PV encooore !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: PV encooore !!

Message par Anto »

Tu peux chercher le vice de forme, c'est ce qui permet de faire sauter la plus part des PV.

Par contre croire que contester et aller devant le juge c'est le "classé sans suite" garanti, je t'invite à aller à des audiences correctionnelles (c'est publique). Tu verras qu'au contraire les juges n'aiment pas du tout que les tribunaux soient engorgées par des histoires à la con et des gens de mauvaise foi...

Tu as 95% de prendre encore plus chère que ton amende initiale. N'oublie pas qu'un flic c'est assermenté.
Le bruit c'est comme la vitesse excessive eut égard aux circonstances, faut être plus que blindé pour le faire sauter. C'est bien plus aléatoire qu'un flash radar où tu peux contester de x façons.

Après pour le fait de rouler sans chicane, je trouve ça débile, c'est inutile et à part faire chier le monde ça ne sert à rien. A croire que les motard ont encore 14 ans dans leurs têtes et sont nostalgiques du pot Polini For race sur leurs booster :-/
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: PV encooore !!

Message par m@ttius »

Ytse_Jam a écrit :M@ttuis, le permis aussi tu le paies tous les ans ? (à la date de son propre anniversaire en plus :( )
Nan pas ça!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
singe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 27 févr., 2014 18:47

Re: PV encooore !!

Message par singe »

et voilaaaa !!!! ::d

j'ai reçu hier le verdict de ma contestation !!

classé sans suite je ne paye pas les 90 balles, ca ma juste coûté 5 € de recommandé, 10 minutes pour écrire la lettre et un tour de SV pour aller jusqu'a la poste.

j'encourage tout le monde a contester, au mieux ca passe au pire ca change rien étant donné que le PV ne sera pas majoré.

il existe un fascicule "le guide anti PV"
tout est expliqué dedans

bonne journée a tout ceux qui n ont pas envie de lâcher leurs pognon a l'état !! :mrgreen:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: PV encooore !!

Message par Vachize »

Comme quoi ça valait le coup, je suis plutôt surpris même si je trouve le procédé malhonnête.

Tu étais quand même en infraction.

90 euros de sauvé, ce n'est pas négligeable...
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: PV encooore !!

Message par Ben16000 »

Bien joué Singe :mrgreen:
singe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 27 févr., 2014 18:47

Re: PV encooore !!

Message par singe »

RE-BELOTE !!! :snif: :snif:

grrrr

ce matin je part tranquillement au boulot avec mon MIVV (re-chicané je précise)
et je retombe sur le même motard qui me remet le même PV je cite :

"émission de bruits gênants par véhicule a moteur" :|

je lui présente le certificat d'homologation du silencieux et rien a faire... il me dit que les homologation c'est du bidon , que la pollution sonore est très contraignante pour les habitants ( il été posté dans une zone industrielle derrière une métallerie ha ha ha ... 8| ) j'ai presque cru a un canular mais pas de caméra caché,je repart avec 90€ d’amande

je précise que quand j ai contesté mon premier PV il a été averti et ma dressé par correspondance un PV pour "non déclaration de changement d adresse a la préfecture", 90€ que je conteste aussi ...

lors de mon arrestation il a fait 10 fois le tour de ma moto , a déclaré que
- " même si les clignotant sont estampillés Norme européenne et normes françaises , ils sont a mon gout trop petit mais je vous fais une fleur pour cette fois ci "
et que
- " les commandes de frein avant et embrayage étant des pièces en aluminium anodisés ils ne sont pas d origine et je risquerais une deuxième sanction, je ne vous louperais pas la prochaine fois"

Je me suis rendu a l hotel de police pour demander des explications, je suis tombé sur un officier sympa qui ma dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il trouvait ça excessif, et ma fais signé tout un tas de paperasse pour que je comparaisse devant un tribunal de proximité pour que je puisse me défendre .


je cherche une vue éclaté d un mivv avec les photos de chicanes intérieur pour ma défense au tribunal
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: PV encooore !!

Message par Charly91 »

Euh il t'a déclaré la guerre le flic la :gene:

Bon courage ...
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: PV encooore !!

Message par cocxi »

singe a écrit :je précise que quand j ai contesté mon premier PV il a été averti et ma dressé par correspondance un PV pour "non déclaration de changement d adresse a la préfecture", 90€ que je conteste aussi ...
En gros quand tu as contesté le policier a été averti de ta contestation ?
Image
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: PV encooore !!

Message par Rom »

Charly91 a écrit :Euh il t'a déclaré la guerre le flic la :gene:

Bon courage ...

Je crois que c'est plutôt l'inverse ...
Tu vois, on te l'avait dit, et maintenant tu mange encore plus, et arrête de penser à ta gueule, t'es en train de nous fabriquer un véritable anti-motard.

... après tout, t'as qu'à lui envoyer ton pote Gendarme et ton guide anti-PV

On le dit à tout le monde, ne jamais prendre un flic pour un con, sinon, la note grimpe. Bravo, c'est réussit, tu en es la preuve vivante :super:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: PV encooore !!

Message par micklkl »

T'as plus qu'à déménager, changer de nom et prier pour ne pas le recroiser!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: PV encooore !!

Message par Sharter »

Ça a l'air intéressant ici :popcorn:

Que tu sois tombé sur un cowboy de flic ça arrive, c'est assez rare et c'est relou...

Mais que tu sois assez furieux pour contester une amende sur le fait qu'il n'y avait pas ta chicane alors que tu sais très bien que c'est vrai je trouve ça magique :ghee: :ghee:
Ça me fait penser au célèbre : "mais nan c'est pas moi" avec encore l'arme du crime dans la main :gene:

Du coup je me pose la question : ton amende pour changement d'adresse est justifiée aussi? :humhum:
Tu contestes à nouveau un PV qui est légitime?

Amuse toi autant que tu veux, tu veux faire ton intéressant en disant qu'on peut tout contester et s'en sortir sans problème mais à côté tu es en train de te faire un pote gendarme, et il te loupera pas, promis :]

Parfois vaut mieux payer et fermer sa gueule quand c'est justifié et légitime.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: PV encooore !!

Message par Clubman_59 »

Sharter a écrit : Mais que tu sois assez furieux pour contester une amende sur le fait qu'il n'y avait pas ta chicane alors que tu sais très bien que c'est vrai je trouve ça magique :ghee: :ghee:
Ah mais c'est tellement ça ! :hehe:
+650 et :cpavrai:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Celia74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Localisation : Pays des licornes wesh

Re: PV encooore !!

Message par Celia74 »

Sharter a écrit :Parfois vaut mieux payer et fermer sa gueule quand c'est justifié et légitime.
Rom a écrit :t'es en train de nous fabriquer un véritable anti-motard.
+1
nico97410 a écrit :Celia c'est un bonhomme
singe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 27 févr., 2014 18:47

Re: PV encooore !!

Message par singe »

pour répondre a ta question, le PV pour changement d adresse n est pas légitime, je m explique

le véhicule est au nom de ma femme, j en suis le conducteur principal, je réside bien avec ma femme a l adresse mentionné sur la carte grise (en lorraine), j ai une seconde adresse ou je réside 3 semaines par an (colloc chez un pote en bretagne) j'ai appelé les préfecture de nancy et brest pour me confirmer , et je ne suis pas dans l illégalité et les 2 préfecture on encourager ma demande de contestation.

je ne suis pas un délinquant qui rejette le système, je veut me protéger d un abus policier, si certain d entre vous ne vois pas ca sous cet angle, je m'en contre-fiche !

le premier PV concernait le bruit excessif , (mentionné par l article R 318-3 )
j ai fais controlé mon échappement dans un controle technique, il m'on rédigé un papier confirmant le bon etat de mon échappement, l'homologation de mon échappement et effectué un essai sonore a 91 DB SANS CHICANE .(je parle bien sur du DB killer qui se fixe en bout de silencieux par un rivet )

je ne suis pas hors la loi, je n ai pas 180€ a balancer par ma fenêtre, les 2 infractions sont fondé sur la seul parole d un officier de police (aigri , mal luné, motard-anti-motard) je n'en sais rien.

j ai consulté ma protection juridique qui ma aidé a formuler un dossier, mon assureur m' épaule aussi.

peut etre que derrière vos écran vous me prenez pour ce que je ne suis pas. cela vous regarde,

mon post est destiné a ceux qui pourrait etre amené a vivre la meme chose, et a apporter les réponses que je n'ai pas encore . si vous n'etes pas la pour me filer un coup de main, que la critique facile vous amuse, je m'étais fait une fausse idée de ce forum !
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: PV encooore !!

Message par Charly91 »

J'ai déjà eu affaire a un flic dans ce genre et moi je comprend ta réaction, pense pas que j'aurais contesté la première amende mais je trouve sa réaction abusée le deuxième coup !
Image
Répondre