[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Sharter »

Allez on enlève un peu la poussière et les toiles d'araignées dans ce topic, les essais sont en cours !

Vinales impressionant, va jouer le championnat cette année sans aucun doute pour moi.
Rossi qui va faire comme les dernières années j'ai l'impression, toujours dans le top 5 mais pas assez pour chercher un titre.
Merguez et Honda qui ont encore un peu de chemin à faire pour dominer de nouveau le championnat mais en course il peut largement se battre pour gagner.
Perdrosa j'espère qu'il tournera mieux cette année, il est maudit ce type :gene:
Lorenzo a l'air de se plaire chez Ducat, à voir ce que ça donne en course maintenant, il va manquer quelques dixièmes pour le moment.
Dovi rien de neuf, ça tourne sans faire de vagues.
Folger et Zarco à suivre cette année, ça risque de faire du mal avec ces deux là en recrues !
Iannone et suzuki ça marche assez bien finalement, un peu de mise au point et il pourra aller jouer les podiums sans soucis je pense.
Aprilia se rapproche petit à petit et ça commence à ressembler à quelque chose.
KTM est à la rue mais normal pour le moment, pas d'inquiétude pour la première année.


Allez une ptite citation pour la forme :
Reste «la» question: Marc Marquez occupera-t-il un jour le rôle planétaire, fondamental pour le succès du «produit MotoGP», tenu par Valentino Rossi? Notre réponse est non. Parce que jamais un sportif espagnol sera aussi populaire qu’un italien. Et savez-vous pourquoi? Simple, la pizza et la pasta sont des mets nettement plus globaux que la paella. Question culturelle, en fait…
Ouai faut oser la sortir celle là :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Skysam »

Elle est de qui cette citation ? :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Sharter »

Skysam a écrit :Elle est de qui cette citation ? :gene:
Jean-Claude Schertenleib si j'en crois la signature en bas de l'article, sur GP inside ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par DukeNukem59 »

Elle est pour quand la reprise ?
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Leenox »

J-43 :tralala:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nDrick »

Pour moi non plus il n'y a pas photo :
La pizza tu peux en manger à tous les repas, à toutes les sauces et avec toutes les boissons ; essayez avec la paella !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Sharter »

Nouveaux test à Philip Island, ça continue de bastonner !

Vinales garde la tête des essais, pour moi il va aller loin le gamin cette année. L'an dernier il se bagarrait déjà pour le podium mais là il a le petit plus qui lui manquait, va ptete aller chercher un titre... et du coup Rossi se rend bien compte que ça va être dur, toujours un peu plus de mal.
Honda a bien réagi avec Merguez, Dani et Cruchtlow dans le top 5.
Ducati 7 et 8 pour Dovi et Lorenzo, pas encore ça pour aller chercher le titre.
Bonne nouvelle avec Folger chez Tech3, clairement ils seront dans les places d'honneurs et iront se battre avec LCR pour la place de première équipe satellite. Zarco un peu plus en difficulté en Australie mais annoncé avant d'y arriver, il aime pas ce circuit.

J'sais plus qui supporter cette année, y'a quand même pleins de super type qui vont se battre là, une bonne année clairement !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sca »

Mouai, vinales est bon, mais c'est pas la course, faut savoir gérer la pression.
A voir durant les courses.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sebh68 »

Et il faut aussi se rappeler que le tenant du titre a fait des essais hivernaux moyens et un début de saison pas mieux !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Coyotus »

Oui et il faut pas oublier que Rossi fait surtout de la mise au point avec énormément de test de pièces là où Vinales a un package de pièces validés avec pour but de lui donner confiance dans la moto et de faire de la perf pure.
De plus Rossi a fait également énormément de run en simulation de course pour valider des réglages en fonction des pneus et de voir leurs usures. Même si il est déçu de ses temps.

Aprilia et Suz ont aussi dévoilés ce qui sera leurs carénages avec la nouvelle aérodynamique là où Ducati n'a rien dévoilés de ses cartes.

Même si Ducati a quand même un paquet d'innovations à tester comme par exemple la boîte sous la selle ou l'échappement décalé, ou encore la fourche 100℅ carbone (fourreaux + tube)
Il y a aussi le fameux brevet d'echappement à palette (comme sur les avion à reactions). Et enfin, ils roulent avec les carénages 2016 pour ne pas trop dévoilés leurs cartes.
Sachant qu'il y aura un gel cette année sur les carénages des motos avec une seule mise à jour possible. Du coup il se dit qu'ils le retardent pour le développer au max. Il se pourrait aussi qu'ils prévoient grâce à cette mise à jour assez tôt dans la saison d'utiliser 2 carénages : un pour les pistes rapides et un autres pour les lentes.

Par contre Lorenzo reste une interrogation et à mon avis pas de réponse avant mes 2 ou 3 premiers GP.

Aprilia quand à eux ont pas mal progressés avec le top10 qui se crédibilise (sauf pour Lowes), alors que KTM a fait un bon en avant mais a encore du boulot. L'aprilia perd toujours quasiment 10km/h en ligne droite et la moto est lourde dans certains virages à cause du carénage aérodynamique.

Baz a toujours un peu de mal à cause des contraintes aérodynamique qu'engendre sa taille et qui se répercute sur l'équilibre de la moto (perturbation au freinage et à chaque redressement sur la moto) mais aussi sur les pneus qui travaillent plus. Apparemment ohlins auraient fournis un package différent à Baz à Sepang, étudié pour lui mais pas encore validé par Ducati et donc pas homologué MotoGP.

Zarco plus en retrait, mais apparemment pour son équipe technique c'est normal, il avait pas la même "mission" que Rins.

Ianone plus loin également mais il avait plus de pneus avant neuf pour faire un temps car il a fait des simulations de course en début de journée. Par contre il se dit qu'il parle pas assez et que ça aide pas assez au développement de la moto.

Chez Honda rien à signaler avec 3 pilotes au top (Crutchlow qui bosse énormément au développement, Pedrosa qui bosse sur sa forme, sa vitesse et son mental, et Marquez qui fait du Marquez) et le 4 eme qui progresse et peut faire quelques surprises en 2017 tout comme Bautista qui impressionne sur sa nouvelle moto.

Bref, j'ai un enfant qui dort pas beaucoup le nuit :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Sharter »

Pareil que toi sans le gamin :mrgreen:
sca a écrit :Mouai, vinales est bon, mais c'est pas la course, faut savoir gérer la pression.
A voir durant les courses.
Pour moi le gamin n'aura pas de problème là dessus, il a déjà gagné en motogp avec Suzuki alors que c'était pas gagné seulement 1 an et demi après être revenu en compétition !
Et Rossi même après des essais et des qualifs pourries il arrive à sortir un lapin au moment de la course et de gagner :gene:

Aprilia commence à bien rouler, manque encore des ptits trucs pour le top 10 régulier mais un gouffre pour se battre contre Yam/Honda, problème similaire pour Ducati et Suzuki mais moins important.

A voir ce que ça donne entre Miller, A. Espargaro, Crutchlow, Bautista, Rins,... y'en a un bon paquet qui vont débouler en troupeau, le couteau entre les dents à celui qui freine le dernier, ça va être saignant :diable:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Skysam »

C'est cool, on aura peut-être des courses MotoGP avec le style Moto3 :mrgreen:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nDrick »

Dans 12h nous saurons tout ! :mrgreen:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par ours »

Qui qui regrette les ailerons maintenant ? :mrgreen:

Image
Image
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sebh68 »

C'est malin, mais c'est moche :gene:
Verrouillé