PV encooore !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: PV encooore !!

Message par meuhbat »

le SV est donné pour 90db@4500rpm sur la carte grise, 91 sur la plaque cadre je crois, +3db de tolérance...
Image
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: PV encooore !!

Message par Mini Jim »

Il y a une infraction pour bruit excessif. J'ai oublié l'intitulé précis, mais c'est en gros "émission de bruit excessif" comme il l'a dit, et c'est totalement subjectif comme infraction il me semble.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: PV encooore !!

Message par cocxi »

Bon aller je vais y mettre un peu du mien :mrgreen:

Je vais commencer par ce que je pense :

C'est bien fait pour ta gueule tu avais qu'a assumer la première fois.

Maintenant ta mesure de bruit avec la chicane ça vaut rien, tu pourra toujours prendre deux PV:
1 pour échappement modifié
1 pour bruit excessif.

Car ton pot est homologué mais avec sa chicane, tu la retire, même si il fait 60db il n'est plus homologué et laisse la porte ouverte au deux PV.

Par contre je suis assez d'accord avec Axel pour la contestation des nouveaux PV car cela sont effectivement abusés.
Mais voila comme tout le monde te le dis, tu as jouer avec un flic déjà pas très sympa et qui en plus maintenant t'as prit en grippe.

Donc si tu contestes a nouveau je te conseil de rouler avec une moto d'origine ou de changer de chemin :gene:
Image
GrilléOpom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : dim. 26 mai, 2013 16:11

Re: PV encooore !!

Message par GrilléOpom »

d'après ce que j'ai compris, le mib aigri est sur Lorient... çà va être sympa avec ma boucle arrière modifiée!!!
le type vient 3 semaines en bzh et il fout la merde! ^^
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: PV encooore !!

Message par Ytse_Jam »

cocxi a écrit :Maintenant ta mesure de bruit avec la chicane ça vaut rien, tu pourra toujours prendre deux PV:
1 pour échappement modifié
1 pour bruit excessif.

Car ton pot est homologué mais avec sa chicane, tu la retire, même si il fait 60db il n'est plus homologué et laisse la porte ouverte au deux PV.
le pbm, c'est que le mib a juste indiqué bruit excessif dans le 1er (et surtout le 2e). or cet intitulé est parfaitement contestable (la preuve, sinon il n'aurait pas eu gain de cause sur le 1er PV).
Là ou le mib est buté, pour ne pas dire con, (en plus d'être aigri) c'est que ces PV auraient été indiscutables, s'il avait fait mention du 1er motif :
- "Moteur dont le dispositif d'échappement est modifié article R318-3 Alinéa 2 et 3 et Art 9 de l’Arrêté ministérielle du 13/04/72"
Et dans ce cas là... il aurait vraiment fait chier notre petit camarade :]

le motif de "bruit excessif" doit etre utilisé dans les situations où le conducteur fait le zouave avec sa poignée de droite à faire des ruptures ou à faire hurler son moteur sans raison. Ce n'était visiblement pas le cas dans les 2 situations...

je répète ici, que je me suis déja fait controlé (barrage exclusivement réservé à ça) et malgré une chicane coupée :| (oui c'est pas bien... mais j'ai hérité de la moto dans cette état :désolé1: ), et un pot non d'origine bien qu'homologay, j'étais resté dans les tolérances indiquées par la CG et il ne m'était donc rien arrivé => il s'agit donc bien un Mib aigri :-/

Bref... pas sur que j'aurai contesté le 1er PV dans son cas, mais comme axel, coxci ou d'autres, j'aurais surement contesté les suivants qui ne sont là que pour faire chier et jouer au plus con.
Modifié en dernier par Ytse_Jam le jeu. 05 juin, 2014 15:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: PV encooore !!

Message par Ben16000 »

Je trouve que Singe à raison.... (je vais me faire des ennemies :P )

Le premier, sans chicane mais a 91 db, donc ça passe sur la carte grise qui est indiqué 90db. (pour moi ça passe, je ne suis pas mécanicien moto). Je constate juste le db, point.

Après le second, le flic fait largement du zel, voili voilà


Sinon j'attends la suite :gene: :popcorn:

PS : Je ne suis pas contre les flics, mais des flics qui se prennent pour les rois de la route, j'aime pas ! Ils sont les premiers à te doubler par la droite et a rouler au delà de la limitation mais il ne faut rien dire, ce sont des policiers :hehe:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: PV encooore !!

Message par Mini Jim »

@ ytse jam: le bruit excessif est pour une bécane qui fait trop de bruit. Pour quelqu'un qui conduit haut dans les tours il y a une infraction dans le genre "utilisation d'un véhicule à moteur à des régimes moteurs entrainant une gene sonore" ou quelque chose comme ça :cote:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: PV encooore !!

Message par Ytse_Jam »

@Jim, dans ce cas ... le bruit excessif est contestable à chaque fois :]
Une harley homologay qui fait trop de bruit (même pour un motard) alors qu'elle est dans la légalité, peut se faire pruner à chaque sortie dans ce cas :happy1:

tant pis pour les mib s'ils n'utilisent pas d'autres motifs... :-/
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: PV encooore !!

Message par DeadEmot »

:popcorn:

Des nouvelles ?
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Répondre