Et aprés la 650 SV?
Et aprés la 650 SV?
Bonjour à tous,
Selon vous quelles motos succèdent le mieux à une 650 SV ?
Je m’explique : des motos avec un peu plus de puissance, une meilleure partie cycle et forcément un budget un peu plus conséquent…
Mais qui conservent les caractéristiques essentielles du SV : moteur coupleux donc bi voir 3 cylindres, moins de 200kg après on est plus dans la même catégorie, qui donne la banane et qui as de la gueule :p.
Pour ma part je pense à ces motos :
BMW f800R : même genre de caractère moteur avec 150cm² en plus et un cadre au top, en plus elle est pas cher pour une béhéme.
Ducati monster : Là, la ressemblance est évidente, le prix est un peu prohibitif… mais soit on tape dans du vieux monster qui tombe tout le temps en rad ^^, soit on prend les récentes ( 821 et 1200 ) et là on est sur du refroidissement liquide qui fais prendre 20kg aux machines, la gueule en prend aussi un sacré coup avec le nouveau phare.
Street triple : 3 cylindre mais on retrouve quand même beaucoup de qualités de la SV, après perso la gueule j’accroches pas (surtout les nouvelles !)
MT09 : Pareil que la street mais en plus puissant.
Voilà ma petite liste perso, mais je suis sur qu’il y en a plein d’autres je vous laisse donc la parole .
Selon vous quelles motos succèdent le mieux à une 650 SV ?
Je m’explique : des motos avec un peu plus de puissance, une meilleure partie cycle et forcément un budget un peu plus conséquent…
Mais qui conservent les caractéristiques essentielles du SV : moteur coupleux donc bi voir 3 cylindres, moins de 200kg après on est plus dans la même catégorie, qui donne la banane et qui as de la gueule :p.
Pour ma part je pense à ces motos :
BMW f800R : même genre de caractère moteur avec 150cm² en plus et un cadre au top, en plus elle est pas cher pour une béhéme.
Ducati monster : Là, la ressemblance est évidente, le prix est un peu prohibitif… mais soit on tape dans du vieux monster qui tombe tout le temps en rad ^^, soit on prend les récentes ( 821 et 1200 ) et là on est sur du refroidissement liquide qui fais prendre 20kg aux machines, la gueule en prend aussi un sacré coup avec le nouveau phare.
Street triple : 3 cylindre mais on retrouve quand même beaucoup de qualités de la SV, après perso la gueule j’accroches pas (surtout les nouvelles !)
MT09 : Pareil que la street mais en plus puissant.
Voilà ma petite liste perso, mais je suis sur qu’il y en a plein d’autres je vous laisse donc la parole .
Re: Et aprés la 650 SV?
Vas ymeuhbat a écrit :je propose ou pas ?
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: Et aprés la 650 SV?
Le street tu prends juste 32 cv de plus par rapport au sv 650 pour un poids de 190 kg.
Piège à permis cette moto.
Piège à permis cette moto.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Re: Et aprés la 650 SV?
Oui c'est dommage qu'elle soit si mocheMadchicken a écrit :Le street tu prends juste 32 cv de plus par rapport au sv 650 pour un poids de 190 kg.
Piège à permis cette moto.
- trotitoti
- Pilote 125 cm3
- Messages : 333
- Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 9:20
- Moto : suzuki sv 650 n
- Localisation : toulouse
Re: Et aprés la 650 SV?
T'as aussi la streetfighter de chez ducat qui est très sympa mais je sais pas le poids par contre Ou pour etre sur , la SV1000
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: Et aprés la 650 SV?
Et en plus il trouve ma moto moche!skrill a écrit :Oui c'est dommage qu'elle soit si mocheMadchicken a écrit :Le street tu prends juste 32 cv de plus par rapport au sv 650 pour un poids de 190 kg.
Piège à permis cette moto.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Re: Et aprés la 650 SV?
Encore les anciens modéles à double optique rond passent mais les nouveaux phares... Je peux vraiment pas, par contre j'ai vu un mec à la piste avec une street triple de 2013 qui avais changé ses optiques pour un phare rond, ça plus des demis guidons et un pot ça le faisais grave!Madchicken a écrit :Et en plus il trouve ma moto moche!skrill a écrit :Oui c'est dommage qu'elle soit si mocheMadchicken a écrit :Le street tu prends juste 32 cv de plus par rapport au sv 650 pour un poids de 190 kg.
Piège à permis cette moto.
Un peu de ce genre a part que la c'est une speed et pas une street:
Modifié en dernier par skrill le mer. 05 nov., 2014 17:31, modifié 1 fois.
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6986
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: Et aprés la 650 SV?
Normal, il a du voir tes top cases mad
Bah pour ta question... ça dépend
Tu cherches un roadster plutôt ? En bicylindre, pas beaucoup plus puissants, c'est en fait un créneau peu étendu et tu as cité à peu près toutes les meules de cet acabi (monster, s2r et cie chez ducati)
Sinon c'est des gros moteurs, type TLR, Tuono, etc...
Si t'es fan du SV, il y a aussi le SV 1000, a priori c'est pas trop choquant de passer de l'un à l'autre.
Moi je dirais, la meilleure meule, bah c'est celle que tu trouves la plus belle et qui te fait le plus bander quand tu roules avec
Bah pour ta question... ça dépend
Tu cherches un roadster plutôt ? En bicylindre, pas beaucoup plus puissants, c'est en fait un créneau peu étendu et tu as cité à peu près toutes les meules de cet acabi (monster, s2r et cie chez ducati)
Sinon c'est des gros moteurs, type TLR, Tuono, etc...
Si t'es fan du SV, il y a aussi le SV 1000, a priori c'est pas trop choquant de passer de l'un à l'autre.
Moi je dirais, la meilleure meule, bah c'est celle que tu trouves la plus belle et qui te fait le plus bander quand tu roules avec
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6986
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: Et aprés la 650 SV?
+650 je l'avais oubliée (et certainement d'autres ) Après le moteur de la shiver déçoit apparemment beaucoup de gens qui le trouvent très moumeuhbat a écrit :y a la shiver aussi
- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Messages : 427
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
- Moto : NC700X - SV650S - 749
- Localisation : Montpellier
Re: Et aprés la 650 SV?
Un VTR
Re: Et aprés la 650 SV?
Les cagiva raptors ont l'air pas mal non plus (pas la 125 hein ! ^^ )
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6986
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: Et aprés la 650 SV?
bah les raptors c'est soit un moteur de sv650 soit un moteur de sv1000
Après c'est plus dur à trouver, et les pièces d'occaz sont rares. Mais sinon c'est vrai que c'est pas mal
Après c'est plus dur à trouver, et les pièces d'occaz sont rares. Mais sinon c'est vrai que c'est pas mal
Re: Et aprés la 650 SV?
Non le raptor 1000 c'est un moteur de TLS dessus.black a écrit :bah les raptors c'est soit un moteur de sv650 soit un moteur de sv1000
Après c'est plus dur à trouver, et les pièces d'occaz sont rares. Mais sinon c'est vrai que c'est pas mal
Le probléme des piéces c'est un vrai probléme, j'avais faillis acheter un raptor 650 à la place sur SV mais j'ai eu peur de pas trouver les piéces aprés et j'ai préféré laisser tomber.