***Topic des Italiennes*** 4

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Mini Jim »

Dites je cherche une liste des modèles ducati ayant existé, avec si possible des photos et particularités, et dans l'idéal une liste chronologique, quelqu'un sait où je peux trouver ça? Mes googeulisages n'ont pas fonctionné...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Et pourquoi donc ? :perv:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par meuhbat »

il veut taper dans l'ancienne :malin1:
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Teutates »

Pas forcément exhaustif et super complet mais c'est déjà un début :
http://www.ducati.fr/histoire/modeles_h ... s/index.do
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Coyotus »

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

Sur le menu à gauche tu as quasi tous les modèles de la marque (jusqu'à 2004) :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Mini Jim »

Terrible merci :super:

@duke: histoire de mettre une image sur tous ces chiffres :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Mini Jim »

Aaaaaah les sites de boulonneux, aussi fiables que leurs meules :]

Image
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Mini Jim a écrit :Terrible merci :super:

@duke: histoire de mettre une image sur tous ces chiffres :gene:
Retiens juste la 999, c'est le plus important :]
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Mini Jim »

Ouais, elle a eu la palme de la dégueulasserie au festival des horreurs, comment l'oublier :]
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Coyotus »

DukeNukem59 a écrit :
Mini Jim a écrit :Terrible merci :super:

@duke: histoire de mettre une image sur tous ces chiffres :gene:
Retiens juste la 999, c'est le plus important :]
Elle est tellement moche qu'elle est pas sur le site :gene:
Mini Jim a écrit :Aaaaaah les sites de boulonneux, aussi fiables que leurs meules :]

Image
Ou alors c'est toi qui, même sur internet arrive à te planter :hehe:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Hereziark »

Sinon, pour avoir quasiment toutes les caractéristiques de toutes les motos, y'a ça :
http://www.motorcyclespecs.co.za/

Bon par contre c'est pas complètement par ordre chronologique, mais bon...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sca »

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

J'ai compris le fonctionnement du DVT, mais est ce quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de l'ouverture variable des soupapes ? Une ouverture plus rapide = + de rendement ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sca »

Modifica de l'apport en air.
En fonction des regim ça doit améliorer le couple et haut régime je suppose.
Teut !!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Teutates »

L'ouverture des soupapes n'est pas plus rapide, ce qui change c'est le timing de l'ouverture et de la fermeture par rapport à la position du piston (enfin techniquement par rapport au vilebrequin).
L'intérêt est multiple :
-A haut régime, retarder la fermeture des soupapes d'admission permet de profiter du ram-effect (inertie de la colonne gazeuse) et permet d'augmenter le remplissage en air du moteur = plus de perfos. Par contre à bas régime on aurait du back flow (le piston qui remonte chasserait l'air via l'admission encore ouverte) = pas bon du tout
- en charge partielle, on gagne un peu en rendement (donc moins de conso) en fermant tôt ou très tard car on peut réduire le remplissage sans utiliser le papillon, donc avec moins de perte par pompage
- Avec du croisement de soupapes (admission ouverte en même temps que l'échappement) on peut réduire les émissions d’hydrocarbures imbrulés en réaspirant (via la différence de pression) un peu de gaz en fin du temps d'échappement. Mais avoir du croisement à très bas régime (ralenti) provoque des irrégularités de combustion car trop de gaz résiduels du coup.
- On peut phaser les ondes de pression à l'échappement pour évacuer plus efficacement les gaz d'échappements
- Ouvrir tôt l'échappement permet aussi de chauffer plus vite le catalyseur pour l'amorcer et le rendre efficace (pour cycle pollu)

En très résumé c'est ça. Sachant que la partie remplissage en air est la plus compliquée dans un moteur essence aujourd'hui (c'est l'air qui fait le couple en essence)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Verrouillé