[ESSAI] APRILIA - Dorsoduro 1200

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

[ESSAI] APRILIA - Dorsoduro 1200

Message par Fuollig »

Après le Tuono V4, place au 1200 Dorsoduro !

Image

Position tres typée hypermot, moteur qui gogne énormément et qui vibre encore plus, partie cycle assez étrange et une sensation de "molesse" ...

Bon j'ai pas du tout accroché :/ je pense qu'il faut soit un autre style de conduite, soit un niveau plus affirmé pour jouer avec ce monstre et se mettre en glisse dans tous les virages !

Voila.. c'était pas concluant pour moi !

Bon pour peaufiner un peu et faire plaisir aux pleureuses (j'avoue que cet essai ne m'a pas plus, et je l'ai bâclé !) :

Position très droite dans l'ensemble, mais légèrement sur l'avant... Les commandes tombent bien sous les mains et pieds ... mais le ressentis du frein arrière est très désagréable ... :-/

La moto est très légère pour un 1200 ... donc très maniable, facile à manœuvrer autant à l'arrêt qu'en roulant !
Le moteur permet de reprendre très tôt (vers 2500-3000tr/min) mais c'est plus vers 5-6000 que la "puissance" arrive ... mais le bridage donne une sensation d'étouffement je trouve.

Le freinage est relativement mordant, mais redresse beaucoup la moto. D'ailleurs, je ne sais pas de quoi cela vient, mais le châssis m'a paru très étrange : je ne ressentais pas la moto de façon sûre ... une désagréable impression de n'avoir aucun contrôle ! Pas vraiment un saucissonnage, mais une sensation bizarre...

Sinon, je trouve que les vibrassions sont trop omniprésente sur l'ensemble du compte tour... C'est très désagréable !
Bon ok, on est pas sur une moto confort mais quand même ! Les fourmis arrivent très vite ... :-|

Voila ... En espérant que se soit mieux !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [ESSAI] APRILIA - Dorsoduro 1200

Message par Fuollig »

Remis à jour ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre