sv 1ere sportive ?
sv 1ere sportive ?
Bonjour à tous, alors voilà j'ai 20ans, 2ans de permis donc plus bridée mais peu d’expérience de la route.
Etant grand fan de sportive mais pas suicidaire je voulais avoir votre avis sur le fait de prendre un sv en S pendant quelque temps pour se familiariser avec le monde des sportives ? Qu'en pensez-vous ?
Niveau position de conduite, etc.. (je sais que le bi est très coupleux et monte pas dans les tours comparé au 4 pattes mais mis à part ça ?
A vos christian, GAAAZ !
Etant grand fan de sportive mais pas suicidaire je voulais avoir votre avis sur le fait de prendre un sv en S pendant quelque temps pour se familiariser avec le monde des sportives ? Qu'en pensez-vous ?
Niveau position de conduite, etc.. (je sais que le bi est très coupleux et monte pas dans les tours comparé au 4 pattes mais mis à part ça ?
A vos christian, GAAAZ !
- Teutates
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Re: sv 1ere sportive ?
J'ai pas de Christian sous la main, je peux poster quand même ?nonobesac a écrit :A vos christian, GAAAZ !
Sinon oui le SV est une bonne base pour apprendre, et nettement plus raisonnable pour quelqu'un de peu d'expérience qu'une vraie sportive ... ton permis te remerciera
- Basstyra
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Re: sv 1ere sportive ?
Le bi, c'est la vie !
Tu conduisais quoi avant, ou maintenant ?
Tu conduisais quoi avant, ou maintenant ?
Re: sv 1ere sportive ?
Merci pour ta réponses, pour le christian c'est une blague pas drole certe mais une blague quand même, je m'explique ;
1) Début de la blague
A) Personnalité française
Christian Clavier est un acteur, réalisateur et scénariste français, né le 6 mai 1952 à Paris. Il débute avec la troupe du Splendid à la fin des années 1970 et s'impose avec ses compagnons dans des films restés......
Oh putain je m'enlise, en gros "Christian Clavier" = A vos Christian = A vos Christian Clavier = A vos Clavier !!!!
2) Conclusion
A) Les blagues les plus courtes sont les meilleures
B) Les explications les plus courtes sont pas mal non plus !
PS : l'abus de produit stupéfiant et d'alcool sont nocif pour le cerveau (a ce qu'il parait) !!
Pour revenir à ta réponse, tu pense que le mieux c'est une 650 ou 1000 ?
Je pensait mettre le kit svxr pour un effet plus sportif, niveau conduite ça changera qqch ?
A vos Christian GAAAAZ !
1) Début de la blague
A) Personnalité française
Christian Clavier est un acteur, réalisateur et scénariste français, né le 6 mai 1952 à Paris. Il débute avec la troupe du Splendid à la fin des années 1970 et s'impose avec ses compagnons dans des films restés......
Oh putain je m'enlise, en gros "Christian Clavier" = A vos Christian = A vos Christian Clavier = A vos Clavier !!!!
2) Conclusion
A) Les blagues les plus courtes sont les meilleures
B) Les explications les plus courtes sont pas mal non plus !
PS : l'abus de produit stupéfiant et d'alcool sont nocif pour le cerveau (a ce qu'il parait) !!
Pour revenir à ta réponse, tu pense que le mieux c'est une 650 ou 1000 ?
Je pensait mettre le kit svxr pour un effet plus sportif, niveau conduite ça changera qqch ?
A vos Christian GAAAAZ !
Re: sv 1ere sportive ?
Ben avant j'avais un sv650 en N que j'ai garder 4mois et que j'ai du vendre pour m'achater une voiture mais bridé en 34chBasstyra a écrit :Le bi, c'est la vie !
Tu conduisais quoi avant, ou maintenant ?
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Re: Re : sv 1ere sportive ?
Pour apprendre et pour ton permis je pense qu'un 650 sera suffisant pour apprendre et bien te faire plaisir.
Re: Re : sv 1ere sportive ?
Merci de ta réponses, niveau carbu/injection lequel se rapporte le mieux au comportement d'une sportive ? Je roulais sur une carbuTom34 a écrit :Pour apprendre et pour ton permis je pense qu'un 650 sera suffisant pour apprendre et bien te faire plaisir.
- Basstyra
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Re: sv 1ere sportive ?
Tu connais le truc alors La S ça va changer la position, pas le moteur. Carbu, injection, même combat.
A mon avis c'est une 1ere sportive sympa, enfin moi j'adore de toute façon, mais c'est aussi que j'aime pas les 4 pattes... Je viens de récupérer la mienne parce que je trouvais rien d'équivalent, tout simplement. Enfin à ce tarif, je veux dire.
Par contre pour un usage sportif faut envisager sérieusement de changer la suspension.
A mon avis c'est une 1ere sportive sympa, enfin moi j'adore de toute façon, mais c'est aussi que j'aime pas les 4 pattes... Je viens de récupérer la mienne parce que je trouvais rien d'équivalent, tout simplement. Enfin à ce tarif, je veux dire.
Par contre pour un usage sportif faut envisager sérieusement de changer la suspension.
Re: sv 1ere sportive ?
Merci de ta réponse, je vais en prendre une le plus tôt possible (si j'arrive à trouver avec mes moyens) et je me donne jusqu'au printemps pour la monter, donc je pensais changer fourche, amortoss, anti-drible (utile?), amortisseur direction (utile?), kit svxr, durite avia, levier etc .. avec une belle peintureBasstyra a écrit :Tu connais le truc alors La S ça va changer la position, pas le moteur. Carbu, injection, même combat.
A mon avis c'est une 1ere sportive sympa, enfin moi j'adore de toute façon, mais c'est aussi que j'aime pas les 4 pattes... Je viens de récupérer la mienne parce que je trouvais rien d'équivalent, tout simplement. Enfin à ce tarif, je veux dire.
Par contre pour un usage sportif faut envisager sérieusement de changer la suspension.
Edit : J'ai cru lire sur un magazine que les injections avaient une meilleur partie cycle que les barbu ? Vrai ou faux ?
- Nico-83
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Re: sv 1ere sportive ?
Fourche oui -> hyperprononobesac a écrit :Merci de ta réponse, je vais en prendre une le plus tôt possible (si j'arrive à trouver avec mes moyens) et je me donne jusqu'au printemps pour la monter, donc je pensais changer fourche, amortoss, anti-drible (utile?), amortisseur direction (utile?), kit svxr, durite avia, levier etc .. avec une belle peintureBasstyra a écrit :Tu connais le truc alors La S ça va changer la position, pas le moteur. Carbu, injection, même combat.
A mon avis c'est une 1ere sportive sympa, enfin moi j'adore de toute façon, mais c'est aussi que j'aime pas les 4 pattes... Je viens de récupérer la mienne parce que je trouvais rien d'équivalent, tout simplement. Enfin à ce tarif, je veux dire.
Par contre pour un usage sportif faut envisager sérieusement de changer la suspension.
Edit : J'ai cru lire sur un magazine que les injections avaient une meilleur partie cycle que les barbu ? Vrai ou faux ?
Amorto oui -> obligatoire à partir de 50000kms pour un usage un peu sportif
anti drible non -> sert à rien
amorto de direction -> sert à rien, elle guidonne pas
durite avia oui et non -> pour l'esthétique et un peu le freinage appuyé sur circuit, sinon faut changer les freins complets
leviers oui -> repliables à la bonne couleur, et ça freine mieux que les origines (surprenant d'ailleurs)
Et la Svs c'est très bien comme "sportive", même si ça manque de watts en ligne droite sur circuit, pour le reste ça passe tout seul.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: sv 1ere sportive ?
Vrai bien sûr, tout est mieux sur une injectionnonobesac a écrit :Edit : J'ai cru lire sur un magazine que les injections avaient une meilleur partie cycle que les barbu ? Vrai ou faux ?
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Re: sv 1ere sportive ?
Sauf pour les modèles K3 et K4black a écrit :Vrai bien sûr, tout est mieux sur une injectionnonobesac a écrit :Edit : J'ai cru lire sur un magazine que les injections avaient une meilleur partie cycle que les barbu ? Vrai ou faux ?
Je sors, tout a déjà été dit... Pour le freinage, il y a pas mal d'adaptations d'autres étriers, de maitres cylindres, etc... ca apporte un plus.
Re: sv 1ere sportive ?
Merci à tous pour vos réponses, j'ai juste une question, la position de conduite et la conduite sont les mêmes sur une S et une "vrai" sportive ?
Pour la fourche, en dehors des ressort (pas chère), y a t'il une fourche inversée qui s'adapte sans devoir usiner la colonne ? C'est une question d'esthétique je sais mais si jamais je trouve une bonne occaz et que j'ai les moyens j'aimerais qd même bien, donc faut que je sache quoi chercher (et dans le possible la garder pour les prochaines becanes )
Quelqu'un pourrait m'expliquer (si c'est pas trop compliquer) ou me donner un lien sur le freinage ? Le rapport maitre-cylindre, étriers, radial, nombre de piston etc ... Je suis un peu paumé et j'arrive pas a trouver sur le net
Merci à tous en tout cas
Pour la fourche, en dehors des ressort (pas chère), y a t'il une fourche inversée qui s'adapte sans devoir usiner la colonne ? C'est une question d'esthétique je sais mais si jamais je trouve une bonne occaz et que j'ai les moyens j'aimerais qd même bien, donc faut que je sache quoi chercher (et dans le possible la garder pour les prochaines becanes )
Quelqu'un pourrait m'expliquer (si c'est pas trop compliquer) ou me donner un lien sur le freinage ? Le rapport maitre-cylindre, étriers, radial, nombre de piston etc ... Je suis un peu paumé et j'arrive pas a trouver sur le net
Merci à tous en tout cas
- nikochook
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Re: sv 1ere sportive ?
Si tu veux changer la fourche vas voir ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... start=1425
De plus pour le freinage si tu changes la fourche ben prends le freinage qui va avec ta fourche de gex.
De plus pour le freinage si tu changes la fourche ben prends le freinage qui va avec ta fourche de gex.
Re: sv 1ere sportive ?
Bonjour Christian,
Pas besoin d'une sportive pour se faire sauté le permis disons qu'avec une sv tu le fera en deux trois excès une sportive avec un c'est bon tous dépends si tes presser ou pas
gazzzz
Pas besoin d'une sportive pour se faire sauté le permis disons qu'avec une sv tu le fera en deux trois excès une sportive avec un c'est bon tous dépends si tes presser ou pas
gazzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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