fourche molle

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meuhbat
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Re: fourche molle

Message par meuhbat »

Gandhorn a écrit :
meuhbat a écrit :ouais c'est autour de 85e en général, et pour ce prix tu peux t'acheter un pack béquilles d'atelier + huile et le faire toi même, sauf que t'as gagné des béquilles :mrgreen:
A ce propos, un conseil d'endroit pour acheter une béquille d'atelier avant (utilisation occasionelle), voire une fourche arrière "diabolo" ?

Merci
ben la béquille que je t'ai prêtée vient du pack béquilles sur ricambi weiss, 60e les 2 béquilles + 7e les diabolos + 15e de port et t'es tranquille :cote:
gros conseil : prends aussi les fourchettes de béquille avant à 7e qui te permettent de soulever sous les fourreaux quand tu veux juste lever ta roue, bien plus rapide que sous T surtout si tu change de moto et que tu dois démonter la moitié de l'avant pour accéder au T comme sur le tuono
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Gandhorn
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Re: fourche molle

Message par Gandhorn »

meuhbat a écrit :
Gandhorn a écrit :
meuhbat a écrit :ouais c'est autour de 85e en général, et pour ce prix tu peux t'acheter un pack béquilles d'atelier + huile et le faire toi même, sauf que t'as gagné des béquilles :mrgreen:
A ce propos, un conseil d'endroit pour acheter une béquille d'atelier avant (utilisation occasionelle), voire une fourche arrière "diabolo" ?

Merci
ben la béquille que je t'ai prêtée vient du pack béquilles sur ricambi weiss, 60e les 2 béquilles + 7e les diabolos + 15e de port et t'es tranquille :cote:
gros conseil : prends aussi les fourchettes de béquille avant à 7e qui te permettent de soulever sous les fourreaux quand tu veux juste lever ta roue, bien plus rapide que sous T surtout si tu change de moto et que tu dois démonter la moitié de l'avant pour accéder au T comme sur le tuono
Merci à tous pour vos retours !

Juste pour être sûr, c'est vraiment mieux avec les diabolos ?
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meuhbat
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Re: fourche molle

Message par meuhbat »

je préfère avec diabolos, la moto est bien calée et stable, pas de risque qu'elle glisse ou se mette de travers...
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Basstyra
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Re: fourche molle

Message par Basstyra »

Tenez d'ailleurs, question sur le sujet, la ricambi avant sous té de fourche est fournie avec des pins de 13 à 18mm, qui sont toutes plus petites que le diamètre interne de l'axe de fourche. Du coup, vous utilisez lequel ? J'ai tendance à dire on s'en branle, mais du coup je me demande l'intérêt de ces différents diamètres...
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Re: fourche molle

Message par meuhbat »

c'est bien du 18 sur le SV donc c'est bon, après tu peux commander en plus un pion en 24 ou 27 si besoin (pour les fourches de papa :perv: )

gandhorn si tu commandes sur ricambi tu pourrais me prendre un pion en 24 ? j'ai pris un 27 l'autre jour et je regrette de pas avoir pris le 24 qui pourrait me servir plus tard. en échange j'ai des diabolos pour le SV.
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Re: fourche molle

Message par Kaboleo »

Sinon pour améliorer ta fourche tu as les émulateurs de fourche (genre kit racetech). Ca coute aussi cher qu'une paire de ressort hyperpro par exemple (dans les 150€ neuf) et c'est un million de fois plus efficace (si ce n'est plus :cote: ) !

Avec la pub que je leur fait je vais pas tarder a être sponso! ::d
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Re: fourche molle

Message par black »

Euh 150 le kit ? T'es sûr ?
Puis les racetech, ils obligent à faire des modifs non réversible sur la fourche non ?
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Re: fourche molle

Message par Kaboleo »

150 € c'est le prix des 2 emulateurs.
Et en effet il faut percer les pipes d'amortissement. En ce qui me concerne, je ne les enlèverai pour rien au monde ;)
(Pas même une fourche de gex)
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