Changement de Fourche et disques de frein AV SV 650 K4

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
crybaby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 04 mars, 2014 1:21
Moto : SV 650 K4
Localisation : 34

Changement de Fourche et disques de frein AV SV 650 K4

Message par crybaby »

Salut amis du SV ! :ghee:

Suite à une chute, j'ai tordu au moins un tube de fourche :( . Comme je devais changer mes disques de freins AV j'ai pensé que j'aurais pu en profiter pour faire quelques modifs. En ce qui concerne la réparation, je voulais m'orienter vers un changement de fourche, seulement la seule que je trouve est celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

Est-elle adaptable ? si oui quelles modifs ? (disques, étriers, MC, Roue , Garde-boue, entretoises ?)
Dois je m'orienter vers un changement de train AV complet ?
Quelle solution serait la plus économique (en tenant compte du changement de disque)?

J'ai traîné sur le forum mais j’ai rien trouvé d’exhaustif, si vous pensez que je devrais changer de titre, topic, ou section faites le savoir :)

Merci d'avance pour vos réponses qui sont souvent de très bon conseil !
Rom91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 15:00
Moto : SV 650N K5

Re: Changement de Fourche et disques de frein AV SV 650 K4

Message par Rom91 »

Salut,

C'est une fourche de 600 Gsxr K1, mais pas celle de 750 ou 1000 comme il le dit dans l'annonce, qui elles, sont inversée d'origine.

Pour le montage, c'est sûrement possible, mais je ne sais pas si qqun l'a déjà fait vu qu'on la change généralement par une fourche inversée...

A voir ;)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: Changement de Fourche et disques de frein AV SV 650 K4

Message par Veyete »

Hello,

Et pourquoi ne pas chercher un tube de fourche d'occasion?
Tu en auras certainement pour moins cher et tu seras sur de ton coup. Sans compter que tu peux grandement améliorer le comportement de la SV par le remplacement des ressorts ainsi qu'une bonne vidange.

Après, si tu veux quand même faire la modif, il faudra remplacer tout le train avant se sera plus simple. Surtout si tu veux garder une certaine cohérence entre l'amortissement de la fourche et son freinage. Mais dans ce cas, la note risque de s'élever assez rapidement (étriers, maître cylindre, roues, durites,...). Sans oublier qu'il faudra faire recalibrer le compteur en fonction de la roue choisie.

Je sais que certain se sont lancé dans l'opération sur le forum comme ici => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=63620
C'est une SV 1000 certes mais tu as déjà une idée de la faisabilité/coût.
Avatar du membre
crybaby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 04 mars, 2014 1:21
Moto : SV 650 K4
Localisation : 34

Re: Changement de Fourche et disques de frein AV SV 650 K4

Message par crybaby »

Ok je m'en doutais Rom 91 :cote:

En fait j'ai fais la vidange de fourche y'a à peine 5000 km Veyete, donc si tu pense qu'il serait mieux de faire le changement tube de fourche+disques+ressort je vais essayer de voir ce que je peux faire .

merci en tout cas !
Répondre