[Topic Officiel] Android (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par BATNA »

méfie toi alors...
faut bien que ca soit noté dans les caractéristiques.
j'ai 2 remdi note 4 a la maison.... un avec B20 et l'autre sans.... ;)
Un acheté sur gearbest (avec B20 ecrit) et l'autre sur aliexpress... (j'avais bien demandé au vendeur si y'avait le b20) baiséééééé :mrgreen:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par herpo44 »

C'est quoi le B20 ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14715
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par sebh68 »

Question desimlockage, j'ai mon ancien HTC du boulot qui est verrouillé en Bouygues, je vais le refiler à Mme mais avec un autre opérateur. Je n'ai aucune idée de comment ça se passe, les sites qui te font ça pour 15 balles c'est fiable ?

En parallèle y'a RED qui propose un forfait intéressant à 10€ avec suffisamment de datas pour elle. Ça fait des années que je ne suis plus chez SFR, il va bien leur réseau ?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Skysam »

Normalement au bout d'un moment (je sais plus combien) tu peux demander gratuitement le desimlockage à ton opérateur :cote:
Aux dernières nouvelles, la couverture SFR est pas top top :gene:
Mais au pire tu prends le RED sans engagement, et tu attends la promo Sosh au même prix, qui pour le coup à un réseau bien mieux :cote:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Titixm »

Je crois que c'est 6 mois pour avoir le désimlolockage gratos.
En tous cas, j'ai eu accès au désimlockage via la portail Orange.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par sca »

herpo44 a écrit :C'est quoi le B20 ?

Pour internet pour nos téléphones, on est aujourd'hui en 4G, mais dans cette 4G il y a plusieurs fréquences.
De 2600 Mhz à 700 Mhz.

Plus la fréquence est haute plus on peut être nombreux à se connecter, plus la fréquence est basse plus ça porte loin de l'antenne.

Le B20 c'est le nom de la fréquence en 800 Mhz, (B28 c'est la 700 Mhz...).
Alors aujourd'hui, si tu veux capter a peu près partout il faut privilégier la B20, car la B28 est peu répandue encore.

sebh68 a écrit :Question desimlockage, j'ai mon ancien HTC du boulot qui est verrouillé en Bouygues, je vais le refiler à Mme mais avec un autre opérateur. Je n'ai aucune idée de comment ça se passe, les sites qui te font ça pour 15 balles c'est fiable ?

En parallèle y'a RED qui propose un forfait intéressant à 10€ avec suffisamment de datas pour elle. Ça fait des années que je ne suis plus chez SFR, il va bien leur réseau ?

C'est gratuit, appel ton opérateur qu'il te passe un code, les sites payant c'est de l'arnaque.
Ils ont le meilleur réseau avec Bouygues (du moins sur le papier avec le nombre d'antenne) mais comme d'hab, faut tester chez toi voir lequel va le mieux.


Pour résumer ce que je viens de dire sur les antennes :
https://geekmps.fr/geeks/1090-comprendr ... smartphone
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Veyete »

Petite question à la con.

Lorsque je vais courir, je prends mon téléphone (Honor 5C) et je me suis demandé si il existait des applications de "tracking".
J'm'explique, vu que je pars seul, je me suis dit que si il m'arrivait un pépin, ce serait bien que ma femelle puisse me retrouver. Elle a le même téléphone au passage.
Connaissez-vous des softs qui pourrait convenir à mon besoin?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par sca »

Liberty rider :hehe:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Veyete »

C'est un coup à recevoir une notification: "vous vous trainez la bite, achetez un vélo". :hehe:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Nico-83 »

Partage de position google map ? toujours activé avec ma copine, au moins elle s'inquiète pas quand je pars en moto, elle voit toujours vers ou je traine.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par max55500 »

Skysam a écrit :Normalement au bout d'un moment (je sais plus combien) tu peux demander gratuitement le desimlockage à ton opérateur :cote:
Aux dernières nouvelles, la couverture SFR est pas top top :gene:
Mais au pire tu prends le RED sans engagement, et tu attends la promo Sosh au même prix, qui pour le coup à un réseau bien mieux :cote:
La promo Sosh, c'est en ce moment!
Et sinon SFR, pour ma part, plus jamais!
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par herpo44 »

sca a écrit :
herpo44 a écrit :C'est quoi le B20 ?

Pour internet pour nos téléphones, on est aujourd'hui en 4G, mais dans cette 4G il y a plusieurs fréquences.
De 2600 Mhz à 700 Mhz.

Plus la fréquence est haute plus on peut être nombreux à se connecter, plus la fréquence est basse plus ça porte loin de l'antenne.

Le B20 c'est le nom de la fréquence en 800 Mhz, (B28 c'est la 700 Mhz...).
Alors aujourd'hui, si tu veux capter a peu près partout il faut privilégier la B20, car la B28 est peu répandue encore.

sebh68 a écrit :Question desimlockage, j'ai mon ancien HTC du boulot qui est verrouillé en Bouygues, je vais le refiler à Mme mais avec un autre opérateur. Je n'ai aucune idée de comment ça se passe, les sites qui te font ça pour 15 balles c'est fiable ?

En parallèle y'a RED qui propose un forfait intéressant à 10€ avec suffisamment de datas pour elle. Ça fait des années que je ne suis plus chez SFR, il va bien leur réseau ?

C'est gratuit, appel ton opérateur qu'il te passe un code, les sites payant c'est de l'arnaque.
Ils ont le meilleur réseau avec Bouygues (du moins sur le papier avec le nombre d'antenne) mais comme d'hab, faut tester chez toi voir lequel va le mieux.


Pour résumer ce que je viens de dire sur les antennes :
https://geekmps.fr/geeks/1090-comprendr ... smartphone
Merci, j'vais sûrement changer prochainement donc faut que je fasse gaffe à ça, tu fera un retour de ton xiaomi, ça m'intéresse vu que j'ai déjà la montre de cette marque
Veyete a écrit :Petite question à la con.

Lorsque je vais courir, je prends mon téléphone (Honor 5C) et je me suis demandé si il existait des applications de "tracking".
J'm'explique, vu que je pars seul, je me suis dit que si il m'arrivait un pépin, ce serait bien que ma femelle puisse me retrouver. Elle a le même téléphone au passage.
Connaissez-vous des softs qui pourrait convenir à mon besoin?
Avec Strava, mais faut un compte premium.
Sinon j'ai quelqu'un sur mon forum qui a fait une demande pour adapter Liberty rider au VTT donc pourquoi pas également en CAP, je ferai signe si j'ai un retour
max55500 a écrit :
Skysam a écrit :Normalement au bout d'un moment (je sais plus combien) tu peux demander gratuitement le desimlockage à ton opérateur :cote:
Aux dernières nouvelles, la couverture SFR est pas top top :gene:
Mais au pire tu prends le RED sans engagement, et tu attends la promo Sosh au même prix, qui pour le coup à un réseau bien mieux :cote:
La promo Sosh, c'est en ce moment!
Et sinon SFR, pour ma part, plus jamais!
Merci, faut que je regarde ça, ma promo Freebox à 2€ viens de finir, je vais peut être retournés chez Sosh du coup, sinon y'a la bbox chez Darty en promo avec 2 forfait tel offert et 100€ d'achat en mag
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par BATNA »

Xiaomi redmi not 4 3g/32go depuis 2 mois.
rien a lui repprocher pour l'instant mis a part qu'il n'arrive pas a associer Runtastic avec ma sangle cardio.

Coté tel en lui meme je trouve que je son des voix n'est pas merveilleux, mais il fait tres bien son taff.
il est fluide, la batterie tient largement la journée avec une grosse utilisation. acheté 130€... je l'ai vu passer a 99€ cette semaine. ;)

Donc pour 100-130€.... y'a clairement rien de mieux sur le marché francais actuellement !!! :mrgreen:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par herpo44 »

C'est celui du lien de sca ?
Il est entre 85 et 140€ selon le coloris

J'attends un peu et je regarderai du côté des modèles résistant à l'eau, j'ai pris l'habitude avec mon motoG et c'est quand même pas mal de pas flipper quand tu veut prendre une photo avec les gosses dans la piscine ou sous la pluie en VTT [emoji16]
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

**TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par DeCaDeNcE »

Perso SFR plus jamais également, dans la catégorie escroc, je demande le roi ... ( et je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes, du type facturation abusive, promo proposée et qui finalement n'existe plus quand tu as ta facture, mauvaise fois et lenteur lorsque tu les quittes, etc).
Mais bon, rien ne t'empêche de te faire ton propre avis sur un abo sans engagement, puis il doit bien y avoir des personnes qui n'ont pas de problème avec eux ... :mrgreen:

J'ai été tenté par le redmi 4 aussi pour remplacer mon oneplus 1 vieillissant (surtout niveau 4g avec cette foutue B20 ... ), mais j'ai pas encore cracké, j'suis preneur d'un retour également, surtout que c'est la plais pour être sûr qu'il soit B20 ...
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Verrouillé