[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par DukeNukem59 »

Sympa cette course, c'est top de voir un français au niveau des grands habitués, ça change de Baz :cote: .
Dommage pour Dovi, il n'était pas loin et il a dû bien rager ... Heureusement qu'il est là quand même chez Ducati parce Looserenzo c'est pas ça.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sca »

Ouai enfin heureusement que Dovi il a le moteur...

J'ai l'impression de me voir sur mon sv à Dijon à me faire pourrir en ligne droite et bouchonner dans les virages.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sebh68 »

La différence est quand même moins flagrante que l'an passé.
Et ils ont tous des ingénieurs à la pointe et des moyens conséquents, Ducati a su faire un moteur puissant et surtout fiable, c'est aux autres de se sortir les doigts s'ils se traînent en ligne droite!
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par max55500 »

sebh68 a écrit :La différence est quand même moins flagrante que l'an passé.
Et ils ont tous des ingénieurs à la pointe et des moyens conséquents, Ducati a su faire un moteur puissant et surtout fiable, c'est aux autres de se sortir les doigts s'ils se traînent en ligne droite!
ou alors c'est à Ducati de se sortir les doigts pour faire un bon chassis!! mais alors là, ils seront imbattables !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Coyotus »

C'est clair que par rapport aux 2 dernières années c'est moins flagrant car avant ils dépassaient avant la ligne d'arrivée là où maintenant ils doivent presque faire un freinage.

D'ailleurs test Ducati en ce moment à Jerez avec pas mal d'essai du nouveau carénage et de la "boîte noire" sous à l'extrémité sous la selle.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nico97410 »

Je viens de voir le GP, il était bien, dommage pour zarco, mais bon, premier GP, il a encore des trucs à apprendre, toujours est il que ça reste une belle manière de commencer la saison et d'annoncer la couleur aux autres.
La saison s'annonce serrée :perv:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Océ »

Coyotus a écrit :D'ailleurs test Ducati en ce moment à Jerez avec pas mal d'essai du nouveau carénage et de la "boîte noire" sous à l'extrémité sous la selle.
C'est quoi cette boîte noire d'ailleurs ? :humhum:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Sharter »

Océ a écrit :C'est quoi cette boîte noire d'ailleurs ? :humhum:
C'est la question à 2€ que se pose tout le paddock :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Coyotus »

Soit un "inerter" pour réduire les vibrations par la rotation d'une masse mobile (j'avais lu un dossier technique dessus c'est compliqué j'ai pas tout compris :happy1:)
Soit un "masse demper", qui en gros est une masse en bas d'un ressort afin donc d'éviter des vibrations
Soit juste une pré homologation d'un emplacement pour mettre le "pot à réaction" donc tout le paddock parle. Genre un échappement basé sur le fonctionnement d'un avion à réaction avec des ailettes mobiles modifiant le flux d'air de l'échappement pour faire une poussée qui annulerait l'effet du wheeling en forte accélération ou même aiderai à faire tourner la moto.

Cette dernière solution est surtout une rumeur apparue d'un fantasme d'ingénieur mais les droits ce système auraient été déposés par Ducati...

Sinon cette boîte noire intrigué énormément surtout que c'est du poids à l'arrière alors qu'ils ont plus d'ailerons et en plus maintenant une fourche 100% carbone
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Leenox »

Ou alors c'est vide et Ducati fait cogiter tout le paddock pour du vent :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19464
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Teutates »

Coyotus a écrit :une fourche 100% carbone
:bave:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sebh68 »

Leenox a écrit :Ou alors c'est vide et Ducati fait cogiter tout le paddock pour du vent :mrgreen:
Je valide :mrgreen:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par TaG »

ou c'est pour faire popo ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par ours »

Coyotus a écrit :Soit un "inerter" pour réduire les vibrations par la rotation d'une masse mobile (j'avais lu un dossier technique dessus c'est compliqué j'ai pas tout compris :happy1:)
Soit un "masse demper", qui en gros est une masse en bas d'un ressort afin donc d'éviter des vibrations
Soit juste une pré homologation d'un emplacement pour mettre le "pot à réaction" donc tout le paddock parle. Genre un échappement basé sur le fonctionnement d'un avion à réaction avec des ailettes mobiles modifiant le flux d'air de l'échappement pour faire une poussée qui annulerait l'effet du wheeling en forte accélération ou même aiderai à faire tourner la moto.

Cette dernière solution est surtout une rumeur apparue d'un fantasme d'ingénieur mais les droits ce système auraient été déposés par Ducati...

Sinon cette boîte noire intrigué énormément surtout que c'est du poids à l'arrière alors qu'ils ont plus d'ailerons et en plus maintenant une fourche 100% carbone
ou alors c'est juste pour déplacer tout le merdier électronique qui n'a plus de place dans la TDF avec leur carénage dégueulasse :cote:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Sharter »

Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'on en saura rien avant des années...
Y'a tellement de secrets sur la conception / fabrication des motoGP qu'au final à part quelques suppositions à se creuser la cervelle y'a pas de confirmations.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Verrouillé