[ROADTRIP] LA YAUTRICHE CREW
- Coyotus
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Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Moi ça me rappelle pas le périphérique, la francilienne et l'interfile des vrais pilotes mais j'en fais pas tout un roblochon!
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Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Non maisCoyotus a écrit :Moi ça me rappelle pas le périphérique, la francilienne et l'interfile des vrais pilotes mais j'en fais pas tout un rEblochon!
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Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Les mecs sont au bout de leurs vies ...
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Enfin du soleil
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Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Départ de notre champ entouré de chèvres ce matin, vers 7h59. Oui oui, on est à l'heure ce matin, il aura fallu 5 jours pour se régler, pire que les premières règles de Célia.
Direction le petit-déjeuner à 4 bornes du gîte (Jim aura pris le lead au moins une fois dans le trip, bien joué champion), ça fait vraiment lutter d'y aller alors on défonce le buffet pour se venger de l'annonce Booking trompeuse.
Je prie intérieurement pour que les 2 glands soient moins mous qu'hier, on aurait dit un club d'Harley faisant sa promenade dominicale, j'avais honte de rouler avec eux.
On a géré la dose d'alcool de Jim hier soir, ça a l'air d'aller mieux, espérons qu'il passe au moins une journée dans ce trip sans subir.
On fait le plein juste avant de partir. Cette fois, pas d'excuses du genre "j'suis en réserve, je vais doucement sur la descente en mode économie", même si je commence à penser que ces mecs ont un réservoir qui fait 17l dont 16,5 de réserve.
On commence à froid par l'Oberalppass, ça chauffe sévère les bonhommes et lance la journée de la meilleure des manières.
Col assez court CLBDJSLD mais rien de mieux pour commencer une journée. Il fait frais mais le soleil est de la partie, et ça, c'est cool !
La dernière partie de la descente est entrecoupés de travaux tous les 2 kilomètres, avec feux de travaux et tout le tralala, heureusement qu'on peut mater tranquillement les agents de circulations.
S'en suit le Sustenpass, montée ennuyante pour ma part, trop de lignes plus ou moins droite entre les virages. Jim apprécie (ça ne m'étonne pas de lui, au fond), Kop trouve l'excuse du "Je me fais bouchonner par les voitures" pour se trainer à l'arrière, décidément ...
Pause en haut du col, les paysages sont magnifiques, comme à l'habitude de ce trip.
Descente démentielle avec Jim, on se tire une bourre de la mort qui tue, mais propre.
Par contre certains motards qui montent conduisent comme des abrutis et doublent dans les virages, ça va qu'on a pas le paquebot de Sca sinon ça rayait les carénages -et ça coûte cher, la peinture, sauf quand on te l'offre. #Gabon
Voyant moteur sur la meule de Kop lors de la descente, arrêt en bas, merde.
C'était sûrement dû à la lenteur, le voyant s'enlève au bout de 10 minutes et on repart après avoir attendu 3 cycles de chauffe.
Décidément, ces Anglaises ...
On notera que Jim est fatigué par sa descente, ça change.
Et maintenant, place au Grimselpass. C'est celui que j'attendais le plus et je ne me suis pas trompé, c'est le meilleur des 3 cols du coin selon moi.
La montée se fait à très bon rythme, le col est quasiment désert. Je suis Jim, qui manque de faire un tout-droit en pensant que j'allais lui faire les freins. Il avait sûrement les repères de freinage du GSX-R, je ne lui en veux pas, il apprend encore la moto.
On descend dans la foulée le col, sachant qu'on fera un aller-retour complet sur celui-ci. Kop se prend un coup de pression et nous rejoins à ce moment là, c'est bon, on enchaine les virages à 3 et c'est joussif.
On peut voir la route du Furka en fond.
On revient sur nos pas pour faire les touristes et prendre les photos qui vont bien le long du Grimsel.
Jim décide de descendre seul pendant que Kop et moi faisons les Chinois à mitrailler les paysages.
Il attendra 15 minutes en bas, avec l'impression d'être vraiment Fast&Furious. Comme quoi, il suffit de peu de chose pour redonner le sourire à un enfant.
Go notre objectif du jour, la ville de Thoune, située au bord du lac éponyme.
On y arrive assez tôt, vers 14h30.
Manque de bol, on se rend compte que le check-in de la chambre n'est qu'à 17h. #loose #pink
Note pour les prochains jours : partir à l'heure, ça ne sert à rien.
C'est reparti pour le mode gitan à base de saucisson (le salami c'est mal) et fromages achetés au marché, le tout sur un banc en pleine rue commerçante, facile.
Maintenant place au repos et à la dernière soirée du trip, on ne fera pas trop de bêtises, si on reste sobre, promis.
Direction le petit-déjeuner à 4 bornes du gîte (Jim aura pris le lead au moins une fois dans le trip, bien joué champion), ça fait vraiment lutter d'y aller alors on défonce le buffet pour se venger de l'annonce Booking trompeuse.
Je prie intérieurement pour que les 2 glands soient moins mous qu'hier, on aurait dit un club d'Harley faisant sa promenade dominicale, j'avais honte de rouler avec eux.
On a géré la dose d'alcool de Jim hier soir, ça a l'air d'aller mieux, espérons qu'il passe au moins une journée dans ce trip sans subir.
On fait le plein juste avant de partir. Cette fois, pas d'excuses du genre "j'suis en réserve, je vais doucement sur la descente en mode économie", même si je commence à penser que ces mecs ont un réservoir qui fait 17l dont 16,5 de réserve.
On commence à froid par l'Oberalppass, ça chauffe sévère les bonhommes et lance la journée de la meilleure des manières.
Col assez court CLBDJSLD mais rien de mieux pour commencer une journée. Il fait frais mais le soleil est de la partie, et ça, c'est cool !
La dernière partie de la descente est entrecoupés de travaux tous les 2 kilomètres, avec feux de travaux et tout le tralala, heureusement qu'on peut mater tranquillement les agents de circulations.
S'en suit le Sustenpass, montée ennuyante pour ma part, trop de lignes plus ou moins droite entre les virages. Jim apprécie (ça ne m'étonne pas de lui, au fond), Kop trouve l'excuse du "Je me fais bouchonner par les voitures" pour se trainer à l'arrière, décidément ...
Pause en haut du col, les paysages sont magnifiques, comme à l'habitude de ce trip.
Descente démentielle avec Jim, on se tire une bourre de la mort qui tue, mais propre.
Par contre certains motards qui montent conduisent comme des abrutis et doublent dans les virages, ça va qu'on a pas le paquebot de Sca sinon ça rayait les carénages -et ça coûte cher, la peinture, sauf quand on te l'offre. #Gabon
Voyant moteur sur la meule de Kop lors de la descente, arrêt en bas, merde.
C'était sûrement dû à la lenteur, le voyant s'enlève au bout de 10 minutes et on repart après avoir attendu 3 cycles de chauffe.
Décidément, ces Anglaises ...
On notera que Jim est fatigué par sa descente, ça change.
Et maintenant, place au Grimselpass. C'est celui que j'attendais le plus et je ne me suis pas trompé, c'est le meilleur des 3 cols du coin selon moi.
La montée se fait à très bon rythme, le col est quasiment désert. Je suis Jim, qui manque de faire un tout-droit en pensant que j'allais lui faire les freins. Il avait sûrement les repères de freinage du GSX-R, je ne lui en veux pas, il apprend encore la moto.
On descend dans la foulée le col, sachant qu'on fera un aller-retour complet sur celui-ci. Kop se prend un coup de pression et nous rejoins à ce moment là, c'est bon, on enchaine les virages à 3 et c'est joussif.
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Il attendra 15 minutes en bas, avec l'impression d'être vraiment Fast&Furious. Comme quoi, il suffit de peu de chose pour redonner le sourire à un enfant.
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Maintenant place au repos et à la dernière soirée du trip, on ne fera pas trop de bêtises, si on reste sobre, promis.
Modifié en dernier par JEJ le mer. 09 sept., 2015 21:44, modifié 1 fois.
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- Mini Jim
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Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Putain de chinois...JEJ a écrit :
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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Re: RE: Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Putain de putain de chinoisMini Jim a écrit :Putain de chinois...JEJ a écrit :
Modifié en dernier par Kop01 le mer. 09 sept., 2015 21:48, modifié 1 fois.
- sebh68
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Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Le Furka et le Grimsel on a pas pu les faire en juin, route fermée
On s'est tapé le Gotthard
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- JEJ
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Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Le Gothard reste sympa, c'est le côté mythique qui l'emporte plus que le plaisir d'arsouille mais bon.
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- DukeNukem59
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Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Par rapport aux autres jours, les photos rendent vachement bien et les paysages ont l'air plus beau aussi. Là ça donne vraiment envie
- sebh68
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Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Le tunnel, pas le colJEJ a écrit :Le Gothard reste sympa, c'est le côté mythique qui l'emporte plus que le plaisir d'arsouille mais bon.
- JEJ
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Re: RE: Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Les autres n'ont pas vraiment de plume sur leur téléphone, ça doit être pour ça.DukeNukem59 a écrit :Par rapport aux autres jours, les photos rendent vachement bien et les paysages ont l'air plus beau aussi. Là ça donne vraiment envie
Sinon le Grossglockner c'était quand même magnifique aussi, encore plus sympa que le Grimsel.
T'as pu faire des rupteurs dans le tunnel, te plains pas.sebh68 a écrit :Le tunnel, pas le colJEJ a écrit :Le Gothard reste sympa, c'est le côté mythique qui l'emporte plus que le plaisir d'arsouille mais bon.
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Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Sur la vieille route il n'y a pas de tunnel dans mes souvenirs non ?