Souci à la remise en route!!! :(
- Astro54
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Souci à la remise en route!!! :(
Salut à tous,
Ma moto étant au repos pendant l'hiver, j'ai décidé de lui faire subir quelques modification esthétique nécessitant de lui retirer l'arrière et la batterie... je ne l'ai donc pas démarré depuis quelques mois.
Aujourd'hui j'ai décidé de la redémarrer pour être sur de pouvoir repartir aussitôt mes motifs faites et là gros souci:
- j'ai essayé de démarrer sans succès
- j'ai un peu insisté avec et sans starter mais tjs sans succès
- j'ai retiré la boîte à air et au final elle a démarré mais avec un grosse fuite sous le carburateur avant et si elle tourne au ralenti, elle coupe des que j'accélère un poil.
- quand je l'arrête, la fuite fini pas cesser mais des que je redémarre, elle reprend.
Auriez vous un avis sur ce qui peut lui arriver?
A quoi peut être due cette fuite sous le barbu (que avant)?
Pourquoi finit elle a démarrer mais coupe à la moindre accélération ?
merci d'avance pour votre aide... Ça m'déprime ce truc
Ma moto étant au repos pendant l'hiver, j'ai décidé de lui faire subir quelques modification esthétique nécessitant de lui retirer l'arrière et la batterie... je ne l'ai donc pas démarré depuis quelques mois.
Aujourd'hui j'ai décidé de la redémarrer pour être sur de pouvoir repartir aussitôt mes motifs faites et là gros souci:
- j'ai essayé de démarrer sans succès
- j'ai un peu insisté avec et sans starter mais tjs sans succès
- j'ai retiré la boîte à air et au final elle a démarré mais avec un grosse fuite sous le carburateur avant et si elle tourne au ralenti, elle coupe des que j'accélère un poil.
- quand je l'arrête, la fuite fini pas cesser mais des que je redémarre, elle reprend.
Auriez vous un avis sur ce qui peut lui arriver?
A quoi peut être due cette fuite sous le barbu (que avant)?
Pourquoi finit elle a démarrer mais coupe à la moindre accélération ?
merci d'avance pour votre aide... Ça m'déprime ce truc
- GuillaumeVDH
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Hello,
Tu pourrais nous en dire plus sur ce que tu as touché / pas touché?
C'était que de l'esthétique? Tu n'as par exemple pas démonté ta rampe de carbu?
Tu pourrais nous en dire plus sur ce que tu as touché / pas touché?
C'était que de l'esthétique? Tu n'as par exemple pas démonté ta rampe de carbu?
- Astro54
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Non j'n'ai pas touché la rampe de carbu car pas assez connaisseur et surtout pas de ''vrai'' atelier pour faire ça correctement. J'avais juste démonté la boîte à air et le filtre pour les nettoyer (côté moteur), le reste des motifs concerne la boucle arrière (qui va changer) et l'avant qui est passé d'une bulle de ''S'' à n phare rond... Le faisceau électrique à aussi pas mal changé pour le coup. mais comme je disais, ça reste de l'esthétique.
- Madchicken
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Pour la fuite , joint sec ou pipe poreuse, entrée d'air, d'ou calage.
Tu es d'ou sur Nancy?
Je suis de maxéville.
Tu es d'ou sur Nancy?
Je suis de maxéville.
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Merci pour ta réponse déjà!!Madchicken a écrit :Pour la fuite , joint sec ou pipe poreuse, entrée d'air, d'ou calage.
Tu es d'ou sur Nancy?
Je suis de maxéville.
Je suis des III Maisons donc pas loin mais la bécane est chez mes parents à Toul car pas de garage à Nancy
Pour comprendre un peu si le joint est mort, pourquoi ça fuit que moteur en route et plus une fois eteint. Et qu'est qui fait que ça s'arrête uniquement quand on met les gaz?
- Madchicken
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Démontage de la rampe de carbu pour nettoyage, vérif des joints et pipes, vidange du réservoir histoire d'être sur qu'il n'y a pas de rouille\dépot dans le réservoir.
A voir suivant la ou ça fuit...
A voir suivant la ou ça fuit...
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Aye ça fait du boulot tout ça... pas trop dur pour un néophyte tout ça?Madchicken a écrit :Démontage de la rampe de carbu pour nettoyage, vérif des joints et pipes, vidange du réservoir histoire d'être sur qu'il n'y a pas de rouille\dépot dans le réservoir.
A voir suivant la ou ça fuit...
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Avec la revue technique ça devrait le faire.
J'ai la revue à dispo mais en anglais.
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- Astro54
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Ok ok... merci pour les infos en tout cas. Je donnerai des news sur mon avancée quand la situation évoluera... J'ai aussi tout ça en pdf merci bienMadchicken a écrit :Avec la revue technique ça devrait le faire.
J'ai la revue à dispo mais en anglais.
- Holeshot 17
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Si besoin j'ai la revue technique en français format pdf!
Holeshot
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lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Je regarderai une fois chez moi si elle est en français ou non et j'te redemanderai peut-être. merciHoleshot 17 a écrit :Si besoin j'ai la revue technique en français format pdf!
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Pour ta fuite, c'est probablement une durite d'arrivée d'essence ou un joint qui est devenu poreux et qui laisse passer l'essence.
augmentation du régime donc plus d'aspiration d'essence dans la cuve (donc, plus ou moins de suintement sous la bécane), appauvrissement du mélange par aspiration d'air par le joint poreux et ça fait caler le moteur.
ça se met à fuir seulement moteur en route parce que sur les carbus, il y a un robinet à dépression qui ne laisse passer l'essence que lorsque le moteur créé une aspiration dans les pipes; c'est pour ça que ça me fait penser à une durite ou un joint poreux, et le faite que ta fuite s'arrête quand tu mets les gaz me fait plus pencher pour un joint de cuve :Astro54 a écrit :Pour comprendre un peu si le joint est mort, pourquoi ça fuit que moteur en route et plus une fois eteint. Et qu'est qui fait que ça s'arrête uniquement quand on met les gaz?
augmentation du régime donc plus d'aspiration d'essence dans la cuve (donc, plus ou moins de suintement sous la bécane), appauvrissement du mélange par aspiration d'air par le joint poreux et ça fait caler le moteur.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Salut ! Je pencherai pour un joint de cuve, sachant qu'elle a hivernée c'est possible que le joint ai séché et maintenant ça fuit.
Si je ne dis pas de connerie un kit réparation carbu complet ça doit être 25 € donc rien d'excessif et largement faisable en prenant son temps avec la RMT.
Si je ne dis pas de connerie un kit réparation carbu complet ça doit être 25 € donc rien d'excessif et largement faisable en prenant son temps avec la RMT.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Je n'ai jamais démonté de carbu de sv, mais un carbu qui a de l'essence qui coule, en général c'est le pointeau qui reste bloqué en position ouverte. Donc lorsque l'on démarre la pompe a essence envoi l'essence dans la cuve de carbu, et comme le pointeau reste bloqué en position ouverte l'essence n'es plus régulé, coule non stop et déborde.
Pour accéder au pointeau il suffit juste de démonter la cube du carbu.
Pour accéder au pointeau il suffit juste de démonter la cube du carbu.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps
[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932
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Re: Souci à la remise en route!!! :(
Holeshot 17 : J'ai vérifié et ma Revue Technique est bien en français merci
Merci à tous pour vos conseils en tout cas
Merci pour tes lumières turt ^^turt a écrit :Pour ta fuite, c'est probablement une durite d'arrivée d'essence ou un joint qui est devenu poreux et qui laisse passer l'essence.
ça se met à fuir seulement moteur en route parce que sur les carbus, il y a un robinet à dépression qui ne laisse passer l'essence que lorsque le moteur créé une aspiration dans les pipes; c'est pour ça que ça me fait penser à une durite ou un joint poreux, et le faite que ta fuite s'arrête quand tu mets les gaz me fait plus pencher pour un joint de cuve :
augmentation du régime donc plus d'aspiration d'essence dans la cuve (donc, plus ou moins de suintement sous la bécane), appauvrissement du mélange par aspiration d'air par le joint poreux et ça fait caler le moteur.
J'appellerai le concessionnaire Suz près de chez moi pour savoir si ils ont ça en stock avant de vérifier d'où vient le problème.DyDy McCOY a écrit :Salut ! Je pencherai pour un joint de cuve, sachant qu'elle a hivernée c'est possible que le joint ai séché et maintenant ça fuit.
Si je ne dis pas de connerie un kit réparation carbu complet ça doit être 25 € donc rien d'excessif et largement faisable en prenant son temps avec la RMT.
Je viens de voir sur le net que le pointeau était dans le kit de réparation donc je crois que je vais être bon pour un peu de bricolage le week-end prochain.Wiwi33 a écrit :SJe n'ai jamais démonté de carbu de sv, mais un carbu qui a de l'essence qui coule, en général c'est le pointeau qui reste bloqué en position ouverte. Donc lorsque l'on démarre la pompe a essence envoi l'essence dans la cuve de carbu, et comme le pointeau reste bloqué en position ouverte l'essence n'es plus régulé, coule non stop et déborde.
Pour accéder au pointeau il suffit juste de démonter la cube du carbu.
Merci à tous pour vos conseils en tout cas