Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Titixm »

Ça va tu as de la marge.... premier roulage de la saison et le freinage pessimiste...

Ça fait du bien de rouler mais faut que je ré étalonne les distances de freinage :gene:

Sur mon groupe, un mec s'est giflé au premier tour et au premier virage. J'ai cru voir le secours passé :cote: c'était peut être pour lui.

J'ai pu faire mes tests de cam et de chronos. J'ai pu faire de l'acquisition sur une session....1"19"43.....

J'ai morfler physiquement sur les dernières sessions mais 4 sur 6 faites sur 20 minutes ( 1 annulé cause chute et la dernière je suis sortie 3 minutes avant la fin).

Un petit passage avec le Marshall dans la journée pour confirmer les trajs, position etc petit problème de regard je pense.

Je me lâcherais un peu plus le prochain coup. J'ai bien visionner mes vidéos!! Et je sais où ça va pas. Plus qu'à bosser ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par meuhbat »

Titixm a écrit :Sur mon groupe, un mec s'est giflé au premier tour et au premier virage.
Image

Le freinage j'ai l'impression que c'est LE truc où beaucoup de monde peut y gagner, là dessus je me démerde pas trop mal par contre j'ai du boulot pour être à l'aise en position déhanchée, si tu veux je te file un peu de frein en échange d'un peu plus de genou à gauche :hehe:

tu t'en sors dans le para ? il est flippant celui là :gene:
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Titixm »

meuhbat a écrit : tu t'en sors dans le para ? il est flippant celui là :gene:
Je m'en sort mais comme tout le monde, je ne mets pas assez de gaz :mrgreen:

Je sort ultra large au deuxième point de corde...mais je fais une connerie en entrée donc je ne passe pas assez bien pour moi.

Bonne traj mais pas le bon passage de rapport.

Pour les freinages, je n'avais pas touché à la moto depuis quelques semaines...donc plus en tête les repères de freinages et puis caca culotte tout simplement.

Par contre, niveau position/angle ça va. C'est loin d'être parfait mais c'est pas mal. J'utilise tout le pneu. C'est les changements d'angle qu'il faut que je bosse.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Micha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : ven. 22 juil., 2011 12:19
Moto : Mimille 2003
Localisation : IdF

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Micha »

Quelqu'un va au roulage de samedi? J'y serais en visiteur, c'est ma copine qui sera avec le Pikatchou barbu :)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par DukeNukem59 »

Titixm a écrit :caca culotte tout simplement.
Et voilà, encore !
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Titixm »

DukeNukem59 a écrit :
Titixm a écrit :caca culotte tout simplement.
Et voilà, encore !
T'es décidé que j'étais scato??? C'est ça???

:humhum:

D'un autre côté, faut l'être un peu pour aimer toutes les merdes qui se disent sur ce fofo de temps à autre [emoji14]erv:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
TheCreator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 30 sept., 2011 17:37
Moto : dtmx 125, ténéré 600, svs 99

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par TheCreator »

Salut, je m'installe ici!

je suis passé au sv après la cb pour la piste (je pense pas cramer trop d'étapes comme ça :mrgreen: )

j'ai miséré ce début de saison avec un racetec k2 impossible à chauffer, il aurait pris le froid d'après metzeler... bref 2"05"9 best en perdant l'avant partout, j'ai fini par m'en mettre une ce dimanche aux ecuyers, le pneu toujours tout lisse à 1.9 bar en sortie de session. L'avant a dégagé sans aucune raison sur le changement d'angle gauche-droite en sortie du "gauche sans fin", j'avais même pas encore touché au frein, parti comme ça sans raison. Pneu en bois quoi :/

on va voir avec un diablo sc1 neuf si ça va mieux, j'y retourne le dimanche 26 avec roulage-piste, yaura des gens d'ici?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Skysam »

Bizarre, c'est avec le pneu avant que tu as un soucis ?
Si oui 1.9 "à chaud" (je met entre "" vu que tu dis qu'il ne chauffe pas) c'est trop bas pour l'avant. Normalement c'est 2.1 à chaud. Il a été fabriqué quand ton pneu ?

Ce que t'appelles le gauche sans fin, c'est le virage après le gauche en descente vers la fin du circuit ? Si oui le changement d'angle est pas très violent à cet endroit :humhum:

Tu verras bien si tu as un changement avec le SC1 :cote:

Pour le 26 ça me dirait bien mais on m'a déjà proposé le 25 à Carole et au final je pourrais peut-être faire ni l'un ni l'autre :gene:

GG pour le chrono en SV :super:
Avatar du membre
TheCreator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 30 sept., 2011 17:37
Moto : dtmx 125, ténéré 600, svs 99

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par TheCreator »

ouais l'avant, en gros j'ai acheté le train d'occaz mais neufs, jamais montés, chez un particulier.

avant metzeler racetec k2
arrière diablo

l'arrière aucun soucis, l'avant n'a jamais voulu chauffer, à 2.1 froid il était tiède au toucher en sortie de session, à 1.9 "tiède" il sortait un peu plus chaud mais la texture restait très ferme et travaillait vraiment peu.

c'est bien là que je me suis boité oui, je m'y attendais pas du tout! ça charge quedalle ici normalement... c'etait sous le damier après 3 tours en 2"07 / 2"06, donc il aurait du être largement en température, et quedalle. même là où il a décroché c'est à peine rapé, on dirait pas qu'il a glissé.

bref poubelle, au suivant! en neuf pour pas prendre le même risque du coup!
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par loïc95 »

Les binanautes marquent les journées piste qu'ils font ici:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=62382
Rien le 26 juillet
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Skysam »

Et la date de fabrication tu as regardé ? Il était peut-être très vieux et si en plus il a été mal stocké...

En tout cas ce sont de très bons pneus à la base !
Avatar du membre
TheCreator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 30 sept., 2011 17:37
Moto : dtmx 125, ténéré 600, svs 99

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par TheCreator »

non, ça fait un moment que j'y pense et que je le fais pas, je regarde au plus tard ce soir, mais c'est une piste ouais!
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Titixm »

TheCreator a écrit :Salut, je m'installe ici!

je suis passé au sv après la cb pour la piste (je pense pas cramer trop d'étapes comme ça :mrgreen: )

j'ai miséré ce début de saison avec un racetec k2 impossible à chauffer, il aurait pris le froid d'après metzeler... bref 2"05"9 best en perdant l'avant partout, j'ai fini par m'en mettre une ce dimanche aux ecuyers, le pneu toujours tout lisse à 1.9 bar en sortie de session. L'avant a dégagé sans aucune raison sur le changement d'angle gauche-droite en sortie du "gauche sans fin", j'avais même pas encore touché au frein, parti comme ça sans raison. Pneu en bois quoi :/

on va voir avec un diablo sc1 neuf si ça va mieux, j'y retourne le dimanche 26 avec roulage-piste, yaura des gens d'ici?
Skysam a écrit :Bizarre, c'est avec le pneu avant que tu as un soucis ?
Si oui 1.9 "à chaud" (je met entre "" vu que tu dis qu'il ne chauffe pas) c'est trop bas pour l'avant. Normalement c'est 2.1 à chaud. Il a été fabriqué quand ton pneu ?

Ce que t'appelles le gauche sans fin, c'est le virage après le gauche en descente vers la fin du circuit ? Si oui le changement d'angle est pas très violent à cet endroit :humhum:

Tu verras bien si tu as un changement avec le SC1 :cote:

Pour le 26 ça me dirait bien mais on m'a déjà proposé le 25 à Carole et au final je pourrais peut-être faire ni l'un ni l'autre :gene:

GG pour le chrono en SV :super:
+750 avec Sky.
C'est bizarre que tu perdes l'avant ici.
J'ai rouler dimanche dernier aux Ecuyers, il y a rien de spécial dans ce secteur.

Effectivement, la piste à creuser serait sur la date de fabrication du pneu :humhum:
Il n'est pas tout séché ton pneu ??? :mrgreen:

Sinon, je ne peux pas perso aux Ecuyers. Je suis inscrit le 26 pour Carole. :]

Et buen venido sur le topic ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par loïc95 »

Sinon, on considère les écuyers comme un circuit de la région parisienne? :humhum: :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Skysam »

loïc95 a écrit :Sinon, on considère les écuyers comme un circuit de la région parisienne? :humhum: :mrgreen:
Dès lors que les gens de la RP se considèrent comme des parisiens, je pense que jusqu'à Dijon on est en RP :mrgreen:

Et puis pour ta gouvernance (#faitexprès), c'est pas le topic des circuits de la RP, mais des pistards de la RP :siffle:
Répondre