[ESSAI] APRILIA - TUONO V4

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

[ESSAI] APRILIA - TUONO V4

Message par Fuollig »

Le MotoLiveTour étant de passage à Grenoble j'en ai profité pour aller essayer ce nouveau Tuono !

Image

Image

Belle peinture noire matte... a voir quand même comment elle vieillie. Bref...
On fait le tour et... oh ?!

Image

plaque italienne :perv: :ghee:

contact ! Hum beau bruit !! Ca chante fort et grave :)
Et là ...

Image
Vous voyez le petit 78kW en bas a gauche ?! Pfffffff tant pis, fausse joie !

Bref on part ! Bonne prise en main, frein assez light au premier abord, moteur rageur, mais une position spéciale :/ je sens la selle sous le milieu de la cuisse c'est désagréable :(

Le freins me montrent vite que j'avais tord : ca mord bien et fort ! Le moteur est joueur et en redemande !! L'ABS a l'air de bien faire ce pour quoi il est consu.

en bref, une excellente moto !
Si je devais comparer au S1000R de BMW, je dirais que la position de l'allemande est plus confortable mais son moteur plus linéaire est peut etre moins joueur mais j'y ai pris beaucoup de plaisir quand même.
Le compteur est plus simple et lisible également sur la S1000R tout comme l'utilisation des commodos !
Bref je choissirais la BMW !
Modifié en dernier par Fuollig le mer. 30 avr., 2014 14:09, modifié 1 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14715
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: APRILIA - TUONO V4 à l'essai

Message par sebh68 »

Tu t'es pas foulé, t'aurais pu attendre lundi finalement :mrgreen:

D'une manière générale c'est idiot de tester ces engins avec plus de 60cv qui manquent à l'appel.
Au moins ça permet effectivement de tester la position et l'ergonomie. C'est vrai qu'Aprilia ne propose pas la position la plus naturelle, ça demande un petit temps d'adaptation.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [ESSAI] APRILIA - TUONO V4

Message par Fuollig »

sebh68 a écrit :Tu t'es pas foulé, t'aurais pu attendre lundi finalement :mrgreen:
Certes... mais je peux toujours répondre aux questions ! :P
sebh68 a écrit :D'une manière générale c'est idiot de tester ces engins avec plus de 60cv qui manquent à l'appel.
Au moins ça permet effectivement de tester la position et l'ergonomie. C'est vrai qu'Aprilia ne propose pas la position la plus naturelle, ça demande un petit temps d'adaptation.
Idiot certes ... mais pas vraiment le choix sur le bridage quand tu essaye une meule ...
Pour le reste, c'est personnel mais la position dépends de chacun ! Sur celle là, je n'étais pas à l'aise sur la selle ... C'est vraiment le seul truc qui m'a gêné par contre !


Pour continuer un peu sur l'essai, après avoir testé les Suz, et par rapport à la BM, j'ai trouvé les différents mode bcp moins facile à choisir et à comprendre...


Un moteur de tuono dans un cadre de S1000R et hop ! :mrgreen:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre