besoin d'aide pour changer mes joints spy
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besoin d'aide pour changer mes joints spy
Bonjour à tous ,
j'ai effectué plusieurs travaux sur mon SV il y a peu :verif jeux aux soupapes, nettoyage carbu+synchro,vidange de tout les fluides +filtres à air KN, verif tendeur distri, changement du kit chaine grace à l'aide du forum
Bon voila après un petit tour chez mon concess, il me dit que la roue avant est deformé et que mon joint spy gauche est naze, l'huile pisse...
SV n : 43500 km année 1999.
J'aimerai réaliser le changement des joints spy moi meme grace a votre aide, j'ai deja regarder les sujet mais le souci c'est que les photos ne sont plus la .
Bref que conseillez vous , vous changer que les joint spy et l'huile quand c'est sa ? ou d'autre pieces sont à changer?
Je precise que je suis novice en meca avec des bases quand même, pensez vous que c'est difficile pour un novice ?
je sais deja retirer les amorto mais après les autres etapes j'ai un peu de mal surtout pour desacoupler les deux parties.
Si quelqu'un a un tuto avec des photos ou autre
j'ai effectué plusieurs travaux sur mon SV il y a peu :verif jeux aux soupapes, nettoyage carbu+synchro,vidange de tout les fluides +filtres à air KN, verif tendeur distri, changement du kit chaine grace à l'aide du forum
Bon voila après un petit tour chez mon concess, il me dit que la roue avant est deformé et que mon joint spy gauche est naze, l'huile pisse...
SV n : 43500 km année 1999.
J'aimerai réaliser le changement des joints spy moi meme grace a votre aide, j'ai deja regarder les sujet mais le souci c'est que les photos ne sont plus la .
Bref que conseillez vous , vous changer que les joint spy et l'huile quand c'est sa ? ou d'autre pieces sont à changer?
Je precise que je suis novice en meca avec des bases quand même, pensez vous que c'est difficile pour un novice ?
je sais deja retirer les amorto mais après les autres etapes j'ai un peu de mal surtout pour desacoupler les deux parties.
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Vidanger la fourche et changer les joints spy, c'est largement faisable avec les explications de la RMT. Je l'avais fait sur mon vieux CBR600 (fourche normale avec fourreaux, comme sur le SV).
C'est tout à fait à la portée de quelqu'un qui est déjà à l'aise en mécanique (je veux dire entretien courant : vidange, bougies, carbu, tension chaine, plaquettes de frein, vidange LDF, LDR, ...). Je ne l'avais jamais fait avant de le faire et je m'en suis sorti avec la RMT sans pb. Il suffit de prendre le temps et de respecter les instructions.
Pour ne pas que la moto plonge, il faut de quoi la retenir. Des cales sous le moteur ou béquille de stand AV qui prend sous le T de fourche.
Par contre, mon vieux CBR 600 avait une béquille centrale et ce n'est pas le cas du SV. Du coup, il te faudrait une béquille de stand AR pour que la moto soit droite.
Pour la quantité d'huile, soit tu a de quoi la mesurer pour remettre la bonne quantité (indiqué dans la RMT), soit tu prend mesure en mm depuis le haut des tubes avec un pied à coulisse (longueur indiquée aussi dans la RMT).
C'est tout à fait à la portée de quelqu'un qui est déjà à l'aise en mécanique (je veux dire entretien courant : vidange, bougies, carbu, tension chaine, plaquettes de frein, vidange LDF, LDR, ...). Je ne l'avais jamais fait avant de le faire et je m'en suis sorti avec la RMT sans pb. Il suffit de prendre le temps et de respecter les instructions.
Pour ne pas que la moto plonge, il faut de quoi la retenir. Des cales sous le moteur ou béquille de stand AV qui prend sous le T de fourche.
Par contre, mon vieux CBR 600 avait une béquille centrale et ce n'est pas le cas du SV. Du coup, il te faudrait une béquille de stand AR pour que la moto soit droite.
Pour la quantité d'huile, soit tu a de quoi la mesurer pour remettre la bonne quantité (indiqué dans la RMT), soit tu prend mesure en mm depuis le haut des tubes avec un pied à coulisse (longueur indiquée aussi dans la RMT).
Modifié en dernier par pioupiou954 le lun. 11 avr., 2016 21:38, modifié 2 fois.
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Tu veux dire retirer les tubes de fourches du T ?boulox59330 a écrit :je sais deja retirer les amorto
Tu veux dire pour retirer désolidariser les fourreaux ? Cela viendra tout seul une fois que tu aura démonté ce qu'il y a à l'intérieur ! Pour cela, suivre les instructions de la RMT !boulox59330 a écrit :mais après les autres etapes j'ai un peu de mal surtout pour desacoupler les deux parties.
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Bjrboulox59330 a écrit :Bon voila après un petit tour chez mon concess, il me dit que la roue avant est deformé et que mon joint spy gauche est naze, l'huile pisse...
On peut craindre une chute, qui ait abîmé la roue et le tube de fourche gauche. Dans ce cas, après un simple chgt de spy, la fuite va revenir. Il y a probablement besoin de vérifier l'état des tubes de fourche !
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
oui tu m'a compris ils disent qu'il faut la clé spécial suzuki pour debloquer la vis hexacave ? c'est cela que je ne comprends paspioupiou954 a écrit :Tu veux dire retirer les tubes de fourches du T ?boulox59330 a écrit :je sais deja retirer les amorto
Tu veux dire pour retirer désolidariser les fourreaux ? Cela viendra tout seul une fois que tu aura démonté ce qu'il y a à l'intérieur ! Pour cela, suivre les instructions de la RMT !boulox59330 a écrit :mais après les autres etapes j'ai un peu de mal surtout pour desacoupler les deux parties.
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
je ne pense pas car je les achetée il y a un an avec les pneus neuf en concession et j'ai eut aucune chute ...Mais je prends note et je vais verifier cela en même temps ... mais le tube de fourche est visible sans le desacoupler fourreaux il faut verifier quoi ? etat de surface ? s'il est pas tordu ?Titeuf a écrit :Bjrboulox59330 a écrit :Bon voila après un petit tour chez mon concess, il me dit que la roue avant est deformé et que mon joint spy gauche est naze, l'huile pisse...
On peut craindre une chute, qui ait abîmé la roue et le tube de fourche gauche. Dans ce cas, après un simple chgt de spy, la fuite va revenir. Il y a probablement besoin de vérifier l'état des tubes de fourche !
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Je vais commencer tout ca par faire ma commande , faut bien commencer quelque part , alors je compte prendre:
- rondelle d'etancheité vis hexacave ( ref 10 )
- joint à levre ( ref 5)
- bague coulissement ( ref 12 )
- huile de fourche ( alors la je sais pas modif en 15 w ou alors 10 w ?) :http://www.silverperformance.fr/ipone-f ... -2504.html est ce que cela convient ?
Pouvez vous me dire si je me goure pas de REF , le joint spy c'est bien le joint à levres ?
je ne pense rien oublier, si oui faites le moi savoir.
Merci pour vos conseils, j'attend avant de finaliser ma commande .
- rondelle d'etancheité vis hexacave ( ref 10 )
- joint à levre ( ref 5)
- bague coulissement ( ref 12 )
- huile de fourche ( alors la je sais pas modif en 15 w ou alors 10 w ?) :http://www.silverperformance.fr/ipone-f ... -2504.html est ce que cela convient ?
Pouvez vous me dire si je me goure pas de REF , le joint spy c'est bien le joint à levres ?
je ne pense rien oublier, si oui faites le moi savoir.
Merci pour vos conseils, j'attend avant de finaliser ma commande .
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Oui, joint spy = joint à lèvre
En général, on change aussi les caches-poussière (repère 7).
Pour le tube, tu peux déjà vérifier visuellement :
- absence de rayure, de corrosion
- les tubes doivent être parallèles (si gros choc, on voie que l'un est tordu par exemple)
- après démontage des tubes : les faire rouler sur une surface parfaitement plane : on détecte les flexions importantes.
En général, on change aussi les caches-poussière (repère 7).
Pour le tube, tu peux déjà vérifier visuellement :
- absence de rayure, de corrosion
- les tubes doivent être parallèles (si gros choc, on voie que l'un est tordu par exemple)
- après démontage des tubes : les faire rouler sur une surface parfaitement plane : on détecte les flexions importantes.
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
daccord donc j'ai rajouter les caches poussieres, et l'huile tu en penses quoi ?Titeuf a écrit :Oui, joint spy = joint à lèvre
En général, on change aussi les caches-poussière (repère 7).
Pour le tube, tu peux déjà vérifier visuellement :
- absence de rayure, de corrosion
- les tubes doivent être parallèles (si gros choc, on voie que l'un est tordu par exemple)
- après démontage des tubes : les faire rouler sur une surface parfaitement plane : on détecte les flexions importantes.
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
euh pour la commande des joints spy j'ai deux dimmension qui revienne:
- 41X53X8/9.5
et
-41 x 53 x 8 /10,5
et sur le site suzuki j'ai :51153-14F00-000
SEAL,OIL,17X36X6
alors que choisir lool
- 41X53X8/9.5
et
-41 x 53 x 8 /10,5
et sur le site suzuki j'ai :51153-14F00-000
SEAL,OIL,17X36X6
alors que choisir lool
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Je ne l'ai jamais fait sur SV, mais apparemment c'est plus facile avec un outil spécial en effet :boulox59330 a écrit : ils disent qu'il faut la clé spécial suzuki pour debloquer la vis hexacave ? c'est cela que je ne comprends pas
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=53441 => Gebee a galéré parce que c'était sur un 1000, mais Smood dis que sur un 650 ca vient plus facilement. Donc pas impossible sans l'outil sur un 650
Et enfin y'a gebee qui donne un lien (en english) pour fabriquer l'outil :
http://www.sv-portal.com/forums/5-tweak ... 1851866599
- pioupiou954
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
Pour l'huile, sur route de la 10W ça suffit normalement. Si tu attaques vraiment et que tu trouves ta fourche trop souple, tu peux passer à la 15W. C'est le genre de sujet qui est régulièrement et largement traité sur les forums. Tu trouveras pleins d'avis en faisant quelques recherches !
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
merci beaucouppioupiou954 a écrit :Je ne l'ai jamais fait sur SV, mais apparemment c'est plus facile avec un outil spécial en effet :boulox59330 a écrit : ils disent qu'il faut la clé spécial suzuki pour debloquer la vis hexacave ? c'est cela que je ne comprends pas
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=53441 => Gebee a galéré parce que c'était sur un 1000, mais Smood dis que sur un 650 ca vient plus facilement. Donc pas impossible sans l'outil sur un 650
Et enfin y'a gebee qui donne un lien (en english) pour fabriquer l'outil :
http://www.sv-portal.com/forums/5-tweak ... 1851866599
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
et sinon on peu lavoir sur quoi cette fameuse clé ?pioupiou954 a écrit :Pour l'huile, sur route de la 10W ça suffit normalement. Si tu attaques vraiment et que tu trouves ta fourche trop souple, tu peux passer à la 15W. C'est le genre de sujet qui est régulièrement et largement traité sur les forums. Tu trouveras pleins d'avis en faisant quelques recherches !
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Re: besoin d'aide pour changer mes joints spy
vous commandez ou vos pieces ? car sur pieces suz je comprends pas les dimmensions , ni si les prix sont pour deux ou un
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