Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par DukeNukem59 »

J'en profite de la question de Meuhbat pour en poser une aussi là dessus. Ma batterie est pas une Yuasa non plus, et même caprices de démarrage. Avant d'envisager l'optimate et le changement de batterie (je ferais ça quand elle sera morte), j'aimerais savoir si je peux me servir de la prise allume cigare pour recharger occasionnellement la batterie ?
C'est pas du tout pour la laisser charger en continu, juste pour éviter d'enlever le flanc gauche dès qu'il faut la recharger. Mon père m'a soumis l'idée, il me dis de trouver une prise mâle d'allume cigare et comme ça je pourrais charger la batterie. Bonne ou mauvaise idée?
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Nico-83 »

Bonne idée, avec un peu de chance elle prendra feu :mrgreen:










Sinon je sais pas :cote:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Quelqun »

Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

optimate a un raccord pour se brancher sur prise allume cigare pour la charge, donc je dirais que oui tu peux l'utiliser comme ça :D

avant de tout changer je vais essayer de renforcer mon circuit de charge en tirant direct la sortie du régulateur vers le + et la masse, ça devrait me faire gagner 0.5v donc une bien meilleure charge de la batterie.
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Zlip »

En plaçant juste une serviette au niveau de la batterie, ça devrait l'faire. Ca marche pour moi en tout cas.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nikochook »

Moi l'optimate m'a ramené une batterie qui faisait la même chose que toi meuhbat. Du coup j'étais hyper content.
C'est mieux qu'un chargeur banal que j'avais qui me disait que la batterie était chargée et en fait si le sv démarrait pas direct j'avais plus de jus pour essayer une deuxième fois...
Par contre je soupçonne le chargeur auto de m'avoir a moitié tué ma batterie car la batterie ne prenait plus sa tension maximale.
Depuis j'ai changé de batterie et je branche loptimate 1 semaine par mois quand je roule pas avec (autant dire 10mois par an :gene: )
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par micklkl »

Je pensais que les italiennes étaient fournies avec un optimate moi...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

plutôt que de subir ses caprices et la perfuser sous optimate, qui est une solution qui ne me plait pas du tout, je vais me lancer dans la réfection du circuit de charge. j'ai que ça à faire de mes journées de toute façon :gene:

- remplacement du régulateur type shunt par un mosfet FH012AA ou FH020AA de r1/cbr600/street... ultra commun maintenant
- suppression de la cosse de raccordement alternateur qui crame
- branchement en direct régulateur - batterie avec porte fusible 30A
- nouvelle batterie, ou essai d'optimate si quelqu'un dans le coin peut m'en prêter un, car j'ai déjà une bonne batterie

avec ça on a une batterie qui charge entre 14-14.5v en permanence et on supprime le risque électrique

reste à décider du matos que je vais acheter, et si je change entièrement les câbles de l'alternateur ou pas.
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par turt »

Je trouve ça hallucinant vos problèmes de batterie sur vos meules.


Celle de ma SV K4, je l'ai changé en fin d'année dernière, après 9 ans et demi de bon et loyaux services... :gene: :frime:
Et je ne roulais pas tous les jours avec la bécane pourtant; aucun entretien particulier, même une décharge complète une fois à cause des veilleuse (juste démarré aux pinces et un tour pour la recharger)... :gene:


J'espère que la deuxième durera aussi longtemps. :]
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par micklkl »

Pareil que Turt... la mienne dormait dehors au debut iu je l'ai acheté, et même en plein hiver, sans rouler pendant 3-4 semaines, elle n a jamais broncher! Alors que mes potes, avec leurs italiennes d'ailleurs, ne démarrait pas au bout de qques jours sans optimate...
Shart, t'as pas de soucis sur le tuono? Il est branché? Et Sca??
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par sebh68 »

Chez MV c'est fourni :frime:

Avec le Tuono ça allait, mais c'est vrai que c'était un peu plus faiblard qu'en SV...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16058
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Sharter »

Moi ça merdouille aussi, elle galère à démarrer aussi quand pas utilisée une semaine, et même après avoir bien roulé.
J'approche des 50 000 kms là vais faire la même chose que sca et meuh => changement du régul par un mosfet quand j'aurais un peu de thune à mettre.
Par contre jamais branché le tuono avec l'optimate.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par micklkl »

Sur les tuono javais entendu parler de la "mémoire" du tableau de bord qui est gourmande...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16058
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Sharter »

Bien possible, y'a un sacré merdier d'infos dans le bouzin.
Dans l'idée ça me dérange pas que ça pompe du jus sans contact, je roule assez régulièrement pour ne pas que ça me gêne.
Le gros soucis c'est le régulateur qui fait tout cramer derrière, ça j'suis moins fan :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

voilà c'est plus de la merdouille qu'un gros problème, mais pour moi il est hors de question d'avoir une batterie "consommable" et de laisser la moto branchée sur optimate alors que le défaut principal vient du circuit de charge... je préfère corriger le pb à la source plutôt que de mettre une béquille sur les conséquences.
j'ai acheté un tuono 1ere gen en connaissant ses défauts et avec l'intention de les corriger car j'ai envie de bricoler :perv:
btw sca n'a pas changé son régul je crois :humhum:

à propos de défauts du tuono, franchement je sais pas si je réussirai à me faire à ce trou de couple autour de 5000, c'est là où je roule TOUT LE TEMPS :gene: en soit ça pousse quand même fort, mais en terme de sensation c'est très frustrant :rouge: c'est le seul truc qui m'embête vraiment, pour tout le reste c'est une super bécane.
Image
Verrouillé