Probleme carbu sv 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
e46power
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 06 juin, 2014 21:38

Probleme carbu sv 650

Message par e46power »

Bonjour
je vien vers vous car après une semaine réservoir lever pour brancher mon compte tour sans résulta donc remise en origine, je part faire un tour et la après 1km impossible d'accélérer à fond la moto s'étouffe jusqu'à ce que je lâche les gaz à mi régime je peut rouler mes des que j'ouvre c'est un pot comme une panne d'essence, j'ai remonter des boisseau 34 CV et la moto tourne nickel poignée à fond, des que je remonte les boisseaux en full sa recommence j'ai changer les bougie mes sa a rien changer.

Ce soir je pensse nettoyer le reservoire, faire un nettoyage carbu

Merci de m'aider je par au bol d'or samedi et si je part en voiture sa sera beaucoup moin drole
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Probleme carbu sv 650

Message par Titeuf »

Bjr

Apparemment le souci est directement lié aux boisseaux ou aux aiguilles.

Lorsque tu montes tes boisseaux full, tu es sur que les aiguilles sont bien placées dans les boisseaux ?

Les membranes sont bien placées ? Elles épousent le corps du carbu, et le chapeau ?
Un défaut d'étanchéité entraîne de suite un problème.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Probleme carbu sv 650

Message par Titeuf »

Autre possibilité :
Un problème empêche l'essence d'arriver correctement :
- filtre à essence bouché dans le réservoir, ou au-dessus des sièges de pointeaux
- pompe à essence pas efficace
- robinet à moitié ouvert (cas rare)

Dans ce cas, le souci se manifeste logiquement quand la rampe demande bcp d'essence, donc avec les boisseaux full (pas avec les boisseaux 34 ch).


Autre possibilité :
Un problème empêche l'air d'arriver correctement :
- filtre à air très très sale ou entouré d'un chiffon oublié ( ::d )
- mousse décollée sous le réservoir, donc admission bouchée en amont du filtre à air (déjà vu)
e46power
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 06 juin, 2014 21:38

Re: Probleme carbu sv 650

Message par e46power »

Après deux soir de galère je vien vous donner des nouvelles la moto à toujour le même soucie

Grand nettoyage carbu rien n'a changer
Nettoyage du reservoire très propre
L'essence coule bien à la sortie du réservoir en aspirant par la dépression
Nettoyage du filtre à air
Demontage de la pompe à essence quand on aspire la membrane bouge ( mes après je c'est pas le reste de son rôle)

Après essaie la moto démarre bien roulé à mi gaz même jusqu'à 7000t/min temp que la poignée reste à mi gaz et des que je tourne la poignée c'est direct comme si il y avez plus d'essence beeuuuuu jusqu'à caler ou ratatouiller à 2000tr/min après le petit tour électrode bougie blanche

Je pensse que allez au bol d'or en moto va être compromi
e46power
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 06 juin, 2014 21:38

Re: Probleme carbu sv 650

Message par e46power »

Autre précision elle cale direct quand je mes le starter
Pet à l'échappement quand elle va caler
Et j'ai pas bien vue dans le noir car lors de l'essais il ferais nuit mais on dirais qu'elle fumé de l'échappement quand elle pet
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Probleme carbu sv 650

Message par Electrobabouch »

Bougies blanches = mélange air/essence trop pauvre en essence.

Donc soit tu as une prise d'air quelques part ou soit tu n'as pas assez d'essence qui arrive.

Il faut peut être faire un réglage de richesse en même temps que le changement de boisseaux.

C'est bizarre, elle coupe avec le starter alors que justement cela augmente l'essence dans le mélange .
e46power
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 06 juin, 2014 21:38

Re: Probleme carbu sv 650

Message par e46power »

La moto était déjà en full et elle tourner très bien, on dirais vrement un problème de remplissage des deux carbu, car c'est vrement pa panne sèche on s'en pas un cylindre qui veut y allez et l'autre non
On m'a parlais d'une mise à l'aire libre sur le bouchon de réservoir mais impossible à trouver
Je voulais essayer de passer en direct de la sortie du réservoir jusqu'à carbu voir si sa marche car j'ai toujours pas trouver le rôle de cette pompe à essence beaucoup de bécane carbu en on pas
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Probleme carbu sv 650

Message par Epinephrine »

La mise a l'air libre je sais pas où c'est. Mais tu dois pouvoir diagnostiquer ça en faisant un essai de plein gaz avec le bouchon de réservoir entrouvert.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme carbu sv 650

Message par Grobill »

La mise à l'air est le trou avec un joint rouge sur cette photo (c'est le bouchon complet avec le contour vu de l'intérieur)

Image

@++
V
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Probleme carbu sv 650

Message par Electrobabouch »

Comme le dits epinephrine si c'est un problème de mise à l'air , avec le bouchon entrouvert tu peux voir si c'est ça.
e46power a écrit :Bonjour
je vien vers vous car après une semaine réservoir lever pour brancher mon compte tour sans résulta donc remise en origine, je part faire un tour et la après 1km impossible d'accélérer à fond la moto s'étouffe jusqu'à ce que je lâche les gaz à mi régime

J'avais pas bien compris. En même temps c'est pas très clair. :hehe:

Tu as juste soulevé ton réservoir pour changer ton compte tour, et c'est depuis que le problème est apparu??
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Probleme carbu sv 650

Message par Titeuf »

Bjr

Il faudrait se concentrer sur ce qui a été fait depuis le moment (récent) où la moto fonctionnait bien.

Il est possible de rouler sans pompe à essence : avoir le réservoir rempli à 80% au moins, pour que l'essence coule seule par gravité.

Autre suggestion : remplir le réservoir et vider totalement dans un bidon, par le circuit normal : on vérifie ainsi la mise à l'air libre, le bon débit d'essence du début à la fin, ...
Pour cela, maintenir une dépression sur la durite de dépression du robinet.
Joe CARBU

Re: Probleme carbu sv 650

Message par Joe CARBU »

Ca sent la membrane de carbu mise de travers ou sêche cette histoire .

Tes boisseaux full ont leur propres membranes où tu as remis les membranes de tes boisseaux 34 dessus ?

Tes aiguilles sont réglées à quel cran ?
e46power
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 06 juin, 2014 21:38

Re: Probleme carbu sv 650

Message par e46power »

Merci à tous problème régler c'était la pompe à essence résolue le jeudi soir donc j'ai réussi à aller au bol d'or
turpinio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 déc., 2013 23:14

Re: Probleme carbu sv 650

Message par turpinio »

Bonjour à tous .
Comme je voit que l'on parle un peu de carbu .
J'aurai une question à poser .
Est ce normale qu au ralenti de l'essence sorte du puits de aiguille .?
BaM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 août, 2014 15:46
Moto : ex FZ6
Localisation : 22

Re: Probleme carbu sv 650

Message par BaM »

Titeuf a écrit :Il est possible de rouler sans pompe à essence : avoir le réservoir rempli à 80% au moins, pour que l'essence coule seule par gravité.
Petit deterrage :
Justement, Titeuf, tu réponds à une question que je me posais : la nécessité d'une pompe à essence sur une moto à carbu ? car certains modèles peuvent s'en passer alors qu'ils en sont équipés d'origine : NTV, inazuma 1200...
A priori, ce n'est pas nécessaire à condition que les cuves des carbu soient situées en dessous du réservoir.
D'après ta réponse, ce n'est pas le cas pour le SV, c'est bien ça ?
Répondre