*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par ours »

bah au moins une autonomie électrique, je pense

les capteurs et tout le merdier électronique c'est bien rigolo, mais sans pile ça doit pas fonctionner des masses :gene:

après, 8H seulement, c'est vraiment pas beaucoup....
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

RollingJoe a écrit :Je me suis renseigné chez Dainese pour le blouson avec l'airbag intégré. Il est à 1499 €...

Pour 8 heures d'autonomie, c'est certain que rapporté au prix estimé de la vie c'est pas grand chose mais bon... 10 000 balles quand même !
L'autonomie est de plus de 24h (30h théorique) :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19464
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Teutates »

Faut pas oublier de l'éteindre quand tu t'arrête en terrasse !!
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par jujuSV »

du coup quand tu rentres chez toi tu le branches ton blouson? 8/
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Sinon on en revient au topic du GP

Baz 1m92 échange sa moto avec Barbera 1m69
Image

:hehe:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par nikochook »

8| Tain il est immense le Baz!
C'est rare non les pilotes aussi grands?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Skysam »

Oui et c'était un des point qui a freiné l'arrivée de Baz en GP...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Sentenza »

Coyotus a écrit :Image
Ils ont "découpé" une partie de la coque arrière pour qu'il puisse poser son cul dessus, c'est ça ? :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Ça c'était la première version quand il a essayé la Ducati à Valence
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par meuhbat »

il se redresse au freinage ça fait super aérofrein :ghee:
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

http://www.gp-inside.com/15007/16-fevr- ... 16-pedrosa

C'est fou comme une moto peut avoir autant de différences alors qu'ils sont équipiers :
les bras oscillants
les roues
les têtes de fourche
des flancs de carénage
des bulles
des cache-réservoirs avant et arrière, des réglages de hauteur de fourche
des platines repose-pieds
des tés de fourche
des mousses de selle

Mais le pire c'est que même les cadres sont différents 8/
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7639
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Golgote »

Et chez les autres ( Yam' et Ducat'), c'est pareil ? :|
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par DyDy McCOY »

Certainement oui, comme quoi la morphologie et le ressenti de chaque pilote pousse à des modifications extrêmes quand tu sais les transmettrent et que tu en as les moyens 8|
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par vercors »

Pas sur que toutes les équipes soient dans le même cas de figure.
Comme l'auteur de l'article l'a fait remarqué sur un forum, il faut au moins un société avec l'implication, le budget et la rigeur de Honda pour gérer les infos récoltés et les comprendre sur deux machines aussi différentes.

Avoir tant de changement, ca multipli le staff nécessaire pour gérer tout ca et coté budget ca fait vite très mal.
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par ours »

Coyotus a écrit :http://www.gp-inside.com/15007/16-fevr- ... 16-pedrosa

C'est fou comme une moto peut avoir autant de différences alors qu'ils sont équipiers :
les bras oscillants
les roues
les têtes de fourche
des flancs de carénage
des bulles
des cache-réservoirs avant et arrière, des réglages de hauteur de fourche
des platines repose-pieds
des tés de fourche
des mousses de selle

Mais le pire c'est que même les cadres sont différents 8/
après ça reste qu'une présentation presse, rien ne les empêche d'avoir une moto 2016 et une moto 2015 avec des stickers Michelins, c'est pas forcément ces deux motos là qui vont commencer la saison.
(de mémoire yamaha a fait sa présentation 2016 avec des breles de 2015, vu qu'au final rien était encore décidé sur l'utilisation de la 2016 (cadre, résé plus en arrière avec remplissage par la coque ar ... etc...)
Faudrait comparer les deux bécanes qui tournent à phillip island en ce moment (encore que, honda a l'habitude d'avoir la moto de l'année, la moto de l'année d'avant, et un hybride à disposition :gene: )

sur cette image (tests phillip island 2016), on voit que Pedrosa a déjà le même BO que la moto de marquez lors de la présentation presse
Image
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Verrouillé