VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par FrEdO »

Teutates a écrit :Je trouve un peu nulle la comparaison, oui il y a des vélos chers, on peut aussi mettre le prix d'une panigale superleggera en face... Dès qu'on monte en gamme, les prix sont exponentiels, dans tous les domaines, et encore plus dès que ca touche une passion... (Moto, vélo, photo, auto, ..., dès que ca finit en "o" quoi :happy1:
Sodo?
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19480
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Teutates »

Si c'est ta passion et que tu payes pour ca, j'imagine que ça peut marcher oui :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par FrEdO »

Les adeptes de la Fistinière ne sont plus là pour en parler :hehe:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par JEJ »

Teutates a écrit :Je trouve un peu nulle la comparaison, oui il y a des vélos chers, on peut aussi mettre le prix d'une panigale superleggera en face... Dès qu'on monte en gamme, les prix sont exponentiels, dans tous les domaines, et encore plus dès que ca touche une passion... (Moto, vélo, photo, auto, ..., dès que ca finit en "o" quoi :happy1:
La comparaison est peut-être disproportionnée oui, mais ça permet de mettre en évidence le prix parfois "exagéré" de certains vélos haut de gamme. La 300 EXC reste un must dans le motocross, le Spe aussi dans son domaine, mais je trouve quand même que la KTM justifie plus son prix que le Spe.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par FrEdO »

Et puis du coup c'est plus facile en montée :happy1:
Image
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par delawich »

JEJ a écrit :Petite image pour lancer le débat. :perv:

Image
Ce n'est pas le plus gros pourcentage des ventes en vtt mais tout de même c'est ouf. C'est la possibilité d'avoir du matériel de pro pour un particulier

un autre exemple deux moto
honda cbr 1000 : 15.500 euro
honda RCV213V : 188.000 euro (materiel pro pour particulier)
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19480
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Teutates »

Je te crois Jej, perso j'ai abandonné ma carrière de crossman à Dijon en 2015 :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

je ne trouve pas le prix disproportionné, quand tu vois la différence au pédalage entre les miens et de l'entrée de gamme c'est plutôt bluffant, j'imagine pas sur ceux aux tarifs que tu montres :ghee:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par herpo44 »

C'est sur qu'à ce prix il pourrait y avoir une batterie au moins
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par sebh68 »

TaG a écrit :je ne trouve pas le prix disproportionné, quand tu vois la différence au pédalage entre les miens et de l'entrée de gamme c'est plutôt bluffant, j'imagine pas sur ceux aux tarifs que tu montres :ghee:
Pas sûr. Effectivement entre du bas de gamme et du haut de gamme tu sens la différence, comme entre une SV et une sportive, même un poireau se rend compte du gain.
Mais à la fin ça devient hors de prix de grappiller les quelques grammes en vélo ou kilo à moto. Pour gagner 3/10 au tour faut lâcher 15000 balles en fourche et amortisseur (en supposant que tu sois au taquet avec ton ohlins "de base" préparé) et autant dans le moteur pour quelques chevaux de plus :gene:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par herpo44 »

Bonne petite sortie ce soir de 19h à 21h30, faisait encore chaud mais ça fait du bien après le taf
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

sebh68 a écrit :
TaG a écrit :je ne trouve pas le prix disproportionné, quand tu vois la différence au pédalage entre les miens et de l'entrée de gamme c'est plutôt bluffant, j'imagine pas sur ceux aux tarifs que tu montres :ghee:
Pas sûr. Effectivement entre du bas de gamme et du haut de gamme tu sens la différence, comme entre une SV et une sportive, même un poireau se rend compte du gain.
Mais à la fin ça devient hors de prix de grappiller les quelques grammes en vélo ou kilo à moto. Pour gagner 3/10 au tour faut lâcher 15000 balles en fourche et amortisseur (en supposant que tu sois au taquet avec ton ohlins "de base" préparé) et autant dans le moteur pour quelques chevaux de plus :gene:
c'est clair. D'où ta sv :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par luciolle »

sebh68 a écrit :
TaG a écrit :je ne trouve pas le prix disproportionné, quand tu vois la différence au pédalage entre les miens et de l'entrée de gamme c'est plutôt bluffant, j'imagine pas sur ceux aux tarifs que tu montres :ghee:
Pas sûr. Effectivement entre du bas de gamme et du haut de gamme tu sens la différence, comme entre une SV et une sportive, même un poireau se rend compte du gain.
Mais à la fin ça devient hors de prix de grappiller les quelques grammes en vélo ou kilo à moto. Pour gagner 3/10 au tour faut lâcher 15000 balles en fourche et amortisseur (en supposant que tu sois au taquet avec ton ohlins "de base" préparé) et autant dans le moteur pour quelques chevaux de plus :gene:
Chacun son petit plaisir ;) Vis titane, carbone, pièces anodisée, dernière fourche sortie ect ...
Et au final ça n'a pas grand chose a voir avec la performance de l'ensemble vélo+pilote :gene:

J'ai fini ma boucle, 21Km et 720m de D+ même pas mort :tralala: je suis content :D
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par sebh68 »

Je suis d'accord, c'était pas le sens de mon post.
Je voulais juste dire que si tu vas effectivement sentir la différence entre un vélo à 500€ et un vélo à 5000€ ce n'est pas sûr du tout qu'il y ait un tel gap dans ton ressenti entre celui à 5000 et celui à 10000, justement parce qu'arrivé à un certain niveau de performance ça devient très cher de grappiller quelques pourcents d'efficacité :)
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6330
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Caytos »

Idem pour moi, sortie hier soir d'un peu moins de 2 heures. Aucune idée de la longueur et dénivelé, Strava n'a pas enregistré :-/
Vais essayer de le faire à la main.
Verrouillé