Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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meuhbat
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

certains se fabriquent des batteries lithium avec des accus de modélisme et ça tient la journée de roulage (en démarrant en poussant je suppose...), mais gaffe à l'équilibrage des cellules avec cette solution.
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nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

Ouais, je sais ce que c'est que l'équilibrage des LiPo :cote:

Pour m'auto répondre, une pompe à eau électrique de bagnole ça fait environ 7A en pointe. Je verrais à l'occase pour voir combien consomme le VFR si on débranche tout, juste avec pompe à essence et CDI :)
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Xcris
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Xcris »

Et concrètement on y gagne quoi avec ce montage ? :gene:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Skysam »

Xcris a écrit :Et concrètement on y gagne quoi avec ce montage ? :gene:
Tu supprimes des éléments mobiles du moteur donc toute la puissance délivrée passe à la roue (au lieu de passer aussi dans l'alternateur et la pompe à eau).
C'est le même principe que sur les bagnoles: avec la clim tu perds de la puissance et tu consommes plus :cote:
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Xcris
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Xcris »

J'avais saisi l'utilité technique mais je parlais en puissance quantifiée :cote: ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

ben tu gagnes les 350W de l'alternateur et je sais pas combien pour la pompe, des frottements en moins, au moins 2cv :happy1: baisse de l'inertie moteur = meilleure montée en régime, et gain de poids qui doit chiffrer à 8-10kg surtout grâce à la batterie et à l'alternateur qui dégagent, puis vire le démarreur aussi aller hop :mrgreen:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Xcris »

2 Cv ahhhhhhhh ouais quand même! :hehe: Comme disait Nico c'est l'extrême de la préparation là! T'as plus vite fait de perdre de ton propre poids :mrgreen: En plus ça te permet de garder ta brêle pour aller bosser :cote:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Skysam »

Oui et non. Certe tu ne gagnes que 2cv sur la puissance max, mais toute ta courbe de puissance est également améliorée. C'est pas négligeable je pense :cote:
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nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

Perso je pense que c'est surtout au niveau des montées en régime que ca change bien, mais pour le coup, le rotor ne joue t'il pas le role de volant moteur pour lisser un peu la courbe ? ca devient pas galère à régler le fait d'enlever ce "lisseur" ? Je parle surtout pour les carbu, qui ont grosso merdo bas regime, mi regime haut regime comme réglage, pour les injections ca facilite le bordel.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Xcris »

Je pense que le gain doit être nettement plus substantiel par la perte de poids... Et puis je pense que quand t'en arrive là t'as plus vite fait de changer de bécane pour faire de la piste :mrgreen:
Loin de moi l'idée de critiquer mais je pense que la vraie justification de ces prépas n'est pas la puissance mais plus le plaisir de la mécanique.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

oui le rotor participe à l'inertie moteur, en le virant tu risques de devoir augmenter ton ralenti et de perdre en souplesse à bas régime.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Mini Jim »

Est ce qu'il existe une technique pour fixer des carénages sur lesquels aucune pression n'est exercée autre que des vis? Je pense notamment à la plaque que nono a faite pour cacher son phare sur piste, et qui tient avec du genre de "scratch".

Est ce que vous en connaissez d'autres? En gros à force de raboter mon passage de roue je n'ai plus la place de percer pour le faire tenir aux carénages arrière, et je cherche à les solidariser sans vis quoi...

J'ai pensé à du scratch, ou à fibrer les coques arrières de l'intérieur pour les agrandir et me laisser la possibilité de percer, mais franchement si y a plus simple je suis preneur, la fibre (quoi qu'en disent les médisants :P ) c'est pas trop mon truc :gene:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Zlip »

Avec des aimants ? :mrgreen:
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Mini Jim
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Mini Jim »

Merci Zlip.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Teutates »

3M dual lock, une sorte de scratch en plastique, ça tient super bien
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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