perte de l'avant en sv ?!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

perte de l'avant en sv ?!

Message par thibault 57 »

Bonsoir à toutes et à tous.
Alors voilà tout et dit dans le titre, j'ai déjà entendu deux collègues me dire fait attention avec ta sv de pas perdre l'avant en courbe avec de l'angle,alors je me pose des questions avez vous des réponses des conseilles pour palier à se problème ou peut être que mais collègues on tor.
Merci d'avance pour vos réponse :)
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par Xcris »

Bonsoir l'ami!
Tu as quoi comme pneu à l'avant ? Il y a certain pneu qui sont ovalisés et qui donnent cette sensation de chute. Après, je n'ai pas eu l'occasion de ressentir ce dont tu parles. J'ai plutôt eu l'inverse, la moto qui ne veut pas tourner :mrgreen: mais ça c'est moi, qui reste trop verrouillé sur la moto!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par thibault 57 »

Mais collègues je ne sais pas moi l'ancien propriétaire avez monter des maxxis sportmaxx mais honnêtement j'ai pas confiance du tout. D'ailleurs je me suis prit ma premier gamelle vendredi l'avant et parti tout seul bref c'est de ma faute les routes sont encore froide donc bon .... Mais du coup je me suis rappeler se que mais collègues m'avais dit et je voulais savoir si d'autre on eu se problème car je roule essentiellement dans les voges et d'autres endroits à virelo et j'ai pas envie de me mettre au t'as bêtement :rouge:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par Leenox »

Ce que tu dis est étonnant, le SV à été énormément utilisé en championnat sur piste, et par les pistards amateurs, et les dérobades de l'avant ne sont clairement pas un sujet récurrent que je sache.

On peut critiquer les train avant pour son "effet pompe à vélo", qui peut-être déstabilisant sur l'angle ou lors de freinages de trappeur quand les tranferts de masses s'effectuent, pour y remédier tu peux installer des ressorts type Hyperpro.

Les pneus peuvent être critiqués aussi, mais c'est comme tout, il faut les utiliser intelligement, une fois bien chauds, et mettre la moto sur l'angle de façon progressive et pas en la jettant comme un âne. Quelque soient les pneus utilisés, tous les pneus récents sont quand même très performants, et doivent premettre de prendre un angle conséquent sans soucis, il y avait déjà des idiots pour le faire il y a 50 ans sur des motos au chassis improbables et avec des pneumatiques aussi adhérents qu'un morceau de beurre au fond d'une poële chaude. :mrgreen:

La balle est dans ton camp ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par Clubman_59 »

Leenox a écrit : des pneumatiques aussi adhérents qu'un morceau de beurre au fond d'une poële chaude. :mrgreen:
Ah putain j'aime bien ! :hehe:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par Olivette75 »

Je ne pense pas que le problème soit la moto, plutôt le pilote en fait. N'écoute pas tes collègues, ils disent n'importe quoi et te font faire une fixette sur l'avant ce qui forcément tend à te faire faire des bêtises (genre tu vas appréhender de perdre l'avant, du coup tu vas faire des conneries et paf, ça fait des chocapic!)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par Leenox »

Clubman_59 a écrit :
Leenox a écrit : des pneumatiques aussi adhérents qu'un morceau de beurre au fond d'une poële chaude. :mrgreen:
Ah putain j'aime bien ! :hehe:
C'est mon (petit :humhum: ) côté Groyotus :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par vercors »

Jamais entedu parler de ce probleme!
Comme dit plus haut, certes la fourche d'origine n'est pas un modèle d'efficacité, certes les pneus que certains montent peuvent aider à avoir des sensations bizarres mais de mon coté jamais aucun soucis.

Cette année sur piste j'avais des Dunlop Sportsmax II en 120/70 devant et clairement ils étaient bien suffisant pour mon niveau. Une fois chaud, les cales pieds, et le sabot ont frotés (la fourche pompe à vélo favorisant ceci) mais jamais l'avant n'a semblé se dérober.

Ha si, une fois il s'est dérobé. Un mec devant moi se bourre en sortie de courbe et vu que je le fixait (technique de pilote que de ne pas regarder sa traj' mais le mec devant ;)) ben j'ai attrapé les freins plein angle et effectivement mon train avant s'est "dérobé" :mrgreen:

Donc le seul conseil que je peux avoir c'est d'avoir confiance en son matos (pneus surtout). Pour le reste, y'aura pas de soucis tant que tu ne fera pas d'erreur de conduite.
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par thibault 57 »

Je pense que vous avez raison bon après comme dit plus haut j'ai aucune confiance en se pneu avant le maxxis déjà son prix et la tête de la gomme qui fait un peut bizar. Par contre sur la perte de l'avant que j'ai eu je sais que sais ma faute pneu trop froid route encore humide et froide je me suis fait piéger par le soleil et ne pensé pas ou plus que le soleil n'avais pas réchauffer tout les endroits des routes. Mon pneu arrier je n'est jamais eu aucun soucie pourtant il et au bout
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par Xcris »

Changes de pneu avant au plus vite! La confiance que tu peux avoir dans tes pneus est primordiale, faut pas oublier que c'est le seul élément qui te relis à la route, faut pas hésiter à y mettre le prix. Rien que le fait de pouvoir rester souple et détendu sur la moto te permet d'éviter les erreurs de conduites et donc de te gaufrer les 3/4 du temps :)
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par Zed03 »

ça reste quand même très étonnant pour des sportsmart 1 qui sont à mon gout excellent :cote:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par thibault 57 »

Je vous ferai une photo de la comme et vous comprendrez peut être mais n'est il pas trop dangereux de changer que l'avant ? "la question doit paraître con "
thibault 57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : dim. 15 févr., 2015 21:48

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par thibault 57 »

"gomme "
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par Coyotus »

Nan tu peux changer que l'avant dès l'instant que tu gardes le même profil de pneu
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: perte de l'avant en sv ?!

Message par Nostraker_ »

A part l'avant qui pompe ... Jamais eu de perte de l'avant .. plutôt du cul mais la c'est de ma faute :cote:
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Répondre