des sous à l'état :frime: )
je confirme, j'avais bien aimé le remboursement de 450 $ :mrgreen:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par jujuSV »

muef moi je prefere le principe de la carte de débit quand meme.
a la base c est juste pour remplacer les biftons... quand tu donnes un bifton, tu donnes pas une photocopie en ayant a penser a l envoyer a ta banque par la poste en rentrant le soir :gene:


le prelevement a la source suis foncièrement contre perso ;) c ets juste faire une avance de tréso a l état ;) moi mes thunes je les gardes :D je paye qu a la derniere minute :D
d autant qu avec le prelevement a la source les impots deviennent "indolores"... ou le meilleur moyen de se faire e****** un peu plus profond encore... et sans s en rendre compte en plus :gene:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sebh68 »

En fait le crédit est à taux 0 jusqu'à la date limite.

C'est aussi pour cette raison que les ricains ont toujours une liasse de billets roulée dans la poche, si tu dois rembourser tous tes achats à 15$ tu deviens dingue :gene:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Vachize »

black a écrit :Pour avoir vécu 6 mois en colloc aux pays-bas avec un mec venant de Chicago, j'en suis reparti avec un sentiment totalement opposé
En même temps c'est une impression qu'elle a chopé parce qu'on vit sur Paris. Effectivement, dès que tu prends le métro, tu as l'impression que tout est cradingue, les gens compris. J'ai eu la même quand je suis allé à NYC et que j'ai pris le métro, je ne l'ai pas eu quand je suis allé à DC et que j'ai pris car2go. C'est quelque chose qui se dégage des grandes villes, enfin sauf dans les pays scandinaves, Tokyo, Seoul et Singapour... Mais là, on parle d'exemption...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par jujuSV »

sebh68 a écrit :En fait le crédit est à taux 0 jusqu'à la date limite.

C'est aussi pour cette raison que les ricains ont toujours une liasse de billets roulée dans la poche, si tu dois rembourser tous tes achats à 15$ tu deviens dingue :gene:

c était une interrogation oui. aujourd hui j ai casi plus de cash sur moi puisqu on peut payer 3€ chez monop avec une carte.. si je dois passer 30 min par jour a rembourser un par un ca promet :/
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par black »

Ytse_Jam a écrit :
black a écrit :Elle est où la limite de la carte de crédit ?
Parce qu'à lire ça, on pourrait croire qu'acheter une ferrari est à la portée de toute les bourses, et qu'il suffirait de se barrer du pays avec pour être tranquille :gene:
la limite de crédit dépend de ta carte de crédit. elles ont un plafond malgré tout.
la mienne est gratos, mais j'ai un taux autour des 20% si je ne paie pas à temps, et un plafond limté à 1500$
( par paiement par jour? je sais plus). Après il existe toute une "gamme" de carte de crédit, plus ou moins cher, pour jouer sur le taux d'interet si tu ne paies pas à temps, et sur le plafond max de ta carte.

Et la carte de crédit qui te permets d'acheter une Ferrari, elle coûte plus cher que la Ferrari :mrgreen: ?
Parce que sinon, ya p-e un business à monter :humhum:
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par wonderland »

chandy a acheté une ferrari alors? :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Skysam »

Intéressant tout ce chmilblik :mrgreen:

Effectivement le truc de carte de crédit je trouve ça complètement con aussi. Une carte bancaire doit juste servir d'intermédiaire entre ta banque et l'enseigne que tu dois payer. C'est comme un système de virement qu'on a sur soi. Si il faut que la banque paye pour nous et qu'ensuite on ai à la rembourser (avec les sous qui sont dans cette même banque en plus :cpavrai: )...ben c'est débile :gene:

@Gruik: Si ça peut te rassurer, à Brisbane c'est loin d'être La Rochelle le soir (tu me diras j'ai jamais passé de soirée là bas :hehe: ). Beaucoup de bar avec ambiance (musiciens...etc) ouverts assez tard (0h-1h, après c'est des boites, les australiens sont quand même couche tôt). L'alcool est pas trop cher: 6-7$ le whisky/coca (ça fait moins de 5€), ou 12-15$ le jug de bière (selon marque/quantité) :cote:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Tu es sky ?
Tu es partie pour quoi ? étude ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Skysam »

Je viens de rentrer (partie le 15/01, revenu le 05/03). J'y suis parti avec mon école d'ingénieur dans le but d'avoir le TOEIC donc cours d'anglais du lundi au vendredi (on était par classe de 25 français donc autant te dire que ça servait quasiment à rien :cpavrai: ), hébergé en famille d'accueil, juste les weekends pour bouger...pas eu trop le temps de faire grand chose et d'aller "loin" quoi...Juste un p'tit kiff le dernier weekend sur la barrière de corail, mais c'est très court de visiter sur un weekend...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par FrEdO »

sca a écrit :Tu es sky ?
Il manque le "où" je pense :hehe:
Australie :cote:
Image
Répondre