TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
- meuhbat
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
J'ai fait une petite illustration c'était une demie question à la base, tu confirmes que c'est ça ?
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- Zlip
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ouh le joli dessin !
Et pour répondre à la question sur l'A400M, y'a pas de moteur critique quand les hélices fonctionnent par opposition. C'est cool hein ?
Et pour répondre à la question sur l'A400M, y'a pas de moteur critique quand les hélices fonctionnent par opposition. C'est cool hein ?
- luciolle
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Merci Meuhbat pour le dessin c'était pas clair dès le départ
Pour l'A400M, c'est de toute façon un avion qui ne vibre pas ... ceux qui fond encore des études et qui vont se tourner un peu plus sur la RDM et le calcul verront ce cas d'école tiré exclusivement de la réalité
Pour l'A400M, c'est de toute façon un avion qui ne vibre pas ... ceux qui fond encore des études et qui vont se tourner un peu plus sur la RDM et le calcul verront ce cas d'école tiré exclusivement de la réalité
Modifié en dernier par luciolle le mer. 11 mai, 2016 16:07, modifié 1 fois.
- Zlip
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
luciolle a écrit :Merci Meuhbat pour le dessin c'était pas clair dès le départ
Ou est-ce que c'était pas clair ?
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Dans ma têteZlip a écrit :luciolle a écrit :Merci Meuhbat pour le dessin c'était pas clair dès le départ
Ou est-ce que c'était pas clair ?
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ah bon ça va.
En fait je prévois d'être instructeur. Pour ça, il faut que j'explique clairement donc si vous comprenez pas...
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Pour expliquer quelque chose de manière claire il a pas 36 milles solutions, soit tu fais un dessin soit tu le démontre par expérienceZlip a écrit :Ah bon ça va.
En fait je prévois d'être instructeur. Pour ça, il faut que j'explique clairement donc si vous comprenez pas...
Et plus généralement on fait l’expérience et après on essaye d'expliquer le résultat obtenu. C'est ce qui permet la meilleure compréhension.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Heureusement que la navigation en avion c'est pas pareil qu'en moto alorsZlip a écrit :Ah bon ça va.
En fait je prévois d'être instructeur. Pour ça, il faut que j'explique clairement donc si vous comprenez pas...
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
luciolle a écrit : Pour expliquer quelque chose de manière claire il a pas 36 milles solutions, soit tu fais un dessin soit tu le démontre par expérience
Et plus généralement on fait l’expérience et après on essaye d'expliquer le résultat obtenu. C'est ce qui permet la meilleure compréhension.
Je suis d'accord. Mais à travers un forum c'est difficile de faire passer l'explication, même avec un schéma.
C'était l'époque ou je connaissais pas l'arrière pays. Puis bon, j'ai pas de GPS sur ma moto.... Puisque j'ai plus de moto.FrEdO06 a écrit : Heureusement que la navigation en avion c'est pas pareil qu'en moto alors
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Mets toi en PLS direct
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Pour ton hélico, sur ton schéma, il te manque les axes de trainées, le fait que les axes de battement (ce que tu nommes "pivot") ne soient pas alignés sur l'axe de rotation du rotor, l'inclinaison de ce dernier, la flexibilité en vol des pales qui modifie le profil et le point théorique de la force de sustentation et le cône de portance, etc-etc...meuhbat a écrit :J'ai fait une petite illustration c'était une demie question à la base, tu confirmes que c'est ça ?:
Les voilures tournantes, c'est un viol des lois aérodynamiques...
J'avais récupéré un manuel (mili) sur la mécanique des vols. C'est impressionnant à quel point le vol d'un hélicoptère est un truc improbable et instable qui ne devrait pas exister...
Zlip, tu as eu/as des cours sur les voilures tournantes ?
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
ouais enfin dans ce cas particulier ça n'apporte rien à la question de complexifier le modèle
- Zlip
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Nope, pas de cours hélico. Les cours théoriques sont différents.
Pour avoir le détail de ta question Meuh, faudrait s'adresser à un ingé. Là ça devient trop complexe pour moi.
Pour avoir le détail de ta question Meuh, faudrait s'adresser à un ingé. Là ça devient trop complexe pour moi.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Zlip a écrit :C'était l'époque ou je connaissais pas l'arrière pays. Puis bon, j'ai pas de GPS sur ma moto.... Puisque j'ai plus de moto.
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