[Essai] Ducati Panigale 899

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par loïc95 »

Pas mal le coup de l'essence à payer :hehe:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par cocxi »

ours a écrit :20mn :cpavrai:
radiner sur l'essence :cpavrai: :cpavrai:
pas plus de 5000 tr/mn :cpavrai: :cpavrai: :cpavrai:

j'espère qu'il les fait pas essayer comme ça aux "vrais"potentiels clients ses meules, parcequ'il doit pas en vendre des masses...
Totalement d'accord avec ours, la caution me choque pas, par contre le coup des 5500 tr et de l'essence :gene:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par Nico-83 »

Quand j'étais allé essayer le Hornet de mon père, le concessionnaire m'avait filé 10€ "prend ton temps, si tu peux juste me remettre 10€ et me ramener le ticket". :cote:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par killpilot »

apres la balade d'hier y'avais la 899 panigale du concess, avec un mecano qui fait pas mal de piste qui la conduisait...

bref je lui ai demande son avis par rapport a une 848, il m'a ditl les suspension sont trop souple.. a cote son gex K10 les suspension c'etait du beton (c'est pour dire.... ) et il me dit par rapport a la 848 la rigidite du chassis du a la nouvelle techno (le moteur tiens l'avant et l'arriere ensemble... ) bah c'est pas top, des que tu commences a avoir des trous dans le bitume ou que tu envoi dans des virage avec une revetement pas nickel... bah ca se vrille il me dit....

maintenant il confirme qu'effectivement ca se conduit tout seul !!!
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par Hereziark »

Z'auraient jamais du virer le cadre treillis... :cpavrai:
C'était pourtant tellement simple et efficace... :-/
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par sebh68 »

Mouai enfin si c'est là les commentaires d'un pistard vraiment chevronné j'en tiendrai pas compte pour mon achat, c'est à peine si je ressent un feeling différent d'un pneu à l'autre, alors la torsion du cadre :gene:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par Hereziark »

Ah c'est sûr que moi non plus je ne sentirais pas la différence. :gene:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par DukeNukem59 »

Et moi j'entends pas la différence entre un 4 pat' et un bi :happy1:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par Zed03 »

DukeNukem59 a écrit :Et moi j'entends pas la différence entre un 4 pat' et un bi :happy1:
Arrêtes la branlette :]
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par westland »

j'ose pas imaginer le 3 alors
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par ours »

Hereziark a écrit :Z'auraient jamais du virer le cadre treillis... :cpavrai:
C'était pourtant tellement simple et efficace... :-/
ça ne suffisait plus en compète (motogp), et comme la production de sportive essaye de ressembler un max aux brêles de compète...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par Hereziark »

Ca marchait très bien en SBK et pas si mal en MotoGP, jusqu'à ce que Rossi leur fasse mettre un cadre alu de japonaise... :-/
Ce qu'évidemment ils n'ont pas su faire rapidement, n'en ayant jamais fait...
Mais le MotoGP c'est particulier, la D16 a toujours eu un "embryon" de cadre treillis en partie avant et un moteur porteur pour la boucle arrière.
Rien à voir avec le vrai cadre treillis des SS, SBK et Monsters, connus et reconnus pour leur rigidité (voire même trop, pour certains :gene: )...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par ours »

la 1198 était arrivé à bout en sbk (voir la saison 2012 de checa), et le cadre carbone a été lancé en 2009 sur la moto de Stoner, moto avec laquelle il a gagné quelques gp (sans être pour autant sa meilleur saison)
c'était pas illogique de lancer ça en série, d'autant que la panigale se débrouille bien en STK, catégorie plus proche de la série que le SBK.

en GP ça a commencé à déconner avec le monopole de bridg', on est passé de "pneus sur mesure pour battre la concurrence" à "les mêmes pour tous", du coup ça se joue tellement au poil de cul en gp, que les motos sont obligées de se ressembler de plus en plus pour faire marcher le matos.
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par Hereziark »

Je doute très franchement que les problèmes de Checa en 2012 venaient d'un cadre éprouvé pendant plus de 20 ans, avec lequel il a été champion du monde la saison d'avant...
Il est pas devenu tout pourri du jour au lendemain, ce cadre. :-/
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Essai] Ducati Panigale 899

Message par ours »

ça venait surtout du moteur (tout comme la panigale de SBK), c'est vrai, mais ducati a fait ce que font tous les constructeurs quand ils font une nouvelle moto, ils prennent leur dernière technologie (que ce soit utile ou marketing)
On a pas pas reproché à Yam d'avoir sorti une R1 crossplane, pourtant il y a moyen de gagner avec un 4cyl au calage classique, comme l'a prouvé kawasaki (et presque suzuki en 2010)

je trouve aussi ça dommage d'avoir abandonné le treillis acier, mais je trouve pas ça illogique
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Répondre