Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Romi »

JEJ a écrit :Petit coup de gaz au moment où t'es débrayé.
Histoire de faire monter le régime moteur avant de tomber la vitesse, du coup pas de blocage de roue ou gros coup de frein moteur :cote:
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Aurels »

t'as été en voir une samedi dernier du coup ?

t'as ressenti la différence ?
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Ouep rien à voir ! Regarde mon avant-avant-..avant dernier post en page 3 ;-)
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Aurels »

Je m'etais arreté a la page 2 :]

Effectivement il y a du frein moteur sur un bicylindre, donc c'est normal que la roue arriere ait tendance a se bloquer. Le petit coup de gaz sus nommé fera la différence, un petit peu de carburant consommé en plus pour beaucoup de gomme sauvée en plus ^^
Avatar du membre
Digitalhiro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2015 11:45

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Digitalhiro »

Bon beh je viens me greffer au topic vu que je vais moi même choper un SV!

J'en ai visité un hier, un SVN K7 avec ABS et bon, j'avoue que j'ai pas pu la tester des masses (juste ds un propriété, principalement ds un grd rond pts / grand pâté de maison...)....et le train avant m'a semblé aussi un peu lourd par rapport à la MT 07 que j'utilisais pour ma conduite... J'avais passé mon permis sur ER6 et sur MT07, et j'avais été frappé de la légèreté du train avant de la MT par rapport à l'ER6, et là, lors de mon essai, j'avoue que la position/sensation au guidon (juste en terme de position de conduite hein...) me rapprochait plus ds la sensation de l'ER6... J'avais l'impression que le train avt était un peu...lourd. Et après voir lu ce topic, j'me dis que c'était ptet du au fait des pneus?
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par westland »

pression et état oui ça peut jouer
Image
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par sebien »

oui et sur les MT on est assis tres droit, alors que sur er6 et sv on est en leger appui sur le guidon donc plus de poids sur l'avant
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Ouep comme le dit sebien c'est possible que ce soit juste la position qui te change. Et la répartition de ton poids sur la moto.

As-tu pu prendre des virages pour essayer de prendre un peu d'angle ? Moi c'est vraiment là que je l'ai ressenti, sur nationale à plus de 50km/h dans les petits virolos, impossible de pencher ! Une sensation de lourdeur et de molesse... ça plus le comportement particulier du bicylindre en V, j'étais paumé ! La moto louvoyait encore plus.

Si tu as ressenti comme moi, il est possible que tes pneus aient été un peu sous-gonflés aussi. Après ça dépend, le proprio roule-t-il tjs régulièrement avec ? Si c'est le cas, il doit quand même les surveiller un peu, faudrait lui demander.

HS: je savais même pas qu'il y avait l'ABS sur certains SV ! c'est cool ça. Tu peux partager le lien de l'annonce pour voir ?
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par sebien »

c'est plutot rare les sv abs, c'est ce que je cherchais quans j'ai acheté la shiver mais pas d'annonces dans mon coin !
Avatar du membre
Digitalhiro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2015 11:45

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Digitalhiro »

sebien a écrit :oui et sur les MT on est assis tres droit, alors que sur er6 et sv on est en leger appui sur le guidon donc plus de poids sur l'avant
Ouais, c'est bien ce qui me semblait! Ma petite 125 à une position similaire à la MT, c'est ptet pour ça que ça m'a tjrs fait bizarre sur l'ER6...cette sensation d'être "dans" la moto, plûtot que "sur" la moto ^^'
eltonyo a écrit :As-tu pu prendre des virages pour essayer de prendre un peu d'angle ? Moi c'est vraiment là que je l'ai ressenti, sur nationale à plus de 50km/h dans les petits virolos, impossible de pencher ! Une sensation de lourdeur et de molesse... ça plus le comportement particulier du bicylindre en V, j'étais paumé ! La moto louvoyait encore plus.

Si tu as ressenti comme moi, il est possible que tes pneus aient été un peu sous-gonflés aussi. Après ça dépend, le proprio roule-t-il tjs régulièrement avec ? Si c'est le cas, il doit quand même les surveiller un peu, faudrait lui demander.

HS: je savais même pas qu'il y avait l'ABS sur certains SV ! c'est cool ça. Tu peux partager le lien de l'annonce pour voir ?
Beh j'ai pas trop pu rouler avec en dehors de la propriété... c'était ds une caserne de gendarmes en fait, le genre de propriété avec plusieurs maisons regroupées. J'ai juste pu la conduire un peu en passant les trois 1er rapports histoire de voir si ils passaient bien, tester le rétrogradage et un peu les freins quoi...la moto était assurée en "garage", du coup, compliqué pour les vendeurs de la laisser sortir dehors... Je sais pas et je pense pas que les pneus étaient sous gonflés, ils avaient l'air de vraiment en prendre soin (révision tt les printemps, même si le pallier des 6000 kms parcourus n'avaient pas été atteints ds l'année).

Pour l'annonce, il s'agit de celle-là: http://www.leboncoin.fr/motos/792470572.htm?ca=12_s

Je savais qu'il y avait des versions ABS, mais j'avais encore jms vu de SVN sur le Leboncoin avec, et surtout à ce tarif là et juste 30k au compteur! La plupart du temps, c'était soit des SVS, soit des SVN, mais à 3900€ mini...

PS: Juste au cas où, elle est déjà réservée hein :frime:
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Alors, cette Suzette ? Tu l'as ramenée chez toi, enfin ? Je vois que l'annonce est introuvable héhé :D

J'ai ramené la mienne hier également hier, celle d'Antibes... négociée un chouïa pour le pneu arrière :cote:
J'suis content ça marche vraiment bien, j'ai fait 300 bornes d'un trait c'était que du bonheur (un peu moins pour mon fessier ceci dit). Bon il reste encore des progrès à faire sur le freinage, j'ai bloqué une fois ou 2 la roue arrière et je me suis fait surprendre à un moment sur une bifurcation que j'ai vu un peu tard, j'étais limite extérieur dans le virage. Il faut que je prenne le feeling du frein avant, je m'attendais à ce qu'il ait plus de mordant et en fait il est plutôt bien progressif comme sur mon CB (ce qui est pas plus mal en fait).
J'ai appris aussi que c'était un pignon de 14 et non 15 comme d'origine. Ca n'a pas une influence sur la vitesse affichée ça d'ailleurs ? Si le capteur est situé sur la sortie de boîte... Il m'a semblé que c'était le cas pour certaines motos.
J'ai eu l'impression de monter bien rapidement à 120 sur nationales... !!
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par sebien »

La sv a la chance d'avoir le capteur de vitesse a la roue donc pas d'erreur au compteur
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par D'jo03 »

Oui comme dit au dessus, le capteur est sur la roue avant :)
Par contre le compteur du sv est très optimiste, donc à 120, en réel tu est 111-112, pas plus :cote:
Avatar du membre
eltonyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 avr., 2015 10:01
Moto : SV 650N K6 gris bleuté
Localisation : Montpellier

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par eltonyo »

Ouep c'est ce qu'il me semblait, je vais faire un test avec un GPS un de ces 4.
Même à basse vitesse y'a un écart signifiactif non ? J'ai été indiqué 56 ou 59 sur un panneau à LED d'un village, le compteur affichait 65 :o
Sur la bagnole aussi j'ai un écart d'au moins 7 ou 8Km/h... mais quand je suis à 130 !
Avatar du membre
Digitalhiro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2015 11:45

Re: Premier essai pour éventuel achat... déroutant !

Message par Digitalhiro »

eltonyo a écrit :Alors, cette Suzette ? Tu l'as ramenée chez toi, enfin ? Je vois que l'annonce est introuvable héhé :D

J'ai ramené la mienne hier également hier, celle d'Antibes... négociée un chouïa pour le pneu arrière :cote:
J'suis content ça marche vraiment bien, j'ai fait 300 bornes d'un trait c'était que du bonheur (un peu moins pour mon fessier ceci dit). Bon il reste encore des progrès à faire sur le freinage, j'ai bloqué une fois ou 2 la roue arrière et je me suis fait surprendre à un moment sur une bifurcation que j'ai vu un peu tard, j'étais limite extérieur dans le virage. Il faut que je prenne le feeling du frein avant, je m'attendais à ce qu'il ait plus de mordant et en fait il est plutôt bien progressif comme sur mon CB (ce qui est pas plus mal en fait).
J'ai appris aussi que c'était un pignon de 14 et non 15 comme d'origine. Ca n'a pas une influence sur la vitesse affichée ça d'ailleurs ? Si le capteur est situé sur la sortie de boîte... Il m'a semblé que c'était le cas pour certaines motos.
J'ai eu l'impression de monter bien rapidement à 120 sur nationales... !!
Yeap! Ramenée hier sous la pluie! Un vrai kiff! Flécitation à toi aussi du coup! :D

J'avais voulu la négocié aussi un peu vu que j'ai le pneu avant à prévoir...mais elle était déjà vraiment pas cher pour une version ABS, en si bon état et si peu kilométrée... pis elle sortait tout juste de révision pour la vente...le vendeur m'a filé pas mal de truc avec, genre pare-carter Top Block, protection de réservoir bagster, antivol, bulle haute supplémentaire et il m'a même filé une housse pour la moto!

Pour le blocage de roue, ça m'est pas encore arrivé! J'ai tellement entendu parler du gros frein moteur que je ralentissais bien sagement avant...pluie oblige de toute façon! Par contre, j'ai tilté lors de l'achat qu'elle était en MTT1... Mais du coup, j'me dis que c'est pas une si mauvaise chose vu que je sort d'une 125... Ca permettra d'y aller mollo au début :D
Répondre