Probleme sv pas de puissance

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Stryga
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 11:00

Probleme sv pas de puissance

Message par Stryga »

Bonsoir à tous, je vous ai compris !!

Bon plus sérieusement j'ai un sv 650 de 99 qui m'as fais un gros bruit genre gros clac metaliqur au démarrage, ensuite j'ai entendu comme un bruit de roulement qui suivait le régime moteur. J'ai donc couper la moto et pousser la belle sur près de 10km pour l'emmener au concess',3 jours après ils me disent qu'elle a rien et la démarre devant moi et aucun bruit.. Je passe pour un fou quoi... J'explique le bruit au mécano et il me dit que c'est autrement une merde qui s'est coller dans ma roue libre et qu'en poussant je l'avait déloger.

2 jours plus tard...

Voulant la reprendre et exciter comme une puce, je démarre la moto et là elle galère a se lancer... Batterie déchargée, je parviens à la démarrer en ayant attendu 15 secondes et la laisse chauffer.

Au point mort ma belle Suzi (c'est son nom roh!!) prend bien ses tours, mais lorsque je passe la première, impossible de dépasser 3000 tours, elle cognes fort, pétarade au pot et saccade comme si j'avais une panne d'essence, qu'est ce que cela pourrait il être a votre avis ?

J'ai besoin d'aide svp elle me fait que des misères ont dirait ma copine...
(message aussi poster sur le repaire des motards.)
Stryga
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 11:00

Re: Probleme sv pas de puissance

Message par Stryga »

Aidez moi svp !!!
Sans ma moto, c'est la fin du monde pour moi. ^^
Mugen153

Re: Probleme sv pas de puissance

Message par Mugen153 »

Stryga a écrit :Aidez moi svp !!!
Sans ma moto, c'est la fin du monde pour moi. ^^
Vend là et achète une injection.

De rien ;)

:
Un nettoyage carbu, bougie, et un reglage du ralenti pourrait lui rendre service je pense, avec nettoyage des filtres, une révision en somme
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Probleme sv pas de puissance

Message par Basstyra »

Là comme ça, aucune idée. Mais un bruit métallique dans le moteur ? Pas bon, pas bon...

Quoi qu'il en soit, il faut pas tenter de rouler comme ça. Même démarrer, je sais pas si c'est une bonne idée en fait. S'il y a un bout de métal qui se ballade dans le moteur, faudrait pas qu'il abîme plus qu'il n'a déjà fait.

La batterie s'était déchargée en 2 jours ? Elle t'avait déjà fait ça ou pas ?

Vu les symptômes, elle pourrait tourner sur un seul cylindre. Commence peut-être par vérifier ça (en touchant l'échappement, juste à la sortie de chaque cylindre, moteur froid, tout juste démarré : si ça reste froid, c'est que le cylindre ne fonctionne pas.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Probleme sv pas de puissance

Message par meuhbat »

on serait ravis de t'aider, mais à moins d'avoir eu la même chose c'est pas vraiment le genre de pb facile à diagnostiquer sans avoir la bécane sous les yeux :gene:

comme tu dis le gros clac au démarrage ça fait penser à la roue libre de démarreur. c'est pas un pb habituel sur le SV, mais ça peut arriver... tu pourras jeter un oeil ici si ça recommence : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=46510 mais pour le moment pas de panique c'est peut être autre chose.

tu dis qu'au ralenti elle tourne bien, c'est à dire régulier et bien sur 2 cylindres ? (les 2 collecteurs d'échappement sont chauds ? notamment celui avant ?)
car le moteur qui ratatouille et prends pas ses tours ça peut faire penser au syndrome de pb d'allumage du cylindre avant pour cause bougie avant qui a pris la flotte.
Image
Stryga
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 11:00

Re: Probleme sv pas de puissance

Message par Stryga »

Elle a pas prit la flotte hélas, 15 jours que j'ai pu rouler avec. Les deux cylindres tournent mais lorsque je roule ça fait comme si le réservoir était vide, la batterie se décharge constamment..
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Probleme sv pas de puissance

Message par meuhbat »

Hmmm autre piste donc : vérifie ton circuit de charge ! si ton régulateur a cramé ta batterie ne charge plus donc normal qu'elle soit tout le temps à plat, et surtout il a potentiellement endommagé ton CDI ce qui peut expliquer qu'elle tourne comme une patate en charge.

test tout simple, tu dois avoir autour de 14-14.7v aux bornes de la batterie à 4-5000tours (idéalement 14.5v tension nominale du régul). si t'as 12v, ça ne charge plus. si t'as 18, prépare l'extincteur :happy1:

sinon d'autres pistes en vrac : robinet d'essence à dépression fonctionne mal, mise à l'air réservoir, filtre à essence/crépine bouchés par de la rouille du réservoir, bobines défectueuses... un problème de carbu serait venu plus progressivement et surtout pas sur les 2 carbus à la fois :humhum:
Image
Stryga
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 11:00

Re: Probleme sv pas de puissance

Message par Stryga »

C'est possible que le problème viennent de la batterie decharger et qui fasse des micro coupures?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Probleme sv pas de puissance

Message par meuhbat »

une fois que le moteur est démarré le régulateur s'il fonctionne balance 14.5v donc que la batterie soit chargée ou non ça doit rouler... en plus du test précédent, si tu n'as rien en sortie régulateur, fais le même test en entrée de régulateur (= alternateur) tu dois avoir quelque chose comme 70-90v entre phase à 4-5000 tours.

si l'alternateur a cassé ça a pu faire un bruit métallique et ta batterie ne charge plus, et avec la batterie à plat le CDI commence à déconner.

mais bon commence par jeter un oeil à la tension, si ça charge toutes ces pistes sont fausses.
Image
Stryga
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 11:00

Re: Probleme sv pas de puissance

Message par Stryga »

Je fais tout ces test après demain, ou sont les bobines ht ?
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Probleme sv pas de puissance

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Il y en a une sous la fixation du réservoir, l'autre sur le coté gauche de la moto.

Les fixations vieillissent mal et créent des problèmes si on démonte souvent...

Tu dois chercher ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... KIBEK0DMCk

Ça part du cylindre, y'a juste a suivre le câble....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Stryga
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 11:00

Re: Probleme sv pas de puissance

Message par Stryga »

C'est la gaine qui est relier aux bougies ? Si oui ce sera simple a trouver en suivant les fils ^^
Répondre