Appel à contribution pour un monde meilleur

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
jdrouet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 12:35
Moto : SV 650 S
Contact :

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par jdrouet »

@Gruik je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sera difficile de faire modifier les opinions du gouvernement mais si on ne tente rien, ça ne fera rien.
Ensuite pour les trois points que tu exposes :
- Il n'est pas obligatoire : je suis d'accord, cependant, si on arrive à amener plein de gens sur le site, que du coup, la plupart des informations sont au même endroit, les motards vont être plus motivés à s'inscrire. Si j'arrive à mettre en place le principe de la certification à la vente, l'historique de la moto sera inscrite et un motard lambda (moi par exemple) sera plus prêt à continuer l'aventure.
- Il est pas fait par des gros : Uber est sorti de l'imagination de 2 mecs (c'est un peu plus complexe mais l'idée est là) et pourtant, on voit que ça a fait bouger le gouvernement. (Et c'est pas la taille qui compte :gene:)
- Il est pas payant : On est d'accord que mon objectif est de ne pas le faire payer au motard. Perso, si c'est payant, je n'utilise pas. Facebook n'est pas payant mais pourtant, ça a une sacrée notoriété. Le contenu vient de la communauté et doit profiter à la communauté. Mais pour un constructeur, un équipementier, un assureur, entre du bien de soi ça aide et donc ça motive à sponsoriser.
Mon produit est un peu plus complet qu'un carnet d'entretien. Je souhaite aller plus loin grâce à la quantité de données que je pourrais agréger pour arriver à en déduire des informations qualitatives et pouvoir "détecter" des éventuels problèmes.
Je suis d'accord avec toi qu'il y a déjà tout sur le forum, mais t'es tu déjà mis à regarder si les autres quand, à 78500km et qu'ils consomment 5L/100km, ont des problèmes d'injection (au pif) ? Est-ce que le forum te prévient quand tu arrives à 80000km qu'il serait bien de faire réviser ta moto ?
Avatar du membre
jdrouet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 12:35
Moto : SV 650 S
Contact :

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par jdrouet »

@obimic tu (si je peux te tutoyer) dois être du genre à par dire bonjour aux autres motards ! Le site est fait par un motard, pour les motards. Perso, quand je croise un motard ou que je vais chez le garagiste, je le tutoie. Bah c'est pareil !
Les frais anormaux ça se devine facilement si tu t'y connais ! Sur Paris (oui oui...), je pense qu'il y a plein de motard qui y connaissent rien et qui ont une moto surtout pour l'aspect pratique. Je m'adresse aussi à eux.
Pour l'assurance, c'est un ordre d'idée. C'est toujours sympa, chaque année quand ton contrat est réévalué, de savoir que chez les autres c'est moins cher et que tu peux négocier. Même si tu as ta maison et ta voiture d'assuré chez eux. Et je parle d’expérience.
Pour ma pseudo prétention, si je vois pas loin, je me mettrai à râler sur les forums et j'irais nul part. :mrgreen: L'objectif est de prévenir d'éventuels problèmes chroniques et/ou connus. Encore mon exemple des parisiens, je ne pense pas qu'ils cherchent sur les forums. Ils vont au garage et ils payent.
Pour la certification, il faut se baser sur la communauté. Grouper les données de la vie d'un deux roues permet d'avoir une information sur son histoire. Savoir ça, c'est mieux que de ne rien savoir, ce qui est le cas actuellement. Le reste, ça va venir progressivement. Il y a des outils techniques qui permettre de faire des pseudo certifications (système de blockchain) et de graver les choses dans le marbre vis à vis de la communauté. Ceux qui mettent en place des normes mettent aussi en place les contrôles techniques...
Ensuite, le principe d'intérêt, c'est à toi de choisir si tu privilégies la qualité, la proximité, le prix etc. C'est toujours bon de savoir que le garagiste à 10km est en moyenne moins cher que celui d'à côté pour une opération équivalente.

Pour FuelLog, c'est là aussi un exemple d'application brouillon (ce bon vieux design d'android 2). Pour ton usage, Fuelio est mieux. Et ce genre d'application est très limité : tu peux comparer avec les autres utilisateurs ? quand tu veux vendre ta moto et prouver qu'elle ne consomme pas trop tu montres ton téléphone ? tu perds ton téléphone t'as tout perdu ? Et au delà de la conso ça fait rien de plus.

En tout cas, merci de ton retour :mrgreen: et ça me conforte dans l'idée qu'il y a une place à prendre.
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par herpo44 »

Gruik a écrit :Nan mais au ct on s en contre fou que ton moteur soit rince ou pas :cpavrai: tu peux aussi passé avec des plaquettes hs tant que ça freine... Quand on voit les poubelles qui passent en voiture tu te trompe de combat
Je confirme [emoji16]
Tant que ce sera privé le CT ce sera toujours qu'une histoire de fric, pour moi c'est de plus en plus de la vente de vignettes
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par obimic »

jdrouet a écrit :@obimic tu (si je peux te tutoyer) dois être du genre à par dire bonjour aux autres motards ! Le site est fait par un motard, pour les motards. Perso, quand je croise un motard ou que je vais chez le garagiste, je le tutoie. Bah c'est pareil !
Ce n'est pas parce qu'on est de la meme communauté (de motard) qu'on a élevé les cochons ensemble (expression hein, me concernant je n'ai jamais pratiqué l'élevage porcin). Mais ca répond pas a la remarque que tu tutoie et vouvoie dans les phrases de manières brouillonne.
Un jeuneot qui a encore du lait qui lui coule du nez si on lui pince, ou encore juste mon age, je le tutoierais... un type qui a l'age de mon père, je le vouvoierai... et pourtant j'ai le tutoiement facile qu'on me dit... et pensé que je suis un mec aigri , c'est bien mal me connaitre. (ou tu confond avec Sca).
Les frais anormaux ça se devine facilement si tu t'y connais ! Sur Paris (oui oui...), je pense qu'il y a plein de motard qui y connaissent rien et qui ont une moto surtout pour l'aspect pratique. Je m'adresse aussi à eux.
le mec qui connais rien avec sa bécane, il fait comme avec son Scenic familial, il va chez son concessionnaire se faire remplacer son turbo et sa vanne EGR tous les 30'000km...
ou encore l'autre type, qui a une couille sur sa bagnole avec un devis qui lui bouffe 50% de son salaire (ou le double), soit c'est un mouton/con/consanguin, et il paye de suite sans réfléchir, soit il va faire un autre devis dans un autre garage. le mec qui est con, il le sera trop pour se dire "il y a ptete une appli pour m'apprendre a suivre l'entretien et les depenses de ma motocyclette.
Pour l'assurance, c'est un ordre d'idée. C'est toujours sympa, chaque année quand ton contrat est réévalué, de savoir que chez les autres c'est moins cher et que tu peux négocier. Même si tu as ta maison et ta voiture d'assuré chez eux. Et je parle d’expérience.
"je parle d'experience" et "ordre d'idée" c'est en totale opposition concernant le monde de la tarification des assurances. donc ton option assurance, c'est de la merde si c'est juste basé "sur un ordre d'idée"... il y a tellement de parametres individuels que 2 personnes différentes ne peuvent avoir le meme prix.
Il suffit de voir le nombres de questions "vous payez combien pour votre SV650, car moi on me demande 900€/an" et que tt le monde répondent "ca depend de ton passif car moi je paye que 300€".
L'objectif est de prévenir d'éventuels problèmes chroniques et/ou connus. Encore mon exemple des parisiens, je ne pense pas qu'ils cherchent sur les forums. Ils vont au garage et ils payent.
le parisien moderne il va sur facebook poser la question sur "page officielle des fans de SV650" une question qui est deja arrivé 3000fois.
il y a aussi le mec qui va a sa concession parce que c'est la concession de la marque, et a laquelle il a acheté la meule.
si ton site répertorie toutes les PRINCIPALE pannes pour l'ensemble du parc moto, t'as intéret a louer un serveur dédié entier et bien remplis chez ton hebergeur web....
Pour la certification, il faut se baser sur la communauté. Grouper les données de la vie d'un deux roues permet d'avoir une information sur son histoire. Savoir ça, c'est mieux que de ne rien savoir, ce qui est le cas actuellement. Le reste, ça va venir progressivement. Il y a des outils techniques qui permettre de faire des pseudo certifications (système de blockchain) et de graver les choses dans le marbre vis à vis de la communauté.
J'ai envie de t'envoyé Wonder, mais elle risquerai de s'étouffer.
donc ton principe c'est "sur la bonne fois". je prend un exemple: je fait chuter la moto, la fait réparer au black sans intégrer la moindre facture sur ton site. le jour où je la vend, je dis "comme neuve jamais chuté", et toi avec ton label "certified" , tu appuis mon mensonge. donc ... ton label, s'est de l'enculage de mouche qui n'a aucune valeure, meme pas celle "de la communauté". Seul une expertise tiers a un poid.
PS: c'est de l'attestation, pas de la certification. "certified" c'est de l'anglais et ça se cuisine a toute les sauces.
Ceux qui mettent en place des normes mettent aussi en place les contrôles techniques...
toi tu confond les serviettes et les torchons.
Ensuite, le principe d'intérêt, c'est à toi de choisir si tu privilégies la qualité, la proximité, le prix etc. C'est toujours bon de savoir que le garagiste à 10km est en moyenne moins cher que celui d'à côté pour une opération équivalente.
oui, et la question qui va se poser: une fois la moto posé a 10km (10km pour Paris, mais c'est plus 60-100km en province)... tu rentres comment du garage si tu laisse ta meule? et puis un parisien c'est pressé, si c'est pour aller a Coignère alors qu'il habite Noisy-le-grand juste pour payer 30€ de moins sur un train de pneu... c'est qu'il a du temps a perdre et qu'il calcule pas a consommation.

Pour FuelLog, c'est là aussi un exemple d'application brouillon (ce bon vieux design d'android 2). Pour ton usage, Fuelio est mieux. Et ce genre d'application est très limité : tu peux comparer avec les autres utilisateurs ? quand tu veux vendre ta moto et prouver qu'elle ne consomme pas trop tu montres ton téléphone ? tu perds ton téléphone t'as tout perdu ? Et au delà de la conso ça fait rien de plus.
Ramage et plumage, c'est deux choses différentes. c'est pas parce que le design est épuré que l'appli est complete. apres je fait pas parti de ces hypsters qui se pignolent sur un design a la Apple. justement je le trouve juste complet, simple, sans fioritures d'animations et de slides.
je viens de regarder fuelio: ca ne gère que le carburant. Fuellog gere aussi le poste dépenses d'entretien (maintenance préventive) et dépenses de réparation (maintenance curative).

- Il est pas payant : On est d'accord que mon objectif est de ne pas le faire payer au motard. Perso, si c'est payant, je n'utilise pas. Facebook n'est pas payant mais pourtant, ça a une sacrée notoriété.
Bah putain, t'as le graaal.. rien est gratuit. il faut bien payer le développement, le support matériel (hebergeur, machine, traffic web).. facebook se fait du fric en revendant ta fiche a des annonceurs en fonction de tes publications pour mieux te cibler sur des campagnes de pub... Facebook, Google, Yahoo..... etc... tout ce qui est gratuit, est payant d'une autre facon !
Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par Tom34 »

Obi tu pourrais être plus cool dans tes réponses... En plus tes pavés sont tellement long que ça donne pas envie d'être lue surtout vu comme ça commence...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par Gruik »

obimic a écrit :je fait chuter la moto
Oh merde t es tombé ? :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par Donfman »

Hey obi tu fais la bise à n'importe qui en rasso au bout de 2h, le tutoiement sur un forum moto est peut être plus légitime que ca!
Et j'anticipe, je n'ai rien contre les homos, d'ailleurs j'ai un couple d'ami proche c'est leur annif aujourd'hui !
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par obimic »

c'est pas le tutoiement sur le forum (preuve que je le fait aussi) mais plutot des tournures de syntaxes familières et du tutoiement dans son application/ site web.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par Gruik »

Donfman a écrit :Hey obi tu fais la bise à n'importe qui en rasso au bout de 2h, le tutoiement sur un forum moto est peut être plus légitime que ca!
Et j'anticipe, je n'ai rien contre les homos, d'ailleurs j'ai un couple d'ami proche c'est leur annif aujourd'hui !
Décidément entre fredo, eux et moi ça en fait du monde !

Oh attends 8|
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par Quelqun »

Gruik a écrit :
Quelqun a écrit :Je vous dis un grand merci d'avance, et j'espère que ce genre d'initiative nous permettra d'éviter le contrôle technique pour les deux roues
Je vois pas le rapport entre le jeu aux soupapes et le contrôle technique :gene:
C'est pas moi qui ai écrit ça :langue:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par meuhbat »

:popcorn:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par TaG »

meuhbat a écrit ::popcorn:
:mrgreen:

+1 :popcorn:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
jdrouet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 12:35
Moto : SV 650 S
Contact :

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par jdrouet »

@obimic je prend en compte ta remarque sur le tutoiement ;)
le mec qui connais rien avec sa bécane, il fait comme avec son Scenic familial, il va chez son concessionnaire se faire remplacer son turbo et sa vanne EGR tous les 30'000km...
ou encore l'autre type, qui a une couille sur sa bagnole avec un devis qui lui bouffe 50% de son salaire (ou le double), soit c'est un mouton/con/consanguin, et il paye de suite sans réfléchir, soit il va faire un autre devis dans un autre garage. le mec qui est con, il le sera trop pour se dire "il y a ptete une appli pour m'apprendre a suivre l'entretien et les depenses de ma motocyclette.
En fait, je pense que le e-commerce est un peu le contre exemple de ta réponse. Si Amazon, CDiscount marchent si bien c'est que justement il y a des mecs qui cherchent ça.
Il suffit de voir le nombres de questions "vous payez combien pour votre SV650, car moi on me demande 900€/an" et que tt le monde répondent "ca depend de ton passif car moi je paye que 300€".
Mais justement, si j'ai un historique de ton passif et du passif de ta moto (genre tu t'es pas ramassé depuis que t'as ton permis), je pourrais surement te dire que non, c'est pas forcement normal que tu payes 900€ au lieu de 300€. Après, c'est sûr que c'est plutôt une tendance qu'une valeur exacte. Mais c'est déjà un bon début non ?
si ton site répertorie toutes les PRINCIPALE pannes pour l'ensemble du parc moto, t'as intéret a louer un serveur dédié entier et bien remplis chez ton hebergeur web....
Je ne pense pas. Et de toute façon, c'est un problème de riche. Quand j'arriverai à cette volumétrie de données, j'aurais sans doute d'autres problèmes que de scaler sur aws.
J'ai envie de t'envoyé Wonder, mais elle risquerai de s'étouffer.
C'est qui ?
Seul une expertise tiers a un poid.
L'objectif est pour le moment de garantir que le véhicule à bien été entretenu et que ce qui est préconisé par le constructeur a été fait
oui, et la question qui va se poser: une fois la moto posé a 10km (10km pour Paris, mais c'est plus 60-100km en province)... tu rentres comment du garage si tu laisse ta meule? et puis un parisien c'est pressé, si c'est pour aller a Coignère alors qu'il habite Noisy-le-grand juste pour payer 30€ de moins sur un train de pneu... c'est qu'il a du temps a perdre et qu'il calcule pas a consommation.
Je viens de province moi aussi et de toute façon, généralement, quand tu fais changer quelque chose, soit tu attends, soit tu te débrouilles pour rentrer par un autre moyen de transport. Donc en province (prenons la Normandie), que ce soit 60km pour aller au Havre ou 60km pour aller à Rouen, la question se pose vraiment et moi j'aimerai savoir que c'est plus cher à un endroit qu'à un autre.
il faut bien payer le développement, le support matériel (hebergeur, machine, traffic web)..
Le développement, c'est pas un soucis. Le support matériel, je pense que je peux investir 2€ par mois et après ce sera, à nouveau, un problème de riche.
tout ce qui est gratuit, est payant d'une autre facon !
Tout à fait. Mais je ne veux pas que ce soit les utilisateurs finaux.

Dans le fond, ne serait-ce pas intéressant d'avoir un tel outil ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par DukeNukem59 »

obimic a écrit :ou encore l'autre type, qui a une couille sur sa bagnole avec un devis qui lui bouffe 50% de son salaire (ou le double), soit c'est un mouton/con/consanguin, et il paye de suite sans réfléchir, soit il va faire un autre devis dans un autre garage
Faudra que tu nous expliques le rapport ...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Appel à contribution pour un monde meilleur

Message par Gruik »

Je sens comme de la tension par ici alors un ptit intermède en musique s impose

Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre