Regarder loin... mais où ??

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Zed03 »

Bon j'ai tout lu :winner: et vu certains pavés, ce n'était pas une mince affaire :gene:

Bref, quasiment tout ce qui a été dit est juste mais ya quand même quelques points qui méritent d'être développé :

- La confiance : Déjà il est très important d'avoir confiance en sa meule et en tes capacités mais pour ce dernier c'est surtout en roulant que ça viendra.
Pour ce qui est de la meule, déjà fait les modifs prévues (amorto fourche + suspat AR) et déjà tu sentira déjà bien mieux ta sv full chewing-gum d'origine :cote:
Faut dire ce qui est : le sv a un moteur très attachant mais niveau partie cycle d'origine c'est une plaie ! Pour un peu que tu sois comme moi et que tu attendes de tes amortisseurs qu'ils te renvoient pleins d'informations, t'es mal barré avec le flou artistique d'origine et tu sentira forcément un malaise qui au final se traduira par un stress presque constant lors de balades :-/

- La position : Travail aussi un peu ça. Sur route t'as pas besoin d'être reculé à fond sur ton siège et collé à la selle passagée :naah: mais il ne faut pas non plus être collé au réservoir ... a toi de trouver un juste milieu entre les deux.
Perso au début j'utilisais mon poing en guise de repère : tu recules un peu et ton poing doit pouvoir passer entre le résé et ton entrejambe :perv: ... Au début ça fait bizarre mais on s'y habitue vite et au final maintenant je me sens pas à l'aise en roulages lorsque je suis collé au résé ;)
Après ça c'est juste un guide ... à toi de trouver la position qui te convient le mieux et à force tu la prendra naturellement :)

- Roulage en groupe : Bon là on va essayer d'arranger ça en se faisant plus de sortie mais pas facile de toujours se mettre d'accord suivant les #excuzenbois de chacun :happy1:
Contrairement aux autres lorsque je suis quelqu'un, c'est pas la route en priorité que je fixe mais plutôt une ou deux moto devant moi car je me dis que ceux qui me précède ont tout bonnement déjà "étudié" la route et les différents problèmes qu'il peut y'avoir donc pas la peine que je perde de la concentration à refaire le même boulot donc autant regarder comment eux passent et comment leurs meules réagit pour en faire de même ou bien adapter suivant...
Question en passant : tu avais récupéré les vidéos du rasso de cette année ou pas toi blackouille ? notamment celle de Niko et les miennes lorsque Gayzmo m'avait passé sa gopro ?
Sachant que l'on était tous dans le même bateau et ne connaissant pas les routes non plus, je pense que ça pourrait peut être t'aider de les mater :)

- Le sang froid : Ca c'est quelque chose qu'il faut absolument que tu apprennes (et ça viendra aussi un peu plus facilement quand tu sentira un peu mieux ta meule). Tant que tu gardera ton sang froid tu pourra quasiment toujours réagir à temps et convenablement (à moins de rouler carrément au dessus de ses pompes mais bon :gene: ).
Respiiiiiiiiiire ... reste zen ! quand tu montes sur ta brêle ne te dit pas que c'est dangereux où que tu vas te vautrer.... surtout quand tu roules tout seul.
Reste vigilant mais détendu ! :cote: profite sans psychoter constamment sur les graviers... les feuilles ... les nids de poules etc etc ... ça tu les verra bien arriver si tu ne regardes pas ta roue ou ton compteur non stop donc : zen :cote:
Amuses toi de temps en temps à étudier certaines conditions : tiens si ya tel obstacle sur telle route comment es ce que je dois réagir ? :humhum: etc ... t'es un matheu donc potentiellement un excité du mono-neurone :mrgreen: ce genre de réflexions de temps en temps t'aidera aussi à te préparer aux différents problèmes que tu peux avoir sur la route et au final t'aidera a mieux réagir et plus rapidement et par conséquent à te déstresser :) (là dessus j'en reviens aux vidéos : mates'en plein ! et fais toi tes conclusions avec en regardant .... rererereregardant et en te posant la question si toi t'aurai réagit comme ça ... si non qu'es ce que t'aurai fait et es ce que ce serait pire ou mieux ? ... bref tu vois le genre :gene: )

Bon j'arrête là déjà le pavé parce qu'avec le dernier paragraphe, je viens de passer pour un psychopathe :happy1: (mais bon en même temps j'me dis que c'était déjà le cas avant :] ) et aussi parce que je pense avoir fait le tour :humhum:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par westland »

En groupe , dans les 5 motos devant toi c'est assez dur de rester concentrer sur ta trajectoire, chacun à la sa façon de rouler et cela perturbe.

Pour ma part, pendant le rasso ( seul fois que je roule avec autant de monde) je me focalise devant la moto que je suis et non pas son cul :perv: après tu peux prendre une bonne distance pour enlever cette pression.

Rouler avec des gens de confiance, c'est vraiment une bonne école, après faut rouler , rouler toujours. On perd assez vite les bonnes manières.

Certaines fois, je me cale tranquille pour enrouler devant Fred pour faire l'ouvreur; mais il doit pas le remarquer :gene:
Modifié en dernier par westland le lun. 27 oct., 2014 21:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par FrEdO »

Si si je le remarque, mais quand toi t'enroules tranquille moi je suis au taquet et je transpire dans mon casque :hehe:
Zlip a essayé aussi, mais à partir du moment où je n'ai pas confiance en moi ça ne sert malheureusement pas à grand-chose.
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par loïc95 »

Vaste sujet :humhum:

Pour les virages en aveugle, on m'a conseillé d'imaginer la suite du virage.
Du coup, tu fais comme un virage classique mais il peut y avoir des surprises :gene:

Sinon comme beaucoup, je pense que:
- Suivre quelqu'un est plus facile que rouler seul
- Avoir confiance en soi et sa moto change totalement l'approche de la route
- Le sang froid permet de se sortir de plusieurs situations compliquées
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Ytse_Jam »

loïc95 a écrit :Pour les virages en aveugle, on m'a conseillé d'imaginer la suite du virage.
8/ 8/
loïc95 a écrit :Du coup, tu fais comme un virage classique mais il peut y avoir des surprises :gene:
.... du genre..... un panneau ? :mrgreen:




















:gene:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par D'jo03 »

Faut surtout pas que tu sentes frustré quand tu montes sur ta moto. Mets les risques de cotés, tu es assez intelligent pour faire la part des choses et rouler tout en faisant attention.

J'ai eu le même problème que toi pendant un moment, maintenant j'arrive un peu mieux à "déconnecter" mon cerveau et depuis je recommence à me faire plaisir comme aux premiers tours de roue. Rouler à 2-3 m'a beaucoup aidé, tu apprécies tout de suite mieux le virage, on remarque l'angle de la moto devant et sa vitesse, tu entends/vois quand il ré-accélère du coup tu te dis que le virage est fini et pareil en cas d'obstacle, il freinera, ce qui te laisse le temps de ralentir.

Mais je te comprends quand on voit des mecs passer ultra fort dans des virages avec la même bécane (exemple ton bof :gene: ) et qu'il nous mets 100m d'avance, on se pose des questions :rouge:

Pour la position, perso je suis quasi collé au réservoir, et j'ai la très mauvaise habitude de ne pas serrer le réservoir entre mes jambes. Et pour la question du regard bin ... j'arrive pas à regarder la fin du virage, je fais toujours le yoyo avec le devant de la moto... A la recherche du moindre petit gravillon/du chaton qui traverse ...

Ca m'embêtes que tu dises le jour après qu'on est roulé :gene: :rouge:
Bref t'en fait pas on est tous un peu comme ca et tu es NORMAL :mrgreen:

Faut qu'on sorte plus souvent, aller le week-end prochain c'est les gorges de la sioule :cote:
Zed03 a écrit :Bon là on va essayer d'arranger ça en se faisant plus de sortie mais pas facile de toujours se mettre d'accord suivant les #excuzenbois de chacun :happy1:
Des excuses du genre "t'es fou c'est trop tôt 13h pour rouler" :perv:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par micklkl »

Je sais plus qui a parlé de confiance en ta brêle...zedbleu je crois, ben ça c'est primordial!!!
Ensuite, évidemment la confiance en toi, qui ne s'acquiert qu'en roulant, y a pas de secret! Et si tu roules en groupe, c'est encore mieux! Evidemment, faut rouler avec des gens "intelligents", pas des beaufs-keke-delamort-qui-roulent-plus-vite-que-tout-le-monde!
Après pour la peur d'un obstacle en plein virage, c'est sur que c'est pas évident de "pas y penser". Entraîne toi peut être, en roulant sur un rythme cool (va pas te vautrer a cause de moi!) a eviter un obstacle imaginaire: genre tu enroules, eu tu freine de l'arrière voir ce qui se passe...tu vas te rendre compte que malgré que tu sois sur l'angle, tu peux rattraper ta trajectoire. Et petit a petit, tu peux prendre confiance en toi...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par meuhbat »

ouais ben gaffe avec les freinages de l'arrière en courbe, dans l'urgence on a vite fait de la bloquer :gene:
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par micklkl »

Évidemment, je parle de tester les reactions...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par black »

Allez hop, on range tapatalk, on sort le pc, et on fait un gros pavé pour répondre à toute le monde :gene:

Bon sinon je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti et que ce topic amène des discussions intéressantes :cote:
FrEdO06 a écrit :On va vraiment faire un groupe moto-école au rasso :hehe:
Etant donné qu'il est organisé chez nous, je me propose en tant que moniteur (avec le taux horaire qui va avec) :mrgreen:
Madame Coyotus a écrit : Puis bon, on a pas tous de VRAIS routes pour apprendre à rouler safe ! :(
Bah à ce niveau là, je suis servi niveau vraies routes. Et pour l'instant ça me desserre vis à vis du fait que je m'en méfie encore plus :rouge:
thomas79360 a écrit : Ma petite expérience nous sommes un groupe de 3-4 à avoir passé le permis à quelques mois d'intervalles. Nous nous sommes rencontrés à la moto école.


J'ai bien mon voisin qui a passé le permis deux mois avant moi, mais malheureusement nous n'avons pas du tout la même philosophie de la moto et du coup je n'apprécie pas particulièrement de rouler derrière lui :-/ Bref.
Zed03 a écrit : - La confiance : Pour un peu que tu sois comme moi et que tu attendes de tes amortisseurs qu'ils te renvoient pleins d'informations, t'es mal barré avec le flou artistique d'origine et tu sentira forcément un malaise qui au final se traduira par un stress presque constant lors de balades :-/


Honnêtement ça je n'en ai pas idée, n'ayant piloté que mon SV. Ce qui est sûr, c'est que je déteste la réaction de la fourche lors de la prise des freins, et que l'huile d'origine n'aide pas du tout ! Après pour le reste, c'est en partie pour ça que j'hésite à aller essayer une shiver ou une duke 690. Parce que mon malaise est au moins en partie psychologique, ça j'en suis sûr. S'il l'est en totalité, ça je n'en sais rien, et je manque de point de repère. Mais j'imagine que mettre à jour ma partie-cycle ne pourra que faire du bien :cote: Sinon... tu me prêtes ton speed :perv: ? :happy1:


- La position : Travail aussi un peu ça. Sur route t'as pas besoin d'être reculé à fond sur ton siège et collé à la selle passagée :naah: mais il ne faut pas non plus être collé au réservoir ... a toi de trouver un juste milieu entre les deux.
Ouais je suis un peu extremiste dans mon genre. En fait c'est que la sensation de n'être calé ni devant, ni derrière ( :perv: ), j'ai du mal à m'y faire, c'est pour ça que je vais chercher le bout du bout (re- :perv: ). Après quand je réfléchis à la position de mes bras (que j'ai réalisé en revenant du taff tout à l'heure), effectivement ça n'a pas l'air d'être le meilleur compromis. En fait on en revient à la qualité de ma formation : j'ai juste appris à rester coller les couilles contre le réservoir pendant le plateau :-/
- Roulage en groupe : Bon là on va essayer d'arranger ça en se faisant plus de sortie mais pas facile de toujours se mettre d'accord suivant les #excuzenbois de chacun :happy1:
Contrairement aux autres lorsque je suis quelqu'un, c'est pas la route en priorité que je fixe mais plutôt une ou deux moto devant moi car je me dis que ceux qui me précède ont tout bonnement déjà "étudié" la route et les différents problèmes qu'il peut y'avoir donc pas la peine que je perde de la concentration à refaire le même boulot donc autant regarder comment eux passent et comment leurs meules réagit pour en faire de même ou bien adapter suivant...
Question en passant : tu avais récupéré les vidéos du rasso de cette année ou pas toi blackouille ? notamment celle de Niko et les miennes lorsque Gayzmo m'avait passé sa gopro ?
Sachant que l'on était tous dans le même bateau et ne connaissant pas les routes non plus, je pense que ça pourrait peut être t'aider de les mater :)
Le premier point, je le note :perv:
Le deuxième, je suis d'accord avec le raisonnement. Cependant j'ai du mal (en fait je n'y arrive pas) à me reposer sur l'analyse des motards devant moi, je me dis (à tord vous allez certainement me répondre) qu'en faisant ça je n'apprends pas à analyser la route et donc à me sentir à l'aise quand je roule tout seul :rouge:
Le troisième, non je ne les ai pas, mais effectivement ça m'intéresse :)

Pour le reste, tu as raison. C'est en fait assez étrange car dans mes autres activités (du genre faire une descente avec mon vtt qui n'est pas fait pour ça avec un risque de chute d'à peu près 90%), cette appréhension je ne l'ai pas.
Quand je monte sur la moto, je ne me dis pas "je vais tomber", je me dis "allez ce coup-ci on va essayer de se détendre" :gene:

bon je pensais avoir fini, mais je vois plein d'autres messages :tralala:

Djo : Il ne faut pas que ça t'embête, cette réaction je l'ai après chaque sortie que je fais sur une route que je connais pas. Pour le coup c'est pas le fait que mon bof arrive à passer plus fort qui me dérange, à vrai dire je m'en fou complètement :gene:
Après le yoyo ouais c'est ce que je fais aussi. Et c'est ça que j'appelle "regarder partout et nul part à la fois", je fais tellement le yoyo qu'au final je ne suis attentif à rien.
edit : après je pense que tu as bien observé le phénomène : le début de la balade c'était des routes que je connais par coeur, la suite pas du tout, et au fur et à mesure je vous suivais de moins en moins, jusqu'à rouler à 1km de vous (bref tout seul quoi :gene: ) C'est le syndrôme plus ça va plus je me bloque :-/
meuhbat a écrit :ouais ben gaffe avec les freinages de l'arrière en courbe, dans l'urgence on a vite fait de la bloquer :gene:
Ca je sais, un peu trop d'ailleurs, du coup je n'ose plus y toucher en courbe. Les virages négociés en mode supermot, c'est pas fait pour moi :gene:
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Zed03 »

black a écrit :Bah à ce niveau là, je suis servi niveau vraies routes. Et pour l'instant ça me desserre vis à vis du fait que je m'en méfie encore plus :rouge:
Ca te servira plus tard ;)
black a écrit :Honnêtement ça je n'en ai pas idée, n'ayant piloté que mon SV. Ce qui est sûr, c'est que je déteste la réaction de la fourche lors de la prise des freins, et que l'huile d'origine n'aide pas du tout ! Après pour le reste, c'est en partie pour ça que j'hésite à aller essayer une shiver ou une duke 690. Parce que mon malaise est au moins en partie psychologique, ça j'en suis sûr. S'il l'est en totalité, ça je n'en sais rien, et je manque de point de repère. Mais j'imagine que mettre à jour ma partie-cycle ne pourra que faire du bien :cote: Sinon... tu me prêtes ton speed :perv: ? :happy1:
Tu vois ... tu le dis toi même que tu ne te sens pas à l'aise sur ta pétoire ... déjà avec ce constat là comment veux-tu ne pas subir certaines balades ? :-|
Essai un autre Sv avec les bonnes modifs, c'est pas comme si t'en avais pas à proximité :gene: mais un conseil : n'essai SURTOUT pas un autre modèle si tu n'as pas l'intention ni les finances de changer :naah:
Ton manque de point de repère vient aussi de ton manque d'expérience, mais ça y'a pas de secret, faut rouler pour que ça passe au bout d'un moment. Pour rappel tu n'as qu'un an de permis donc relativise ;)
Tu n'es pas encore prêt pour le Speed :perv: :malin1:
black a écrit :Ouais je suis un peu extremiste dans mon genre. En fait c'est que la sensation de n'être calé ni devant, ni derrière ( :perv: ), j'ai du mal à m'y faire, c'est pour ça que je vais chercher le bout du bout (re- :perv: ). Après quand je réfléchis à la position de mes bras (que j'ai réalisé en revenant du taff tout à l'heure), effectivement ça n'a pas l'air d'être le meilleur compromis. En fait on en revient à la qualité de ma formation : j'ai juste appris à rester coller les couilles contre le réservoir pendant le plateau :-/
Ouai enfin tu le dis presque toi même : l’extrême te rend aussi voir plus mal à l'aise qu'une position un peu plus classique entre les deux ... donc bon :gene: à toi de travailler ça :P Chacun aura la position qu'il préfère et ça on ne peut pas la trouver pour toi... on peut juste te donner quelques astuces pour la trouver mais après c'est à toi d'expérimenter :désolé1:
Après il n'y a pas qu'une bonne position, par exemple : en ville je me sens bien plus a l'aise collé au résé ce qui me donne une sensation ( :perv:) d'avoir un meilleur contrôle du bestiaux aux limitations.
Et au contraire en dehors des patelins et lors des balades je me sens bien mieux entre les deux gagnant en mobilité sur la selle et pouvant bien mieux caler les genoux contre le réservoir ... bref à chaque contexte, sa position ;)
Ouai t'as appris a rester coller les coucougnettes contre le réservoir .... comme tout le monde quoi ... ça s'appelle le permis :gene:
black a écrit :Le deuxième, je suis d'accord avec le raisonnement. Cependant j'ai du mal (en fait je n'y arrive pas) à me reposer sur l'analyse des motards devant moi, je me dis (à tord vous allez certainement me répondre) qu'en faisant ça je n'apprends pas à analyser la route et donc à me sentir à l'aise quand je roule tout seul :rouge:
En effet c'est un tord ! rouler en groupe et tout seul c'est complétement différent.
Comme l'a dit je ne sais plus qui, arrête de rouler avec des fangio kéké de l'essorage en 4cyl qui aiment plus que tout faire couiner leur chiotte n'y arrivant potentiellement pas avec leurs copines :mrgreen: et apprends à faire un minimum confiance à ceux qui te précèdes :]
Le but premier c'est déjà de ne pas se foutre au tas et ça (hormis les blaireaux cités ci-dessus + la pinkteam :happy1:) on a tous cet objectif là. A partir de ce constat c'est un peu bête de quand même de se méfier du boulot de ceux qui sont devant ;)
Je ne roule pas du tout de la même façon en groupe que tout seul et c'est normal et je pense que c'est le cas de tout le monde. Enfin perso je considère que c'est deux choses complétement différentes et que les deux doivent s'apprendre ;)
black a écrit :Le troisième, non je ne les ai pas, mais effectivement ça m'intéresse :)
Oki on verra pour te les filer alors :)
black a écrit :Pour le reste, tu as raison. C'est en fait assez étrange car dans mes autres activités (du genre faire une descente avec mon vtt qui n'est pas fait pour ça avec un risque de chute d'à peu près 90%), cette appréhension je ne l'ai pas.
Quand je monte sur la moto, je ne me dis pas "je vais tomber", je me dis "allez ce coup-ci on va essayer de se détendre" :gene:
Pour moi cela justifie d'autant plus la nécessité de faire quelques changements sur ton étron :] (tu veux pas changer de flancs aussi ? :mrgreen: ). Tu n'as pas confiance dans ton tracteur, l'admettre c'est déjà bien mais maintenant va falloir passer aux modifs si tu veux pas perdre l'envie de rouler et si tu veux progresser et surtout diminuer ce stress inutile :P
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Nico-83 »

Pas mieux que l’expérience comme disent les gens douteux au dessus, quand j'ai commencé en XTX, j'étais pas foutu de prendre un virage, et j'ai fini par découvrir les routes avec des motards "propres" qui m'ont clairement dit qu'on avait les même pneus, et si eux ça passait, y avait pas de raison que moi ça passe pas ! (bon c'est la théorie, le reste ça s'apprend doucement).

Comme tout le monde j'ai appris en suivant des groupes, mais le problème des grands groupes, c'est que tu roules jamais avec les même, c'est pas forcément des potes, et t'aime pas forcément leur façon de conduire ni leurs destinations (3 virages, un bar, 4 virages, un resto, 6 virages, un café).

Au final quand j'en ai eu marre de suivre des gens qui ne respectaient ni toi ni eux même, quand j'ai commencé à connaitre les routes, je suis devenu l'ouvreur, et je roule tout le temps, je profite d'aller plus loin, plus haut, sans pour autant montrer que j'ai la plus grosse en passant devant les écoles.

Je suis clairement pas le meilleur (on sait tous que c'est Zlip, surtout dans les épingles), j'ai toujours du mal dans certains virages (en ce moment contrairement à ce que j'ai lu, j'en chie dans les virages à gauche) mais plus le temps passe, et moins tu te poses de questions.

Rouler avec Zlip West et Fred c'est taupe parce que c'est un rythme constant, limite on tendrait une corde entre les motos que ça passerait, et sur les longs itinéraires, on alterne les positions, je me mets fermeur pour me reposer, et Fred passe ouvreur et il s'en sort plus que bien.

Alors oui, avoir plein de virages à coté de chez soi, ça aide, sinon pour le reste, y a un peu l'adrénaline, c'est dangereux, mais ça donne aussi des ailes, t'auras pas la même appréhension dans le même virage selon si tu arrives en pépère promenade, ou si tu joues avec ta moto depuis plusieurs virages.

Je pense qu'il faut bien voir la moto comme un jeu, et pas comme une épreuve de force, et si t'as toujours peur des risques, alors il reste la couture :] .
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par DukeNukem59 »

C'est quoi le problème de la couture ? C'est très bien comme activité :happy1:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11240
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Re : Regarder loin... mais où ??

Message par TaG »

Tom34 a écrit :
FrEdO06 a écrit :On va vraiment faire un groupe moto-école au rasso :hehe:
Il va y avoir un vrai groupe vert cette année surtout si le niveau des bleus est le même que l'année dernière :hehe:
J'étais en bleu donc autant dire que ca ne va pas bien vite ;)!

Je posterais surement tout à l'heure un truc plus complet.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Re : Regarder loin... mais où ??

Message par Tom34 »

TaG a écrit :
Tom34 a écrit :
FrEdO06 a écrit :On va vraiment faire un groupe moto-école au rasso :hehe:
Il va y avoir un vrai groupe vert cette année surtout si le niveau des bleus est le même que l'année dernière :hehe:
J'étais en bleu donc autant dire que ca ne va pas bien vite ;)!

Je posterais surement tout à l'heure un truc plus complet.
J'etais aussi en bleu Tag ;).
Répondre