sv 1ere sportive ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
nonobesac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 13:14

sv 1ere sportive ?

Message par nonobesac »

Bonjour à tous, alors voilà j'ai 20ans, 2ans de permis donc plus bridée mais peu d’expérience de la route.

Etant grand fan de sportive mais pas suicidaire je voulais avoir votre avis sur le fait de prendre un sv en S pendant quelque temps pour se familiariser avec le monde des sportives ? Qu'en pensez-vous ?
Niveau position de conduite, etc.. (je sais que le bi est très coupleux et monte pas dans les tours comparé au 4 pattes mais mis à part ça ?

A vos christian, GAAAZ !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19473
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: sv 1ere sportive ?

Message par Teutates »

nonobesac a écrit :A vos christian, GAAAZ !
J'ai pas de Christian sous la main, je peux poster quand même ? :mrgreen:

Sinon oui le SV est une bonne base pour apprendre, et nettement plus raisonnable pour quelqu'un de peu d'expérience qu'une vraie sportive ... ton permis te remerciera ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: sv 1ere sportive ?

Message par Basstyra »

Le bi, c'est la vie ! :mrgreen:

Tu conduisais quoi avant, ou maintenant ?
nonobesac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 13:14

Re: sv 1ere sportive ?

Message par nonobesac »

Merci pour ta réponses, pour le christian c'est une blague pas drole certe mais une blague quand même, je m'explique ;

1) Début de la blague
A) Personnalité française

Christian Clavier est un acteur, réalisateur et scénariste français, né le 6 mai 1952 à Paris. Il débute avec la troupe du Splendid à la fin des années 1970 et s'impose avec ses compagnons dans des films restés......

Oh putain je m'enlise, en gros "Christian Clavier" = A vos Christian = A vos Christian Clavier = A vos Clavier !!!!

2) Conclusion
A) Les blagues les plus courtes sont les meilleures
B) Les explications les plus courtes sont pas mal non plus !

PS : l'abus de produit stupéfiant et d'alcool sont nocif pour le cerveau (a ce qu'il parait) !!



Pour revenir à ta réponse, tu pense que le mieux c'est une 650 ou 1000 ?
Je pensait mettre le kit svxr pour un effet plus sportif, niveau conduite ça changera qqch ?

A vos Christian ;) GAAAAZ !
nonobesac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 13:14

Re: sv 1ere sportive ?

Message par nonobesac »

Basstyra a écrit :Le bi, c'est la vie ! :mrgreen:

Tu conduisais quoi avant, ou maintenant ?
Ben avant j'avais un sv650 en N que j'ai garder 4mois et que j'ai du vendre pour m'achater une voiture :( mais bridé en 34ch :cote:
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Re : sv 1ere sportive ?

Message par Tom34 »

Pour apprendre et pour ton permis je pense qu'un 650 sera suffisant pour apprendre et bien te faire plaisir.
nonobesac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 13:14

Re: Re : sv 1ere sportive ?

Message par nonobesac »

Tom34 a écrit :Pour apprendre et pour ton permis je pense qu'un 650 sera suffisant pour apprendre et bien te faire plaisir.
Merci de ta réponses, niveau carbu/injection lequel se rapporte le mieux au comportement d'une sportive ? Je roulais sur une carbu :0
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: sv 1ere sportive ?

Message par Basstyra »

Tu connais le truc alors :) La S ça va changer la position, pas le moteur. Carbu, injection, même combat.

A mon avis c'est une 1ere sportive sympa, enfin moi j'adore de toute façon, mais c'est aussi que j'aime pas les 4 pattes... Je viens de récupérer la mienne parce que je trouvais rien d'équivalent, tout simplement. Enfin à ce tarif, je veux dire.

Par contre pour un usage sportif faut envisager sérieusement de changer la suspension.
nonobesac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 13:14

Re: sv 1ere sportive ?

Message par nonobesac »

Basstyra a écrit :Tu connais le truc alors :) La S ça va changer la position, pas le moteur. Carbu, injection, même combat.

A mon avis c'est une 1ere sportive sympa, enfin moi j'adore de toute façon, mais c'est aussi que j'aime pas les 4 pattes... Je viens de récupérer la mienne parce que je trouvais rien d'équivalent, tout simplement. Enfin à ce tarif, je veux dire.

Par contre pour un usage sportif faut envisager sérieusement de changer la suspension.
Merci de ta réponse, je vais en prendre une le plus tôt possible (si j'arrive à trouver avec mes moyens) et je me donne jusqu'au printemps pour la monter, donc je pensais changer fourche, amortoss, anti-drible (utile?), amortisseur direction (utile?), kit svxr, durite avia, levier etc .. avec une belle peinture ::d

Edit : J'ai cru lire sur un magazine que les injections avaient une meilleur partie cycle que les barbu ? Vrai ou faux ? :]
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: sv 1ere sportive ?

Message par Nico-83 »

nonobesac a écrit :
Basstyra a écrit :Tu connais le truc alors :) La S ça va changer la position, pas le moteur. Carbu, injection, même combat.

A mon avis c'est une 1ere sportive sympa, enfin moi j'adore de toute façon, mais c'est aussi que j'aime pas les 4 pattes... Je viens de récupérer la mienne parce que je trouvais rien d'équivalent, tout simplement. Enfin à ce tarif, je veux dire.

Par contre pour un usage sportif faut envisager sérieusement de changer la suspension.
Merci de ta réponse, je vais en prendre une le plus tôt possible (si j'arrive à trouver avec mes moyens) et je me donne jusqu'au printemps pour la monter, donc je pensais changer fourche, amortoss, anti-drible (utile?), amortisseur direction (utile?), kit svxr, durite avia, levier etc .. avec une belle peinture ::d

Edit : J'ai cru lire sur un magazine que les injections avaient une meilleur partie cycle que les barbu ? Vrai ou faux ? :]
Fourche oui -> hyperpro
Amorto oui -> obligatoire à partir de 50000kms pour un usage un peu sportif
anti drible non -> sert à rien
amorto de direction -> sert à rien, elle guidonne pas
durite avia oui et non -> pour l'esthétique et un peu le freinage appuyé sur circuit, sinon faut changer les freins complets :gene:
leviers oui -> repliables à la bonne couleur, et ça freine mieux que les origines (surprenant d'ailleurs)

Et la Svs c'est très bien comme "sportive", même si ça manque de watts en ligne droite sur circuit, pour le reste ça passe tout seul.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: sv 1ere sportive ?

Message par black »

nonobesac a écrit :Edit : J'ai cru lire sur un magazine que les injections avaient une meilleur partie cycle que les barbu ? Vrai ou faux ? :]
Vrai bien sûr, tout est mieux sur une injection :]
Image
Avatar du membre
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon

Re: sv 1ere sportive ?

Message par Dro »

black a écrit :
nonobesac a écrit :Edit : J'ai cru lire sur un magazine que les injections avaient une meilleur partie cycle que les barbu ? Vrai ou faux ? :]
Vrai bien sûr, tout est mieux sur une injection :]
Sauf pour les modèles K3 et K4 :P

Je sors, tout a déjà été dit... Pour le freinage, il y a pas mal d'adaptations d'autres étriers, de maitres cylindres, etc... ca apporte un plus.
Image
nonobesac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 13:14

Re: sv 1ere sportive ?

Message par nonobesac »

Merci à tous pour vos réponses, j'ai juste une question, la position de conduite et la conduite sont les mêmes sur une S et une "vrai" sportive ?

Pour la fourche, en dehors des ressort (pas chère), y a t'il une fourche inversée qui s'adapte sans devoir usiner la colonne ? C'est une question d'esthétique je sais mais si jamais je trouve une bonne occaz et que j'ai les moyens j'aimerais qd même bien, donc faut que je sache quoi chercher :rouge: (et dans le possible la garder pour les prochaines becanes :] )

Quelqu'un pourrait m'expliquer (si c'est pas trop compliquer) ou me donner un lien sur le freinage ? Le rapport maitre-cylindre, étriers, radial, nombre de piston etc ... Je suis un peu paumé et j'arrive pas a trouver sur le net :-|

Merci à tous en tout cas :frime:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: sv 1ere sportive ?

Message par nikochook »

Si tu veux changer la fourche vas voir ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... start=1425
De plus pour le freinage si tu changes la fourche ben prends le freinage qui va avec ta fourche de gex.
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: sv 1ere sportive ?

Message par gazzz »

Bonjour Christian,

Pas besoin d'une sportive pour se faire sauté le permis disons qu'avec une sv tu le fera en deux trois excès une sportive avec un c'est bon tous dépends si tes presser ou pas ::d

gazzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Répondre