PV encooore !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: PV encooore !!

Message par Axeleil »

Je pensais pas que la contestation passerait...
Perso j'aurais payé la première contravention et rongé mon frein. Mais maintenant que tu es lancé dans la démarche, je t'encourage à continuer à contester ce qui est contestable, n'en déplaise aux autres. Par contre je crains malheureusement que tu t'es fait un ennemi. Change de moto :gene:

Puis ne culpabilise pas sur le fait qu'on te raconte que t'as fait de ce gendarme un "anti-motard". C'est du bidon et il y a biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien des comportements beaucoup plus graves qui font que l'opinion générale et les forces de l'ordre ne sont pas très indulgentes avec les motards et à juste titre.


PS : je pense quand même que c'est nul de rouler sans chicane :)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: PV encooore !!

Message par Vachize »

Je déteste les pères la morale sur le forum, mais là, je dois bien leurs donner raison. Un flic, qui à la base fait son taff, te colle une amende pour je ne sais quoi en rapport avec le bruit de ta brêle.

Tu es en tord, tu n'as pas ta chicane.

De là, grace à un procédé que je qualifierais de malhonnête, tu fais sauter ta prune et le mec est averti de cela. Il se fait même peut-être taper sur les doigts pour excès de zèle.

Mais lui, il sait que tu as triché parce qu'il sait exactement pour quoi il t'a pruné. Il a la rage.... Tellement qu'il t'adresse directement un autre PV pour quelque chose qu'il a déjà relevé dans ton dossier mais qu'il avait décidé d'ignorer.

Tu croyais vraiment que lorsqu'il allait te recroiser, il allait te foutre la paix?

Sérieux, ton discours sur les 180 balles que tu n'as pas à lâcher, tu le gardes pour d'autres personnes. Tu n'avait pas ta chicane, tu faisais trop de bruit, tu fais ch*** les gens, tu assumes quand tu te fait attraper.

Les flics sont ce qu'ils sont, mais quand ta prune est justifié, tu t'exécutes. C'est pas très correct de chier sur le travail des gens juste parce que ça va contre tes principes de liberté.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: PV encooore !!

Message par westland »

En tout cas tu fais bien le père morale Vachize :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: PV encooore !!

Message par Axeleil »

Surtout que la page d'avant ce même Vachize explique que 90€ ce n'est pas négligeable :siffle:


:mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: PV encooore !!

Message par Vachize »

Axeleil a écrit :Surtout que la page d'avant ce même Vachize explique que 90€ ce n'est pas négligeable :siffle:


:mrgreen:
Pour être plus explicite...
Vachize a écrit :Comme quoi ça valait le coup, je suis plutôt surpris même si je trouve le procédé malhonnête.

Tu étais quand même en infraction.

90 euros de sauvé, ce n'est pas négligeable...

Maintenant il y a ça en début de conversation.
Axeleil a écrit :Pour moi il n'y a rien à contester, t'as joué (à rouler sans chicane), t'as perdu. Maintenant il faut assumer.
Et ça juste avant.
Axeleil a écrit :Mais maintenant que tu es lancé dans la démarche, je t'encourage à continuer à contester ce qui est contestable, n'en déplaise aux autres.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non sérieux, toute cette esbroufe pour une amende de 90 euros, qui certes fait mal au cul mais qui n''est pas la complète oeuf-jambon-fromage-cornichon que prennent les parisiens avec le tiercé des trois fois 90 euros d'amende quant ils n'ont pas la chicane.

Sur que ça fait chier, mais jouer de malhonnêteté et après venir dire que l'on n'est pas la personne que tout le monde pense que l'on est après avoir lu ces dires...

Bref...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: PV encooore !!

Message par Axeleil »

Globalement je suis d'accord avec toi...
A la base, je n'aurais même pas joué avec la chicane, car un SV avec un MIVV, même chicané ça fait du bruit. Et c'est débile, car on sait très bien qu'une des premières choses que les FO regardent est la chicane, avec la plaque...

Au moins, dans sa démarche il est logique et il va jusqu'au bout. Mais aller lui dire en gros que c'est à cause de ce genre de comportements que les policiers/gendarmes n'aiment pas les motards, c'est un peu de la moquerie, nan? :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: PV encooore !!

Message par Vachize »

C'est exactement pourquoi je n'aime pas trop certains pères la morale du forum. C'est soit léger en argumentaire ou alors complètement excessif. Effectivement, il ne va pas créer un monstre policier anti-motard, mais par contre il se fait un nouvel ami qui ne lui veut pas du bien.

Pour le reste, si il allait au bout du truc en disant qu'il en a rien à foutre de ce que l'on pense et qu'il veut faire à peu près tout ce qu'il peut pour s'en sortir... Soit ! C'est le coté, je suis obtus et c'est mon droit. Ce que je lui reproche c'est de vouloir le support de la communauté en jouant tantôt le rebelle de la meule, tantôt la pauvre victime persécuté par le méchant flic qui ne bai** le soir et qui se venge sur les gentils motards qui ne respectent pas les règles qui n'ont pas de sens pour eux. Parce que au final, les motos qui font du bruit, ça ne doit pas trop déranger si le mec qui est dessus le supporte.

Sérieusement... :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: PV encooore !!

Message par Axeleil »

Vachize a écrit :C'est exactement pourquoi je n'aime pas trop certains pères la morale du forum. C'est soit léger en argumentaire ou alors complètement excessif. Effectivement, il ne va pas créer un monstre policier anti-motard, mais par contre il se fait un nouvel ami qui ne lui veut pas du bien.

Pour le reste, si il allait au bout du truc en disant qu'il en a rien à foutre de ce que l'on pense et qu'il veut faire à peu près tout ce qu'il peut pour s'en sortir... Soit ! C'est le coté, je suis obtus et c'est mon droit. Ce que je lui reproche c'est de vouloir le support de la communauté en jouant tantôt le rebelle de la meule, tantôt la pauvre victime persécuté par le méchant flic qui ne bai** le soir et qui se venge sur les gentils motards qui ne respectent pas les règles qui n'ont pas de sens pour eux. Parce que au final, les motos qui font du bruit, ça ne doit pas trop déranger si le mec qui est dessus le supporte.

Sérieusement... :gene:
Quand je te lis et que je vois ton avatar, j'ai envie de te faire l'amour :rouge: :perv:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: PV encooore !!

Message par Vachize »

C'est l'effet slobard blanc... L'arme ultime !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: PV encooore !!

Message par sca »

Vachize a écrit :C'est exactement pourquoi je n'aime pas trop certains pères la morale du forum. C'est soit léger en argumentaire ou alors complètement excessif.

No comment. :-/
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
GuilhemS

Re: PV encooore !!

Message par GuilhemS »

Gros lol le coup des leviers :]
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: PV encooore !!

Message par Ytse_Jam »

histoire d’être plus clair, tu pourrais nous indiquer exactement le motif sur les 2 prunes que ce bleu t'as infligé ?


Sinon, pour en calmer certains... Dans ton 1er post, tu parles d'un autre bleu qui t'as indiqué que c'était déjà un gendarme aigri. Visiblement, tu n'es pas responsable de son zèle, ni de l'archarnement qu'il pourrait avoir avec d'autres petits camarades de 2 roues.... à cause de toi. :]

++
singe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 27 févr., 2014 18:47

Re: PV encooore !!

Message par singe »

le premier PV indique bruit excessif (chicane amovible enlevée)
le 2 eme indique bruit excessif

sans chicane mon silecieux débite 91db a 4500 tr sonde placée a un angle de 45° par rapport a l'échappement a 1m de distance par rapport a la sortie

avec chicane a 4500tr/min toujours dans les mêmes conditions je suis a 87 db


la plaque latérale du cadre indique 90 db max a 4500 tr


aucune des 2 amandes n'est rédigée pour la chicane mais pour le bruit,

quelqun peut me dire le volume sonore avec une becane entierement d origine prise au sonometre dans les conditions stipulée ?
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: PV encooore !!

Message par Mini Jim »

Ça doit être marqué sur ta carte grise normalement.

Sinon un peu comme les autres. La première prune tu l'as contestée alors que t'avais tord, je l'aurais pas fait, et peu de gens l'auraient fait je pense, bref.

Pour les autres pv, là on est d'accord que c'est abusif, et que tu as raison de contester.

Juste pour savoir, c'est un policier ou un gendarme? Et il est en patrouille tout seul? En bécane bleue ou banalisée?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: PV encooore !!

Message par Ytse_Jam »

"bruit excessif", c'est bien trop vague (bien que pour la 1ere il ait indiqué la chicane :humhum:)

il aurait mis :
- "Moteur dont le dispositif d'échappement est modifié article R318-3 Alinéa 2 et 3 et Art 9 de l’Arrêté ministérielle du 13/04/72" ( ce qui est le cas, même s'il est homologué...)
en ajoutant "bruit excessif", t'aurais été coincé et tu n'aurais pas pu contester quoi que ce soit.

Le bleu l'a eu mauvaise que tu contestes(comment l'apprennent ils ? Sca des infos là dessus ?) et il refait la même erreur. => conteste encore ! Et tant pis pour les grincheux que ça dérange. :]

Par contre ... s'il te rechoppe encore apres ça...... :gene: :mrgreen:


edit , pour les mesures db que tu indiques, y a t il la tolérance appliqué ?
en gros, le 91 db que tu indiques est il avec ou sans la tolérance ? :0
Répondre