***Topic des Italiennes*** 4
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Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Dites je cherche une liste des modèles ducati ayant existé, avec si possible des photos et particularités, et dans l'idéal une liste chronologique, quelqu'un sait où je peux trouver ça? Mes googeulisages n'ont pas fonctionné...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Pas forcément exhaustif et super complet mais c'est déjà un début :
http://www.ducati.fr/histoire/modeles_h ... s/index.do
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Re: Re : ***Topic des Italiennes*** 4
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
Sur le menu à gauche tu as quasi tous les modèles de la marque (jusqu'à 2004)
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Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Terrible merci
@duke: histoire de mettre une image sur tous ces chiffres
@duke: histoire de mettre une image sur tous ces chiffres
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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Aaaaaah les sites de boulonneux, aussi fiables que leurs meules
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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Retiens juste la 999, c'est le plus importantMini Jim a écrit :Terrible merci
@duke: histoire de mettre une image sur tous ces chiffres
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Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Ouais, elle a eu la palme de la dégueulasserie au festival des horreurs, comment l'oublier
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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: Re : ***Topic des Italiennes*** 4
Elle est tellement moche qu'elle est pas sur le siteDukeNukem59 a écrit :Retiens juste la 999, c'est le plus importantMini Jim a écrit :Terrible merci
@duke: histoire de mettre une image sur tous ces chiffres
Ou alors c'est toi qui, même sur internet arrive à te planterMini Jim a écrit :Aaaaaah les sites de boulonneux, aussi fiables que leurs meules
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Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Sinon, pour avoir quasiment toutes les caractéristiques de toutes les motos, y'a ça :
http://www.motorcyclespecs.co.za/
Bon par contre c'est pas complètement par ordre chronologique, mais bon...
http://www.motorcyclespecs.co.za/
Bon par contre c'est pas complètement par ordre chronologique, mais bon...
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Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: ***Topic des Italiennes*** 4
J'ai compris le fonctionnement du DVT, mais est ce quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de l'ouverture variable des soupapes ? Une ouverture plus rapide = + de rendement ?
- sca
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Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Modifica de l'apport en air.
En fonction des regim ça doit améliorer le couple et haut régime je suppose.
Teut !!
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Re: ***Topic des Italiennes*** 4
L'ouverture des soupapes n'est pas plus rapide, ce qui change c'est le timing de l'ouverture et de la fermeture par rapport à la position du piston (enfin techniquement par rapport au vilebrequin).
L'intérêt est multiple :
-A haut régime, retarder la fermeture des soupapes d'admission permet de profiter du ram-effect (inertie de la colonne gazeuse) et permet d'augmenter le remplissage en air du moteur = plus de perfos. Par contre à bas régime on aurait du back flow (le piston qui remonte chasserait l'air via l'admission encore ouverte) = pas bon du tout
- en charge partielle, on gagne un peu en rendement (donc moins de conso) en fermant tôt ou très tard car on peut réduire le remplissage sans utiliser le papillon, donc avec moins de perte par pompage
- Avec du croisement de soupapes (admission ouverte en même temps que l'échappement) on peut réduire les émissions d’hydrocarbures imbrulés en réaspirant (via la différence de pression) un peu de gaz en fin du temps d'échappement. Mais avoir du croisement à très bas régime (ralenti) provoque des irrégularités de combustion car trop de gaz résiduels du coup.
- On peut phaser les ondes de pression à l'échappement pour évacuer plus efficacement les gaz d'échappements
- Ouvrir tôt l'échappement permet aussi de chauffer plus vite le catalyseur pour l'amorcer et le rendre efficace (pour cycle pollu)
En très résumé c'est ça. Sachant que la partie remplissage en air est la plus compliquée dans un moteur essence aujourd'hui (c'est l'air qui fait le couple en essence)
L'intérêt est multiple :
-A haut régime, retarder la fermeture des soupapes d'admission permet de profiter du ram-effect (inertie de la colonne gazeuse) et permet d'augmenter le remplissage en air du moteur = plus de perfos. Par contre à bas régime on aurait du back flow (le piston qui remonte chasserait l'air via l'admission encore ouverte) = pas bon du tout
- en charge partielle, on gagne un peu en rendement (donc moins de conso) en fermant tôt ou très tard car on peut réduire le remplissage sans utiliser le papillon, donc avec moins de perte par pompage
- Avec du croisement de soupapes (admission ouverte en même temps que l'échappement) on peut réduire les émissions d’hydrocarbures imbrulés en réaspirant (via la différence de pression) un peu de gaz en fin du temps d'échappement. Mais avoir du croisement à très bas régime (ralenti) provoque des irrégularités de combustion car trop de gaz résiduels du coup.
- On peut phaser les ondes de pression à l'échappement pour évacuer plus efficacement les gaz d'échappements
- Ouvrir tôt l'échappement permet aussi de chauffer plus vite le catalyseur pour l'amorcer et le rendre efficace (pour cycle pollu)
En très résumé c'est ça. Sachant que la partie remplissage en air est la plus compliquée dans un moteur essence aujourd'hui (c'est l'air qui fait le couple en essence)